Brioche au Mascarpone

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Voici une délicieuse brioche qui provient de chez Yolande (Patchouka). J'ai juste doublé les proportions initiales notées ci-dessous pour en faire une grosse miche toute simple.

Et oui, mon nouveau travail ne me permet pas toujours d'avoir le temps le soir de faire de jolis façonnages...mais mes loulous ont quand même droit à une bonne brioche pour le petit déjeuner !

Hebergeur d'image

Ingrédients

* 1 c. à café de levure boulangère (en doublant : 1 sachet de levure boulangère)

* 300 g de farine

* 1 oeuf + lait tiède = 180 g (en doublant : je n'ai mis que 330 g en tout : 2 oeufs + du lait, au lieu de 360 g)

* 80 g de mascarpone à température ambiante

* 1 c. à café de sel (en doublant : 6 g de sel)

* 2 c. à soupe de sucre.

Hebergeur d'image  

Casser l'oeuf dans un récipient et verser le lait jusqu'à peser 180 g.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

 

Verser dans la cuve de votre MAP ainsi que tous les autres ingrédients.

Lancer le programme "pâte".

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte de la cuve, la dégazer.

Diviser le pâton en 3 et façonner 3 boules. Les placer côte à côte dans un moule à cake. Là, personnellement, je me suis contentée de façonner une grosse miche familiale.

Couvrir et laisser lever au minimum 1 heure.

 

Préchauffer votre four à 180°C. (Th. 6).

 

Facultatif : badigeonner la brioche de lait sucré et parsemer de sucre perlé.

 

Faire cuire 20 minutes à 180°C (Th. 6).

Hebergeur d'image  

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quelle delicieuse brioche au mascarponne qui doit lui apporter un beau moelleux !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
G
<br /> une superbe brioche pour mon petit déjeuner ce matin tout blanc mais les routes sont bien praticables<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée bises<br />
Répondre
P
<br /> elle est bien jolie ta brioche :)<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
B
<br /> Bravo pour avoir le courage de continuer la brioche du matin !!! Bizzz<br />
Répondre
J
<br /> Délicieuse ta brioche! Je t'en pique une belle tranche! J'adore! Bises!<br />
Répondre
V
<br /> Parfaite pour un petit déjeuner gourmand....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
N
<br /> Tu connais mon amour pour les brioches, c'est une version à tester,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Tu connais mon amour pour les brioches, c'est une version à tester,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Rien de tel qu'une bonne brioche maison :)<br />
Répondre
C
<br /> oh oh!! je venais voir si tu avais fait ta pate avec le cook in?? <br /> <br /> <br /> ce sera pour la prochaine fois .. <br /> <br /> <br /> tu es bien inspirée, patchouka a de très belles recettes ..<br /> <br /> <br />  on ne résiste pas ..<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> a bientot <br />
Répondre
M
<br /> Une recette vraiment originale! J'adore!<br />
Répondre
E
<br /> Là, tu titilles ma gourmandise.....<br />
Répondre
L
<br /> alors ce travail?satisfaite?<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Miam avec le mascarpone je n'ai jamais tenté. elle est belle! bises<br />
Répondre
L
<br /> Mmmmm! tu sais parler aux gourmands du dimanche toi!! ente le pt'it dej et le gouter, on ne peut que se régaler!<br />
Répondre
K
<br /> Elle est très bien ta brioche de maman très occupée !!!! Au mascarpone, je n'ai jamais fais, c'est original ..<br /> <br /> <br /> Bisoussss ma puce<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air délicieuse !<br />
Répondre
M
<br /> Le masacarpone doit apporter un moelleux incomparable à cette brioche. C'est quoi ton nouveau travail dit dit diiiit!<br />
Répondre
V
<br /> Tiens, une recette de brioche que je n'ai pas encore réalisée, ça me tente bien, tu parles... Biz et bon dimanche. Véro<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Chrys, dis moi tu es une vraie fan de brioche !! c'est sûr c'est tellement bon.<br />
Répondre
S
<br /> hummmm la bonne brioche<br /> <br /> <br /> bizzzz ma belle bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> pas encore tester  cette brioche au mascarpone, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup le mascarpone pour la confection de brioche, bon dimanche Christelle!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre
N
<br /> humm superbe brioche qui aurait bien fait mon petit déj<br /> <br /> <br /> tu es à l'honneur sur mon blog aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br />
Répondre
M
<br /> une belle brioche pour le petit déjeuner. bon dimanche<br />
Répondre
S
une bonne brioche,bravo bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> hummm, très belle brioche! trop bon pour le petit déjeuner du dimanche matin! je me régale rien qu'en voyant la photo! hihihi! bravo ma belle! bon dimanche bisous<br />
Répondre
C
<br /> je suis entrain de dejeuner je peux avoir 2 tranches merci!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre