Flans aux Abricots et aux Amandes
J'ai toujours dans mes placards une ou deux boîtes de lait concentré sucré d'avance, qui me permettent de réaliser de délicieux desserts minutes, souvent à base de fruits d'ailleurs.
C'est l'idéal quand au dernier moment, je me décide à faire des flans, ou autres petites préparations simples, dont toute la famille rafole.
Alors, sachant que trois petites copines de Manon restaient déjeuner à la maison, j'ai choisi de faire des flans abricots/amandes. Et, c'est prêt en deux temps trois mouvements.
La recette, pour 8 ramequins :
Préchauffer le four th 5/6 (180°).
Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet, une boîte de lait concentré sucré Nestlé, 4 oeufs, 60 g de pourdre d'amandes.
Mixer 460 g d'abricots au sirop et les ajouter à la préparation.
Répartir la préparation dans 8 ramequins et faire cuire 25 minutes environ.
Vous pouvez remplacer les abricots par des poires également.


A la sortie du four, mes flans sont bien gonflés et dorés.


Personnellement, je les sers tièdes, ils s'affaissent un peu mais ça n'enlève rien
à leur saveur au bon goût de fruits. Parsemés d'amandes effilées grillées, c'est parfaitement délicieux. Parfait pour trois petites minettes, intimidées, qui pouffent de rire dès que l'une d'entre elles ouvrent la bouche. L'âge bêbêtte quoi !