Brioche à l'huile d'olive de Christophe Michalak

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

C'est chez Nad que j'ai pioché cette recette de Christophe Michalak.

 

Quel régal, je ne vous dis que ça !

P9090092 sur Imagesia

Mettre dans la cuve de la MAP (ou pétrir à la main ou au robot) :

  • 260 g de lait
  • 70 g d'huile d'olive
  • 1 c. à soupe d'arôme de vanille liquide
  • 60 g de sucre (sucre à la vanille Béghin Say® pour moi)
  • 6 g de sel fin
  • 380 g de farine (mon entorse à la recette : 425 g de T65 pour moi)
  • 2 . à café de levure de boulanger déshydratée (1 sachet pour moi).

P9090093 sur Imagesia
 Lancer le programme "pâte" de la machine.

A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve et le dégazer sur le plan de travail fariné.

Diviser en 6 morceaux identiques et façonner en boules. Les placer dans un moule à manqué antiadhésif (ou beurré, ou encore en silicone). Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1h-1h30 (la brioche doit doubler de volume).

Badigeonner la brioche d'oeuf battu (ou de lait) et parsemer (facultatif) de graines de sésame ou de sucre en grains.

Enfourner dans le four froid (si chaleur tournante, sinon préchauffer le four) et cuire 20 minutes (25 minutes dans la recette initiale) à 180°C.
P9110094 sur Imagesia
A la sortie du four, démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

VERDICT : une délicieuse découverte pour toute la famille. Cette brioche est absolument délicieuse. On a ADORE...

P9110095 sur Imagesia

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
testée et approuvée ! J'ai mit de la fleur d'oranger ... Un délice. Je suis d'accord avec tes proportions de farine! Bisous xx
Répondre
C
Merci Line. Oui, je pense que mes proportions de farine convenait mieux, franchement.<br /> Ravie ravie qu'elle t'ait plu. bisous et bon dimanche
S
<br /> j'ai aussi fait cette brioche elle est super !! incmparable niveau gout<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, pour répondre à ta question, effectivemnt les huiles d'olive du domaine de l'OUlivie sont vraiment extra avec un goût sublime !!! franchement c'est les meilleures huiles d'olive de tout<br /> mes partenariats !! bisous <br />
Répondre
M
<br /> Elle est trop belle ! Et vu l'inspiration, elle ne peut qu'être exquise !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, bisous.<br />
Répondre
L
<br /> Je vois souvent défilé le C. Michalak et j'me dis qu'il va bien falloir que je teste une de ces recettes !!!<br /> <br /> <br /> Ta brioche est sublime et je la conserve !<br /> <br /> <br /> Jamais déçue de tes brioches...<br /> <br /> <br /> bises X<br />
Répondre
P
<br /> J'ai le livre et c'est une recette dont ça fait des mois que je veux la faire lol<br />
Répondre
A
<br /> je l'ai testé aussi et elle est trooooooooooop bonne<br />
Répondre
C
<br /> une recette que je n'avais pas vu encore sur les blogs sympa bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> une recette que je n'avais pas vu encore sur les blogs sympa bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> en tout cas elle est superbe<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm pour mon petit dej je veux la même!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Muhm!! Bien parfumée et bien gonflée cette brioche!! Bises et bon début de semaine<br />
Répondre
A
<br /> Coucou ma douce , ta brioche est juste magnifique, je la tenterai surement mais en attendant un ptit morceau pour demain ?? :)Bisous ma Chrys<br />
Répondre
G
<br /> très jolie brioche je ne doute pas que tout ta petite famille ais aimés et une mie moelleuse ici beau soleil<br /> <br /> <br /> une bonne fin d'après-midi bises<br />
Répondre
S
<br /> elle est bien belle cette brioche!!!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> Je ne mets que de l'huile d'olive dans ma cuisine, je trouve toujours qu'elle apporte un p'tit plus bien agréable en bouche!<br />
Répondre
B
<br /> une belle brioche qui donne envie de se resservir un café<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Big bizzz<br />
Répondre
N
<br /> une recette testée et approuvée à la maison<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
C
<br /> Quelle est appétissante ! bises<br />
Répondre
L
<br /> bonne semaine!<br />
Répondre
P
<br /> Qu'elle est belle ta brioche !! je n'ai toujours pas essayé d'en faire avec de l'huile d'olive, faudrait que je me lance :) bises et bon lundi !<br />
Répondre
M
<br /> Oh comme elle est magnifique, ne bouge pas j'arrive,<br /> <br /> <br /> bisous, belle journée, Mamouzette<br />
Répondre
L
<br /> très belle briohe surement délicieuse! belle texture! bravo ma belle ! bisous<br />
Répondre
K
<br /> Une très belle brioche pour bien démarrer la journée, ça me tente !<br />
Répondre
N
<br /> unebrioche que je vais vite tester ! bises<br />
Répondre
M
<br /> hummmm belle brioche !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> Je serai bien venue déjeuner chez toi... ta brioche est superbe et promet un doux régal ;) bonne journée bises<br />
Répondre
R
<br /> waw ! elle est belle comme tout ! biz biz Chris<br />
Répondre
M
<br /> Et en plus elle est magnifique!!! Bisous Chrys<br />
Répondre