Baguettes viennoises en MAP

Publié le par Chrystel

 

Bonjour,

 

Je vous ai préparé le petit-déjeuner, venez vite, tout est prêt !

Des baguettes viennoises toutes fraîches, ça vous dit ? Allez, c'est parti...

DSCN0079.JPG

Elles sont également excellentes au goûter...

 

Les ingrédients pour 3 baguettes

* 1 oeuf moyen

* 1/2 c. à café de sel

* 250 g de lait

 * 70 g de beurre coupé en dés

* 50 g de sucre

* 500 g de farine T45

* 1 sachet de levure boulangère déshydratée

* 1 jaune + 1 c. à soupe de lait (facultatif pour la dorure).

 

Casser l'oeuf dans un verre et mélanger légérement. Ajouter le lait pour obtenir 250 g. Mettre le lait dans la cuve de la MAP. Ajouter le sucre, le sel puis la farine. Ajouter la levure sèche puis le beurre coupé en dés. Choisir le programme pâte levée de la MAP.

DSCN0073.JPG

La pâte doit être souple non collante, si besoin, ajouter éventuellement de la farine.

 

Séparer la pâte en trois pâtons de taille identique. Laisser reposer 15 mn sous un torchon.

 

Façonner sous forme de baguettes. Faire des incisions. Disposer sur du papier cuisson. Laisser reposer de 1 h à 1 h 30.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Badigeonner du mélange jaune d'oeuf et lait, si vous le souhaitez.

 

Enfourner pour 15 à 20 mn, à surveiller (20 minutes pour moi).

 

Ces baguettes sont moelleuses, moelleuses, moelleuses...

On adore !!!!

DSCN0072.JPG 

Sources : recette de Sandra Le pétrin, vue chez  Calisse

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> elles sont bien belles!!tu me fais penser qu'il y a longtemps que je n'en n'ai pas fait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comment y résister ??? j 'arrive !! bises manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très tentantes!! je t'en chiperai bien une<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Faudrait que je pense à utiliser ma MAP loll, très belle baguette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmmh du pain viennois !!! très reussi bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sesi ma l'aire tres bon , a essayer<br /> <br /> <br /> en meme temps une petite pub pour mon blog que je viens de crée , la cuisine est une passion alors pourquoi pas la partagée.<br /> <br /> <br /> je vous ferais un liens sur mon blog si vous le souhaiter<br /> <br /> <br /> ps: je debute dans le blog n'heister pas a me dire se que vous en penser<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm j'adore les baguette viennoise miam!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hum..ta derniere photo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mmm elles sont terribles ces baguettes. bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont bien belles ses baguettes viennoises, j'adore, moi aussi j'aimerais qu'on me prépare le petit déj' comme toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> avec de la confiture maison miammmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas mal du tout! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je craque devant le moelleux de ces superbes baguettes!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on s'est régalé aussi, elles sont très belles les tiennes :)<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un pur délice, j'adoooooore !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miam miam que de bonnes idées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle jolies baguette mes enfants adorent le pain viennois avec du nutella!!!...les tiennes sont tres tentant...je vais faire chauffer la MAP je sents!!hi,hi.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mmm, elles sont top pour le goûter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pas de souci, j'arrive !! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout ce qui me convient pour dejeuner diner ou souper car je ne mange que du pain de mie<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, superbe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je viendrai bien goûter mais je suis au régime...<br /> <br /> <br /> Je pense que je vais les tenter pour ma fille...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très belles baguettes!! bravo Christelle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'arrive tout de suite!!! hummmmm j'imagine déjà l'odeur de ces baguettes viennoise...miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il en reste encore un peu - dépêche-toi !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Encore un délice à tester, GRRR pas bon pour la ligne tout ça !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Soiz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Excellent pour le petit déjeuner, j'adore...<br /> <br /> <br /> J'arrive !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Viens toi aussi, plus on est de folles, plus on rit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je peux venir goûter chez toi?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Viens quand tu veux, ça me fera un peu de compagnie adulte. Depuis que je suis Assmat, c'est un peu le vide autour de moi...<br /> <br /> <br /> <br />