Gâteau fondant coco-abricots

Publié le par Chrystel

Cette recette vient tout droit de mon petit carnet de douceurs via celui de ma maman.
Maman est une excellente cuisinière et souvent je fais appel à elle pour me guider dans mes choix.

Ce gâteau à la noix de coco et aux abricots est extrêmement fondant et moelleux, parfumé comme il le faut. Il a beaucoup plu.



La recette pour 6-8 parts

* 2 oeufs
,
* 50 g de beurre,

* 100 g de farine,
* 200 ml de lait,
* 100 à 120 g de sucre,
* 125 g de noix de coco,
* 1 sachet de levure chimique,
* 1 grande boîte d'abricots au sirop égouttés.

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Travailler le beurre et le sucre. Ajouter ensuite la farine et la levure tamisées. Verser le lait doucement en mélanger pour ne pas faire de grumeaux. Incorporer les oeufs battus en omelette et ajouter finalement la noix de coco. Mélanger le tout en pâte lisse.

Disposer les abricots bien égouttés, face bombée sur le fond d'un moule à manquer beurré (ou moule en silicone). Verser la pâte par-dessus et lisser la surface si besoin.

Enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir un peu et démouler en retournant le gâteau.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici un gâteau très appetissant !
Répondre
C
Petit coucou :)Désolée, je ne suis pas passeé depuis un long moment :( Ce matin, j'étais contente parce qu ma migraine s'en allait doucement, mais elle revient au galop :(Mais cette fois, elle ne m'empêchera pas de venir te chiper une petite part de ton joli dessert :)Je te souhaite un week end plein de douceur (s)Bisous:)
Répondre
C
J’aime bien les parfums, et puis il est très beau.
Répondre
C
BonjourMerci pour cette petite recette que j'ai testé hier soir.J'ai eu par contre un petit problème au niveau de la cuisson : je l'avais d'abord pas assez fait cuire et en piquant j'ai cru que c'était le coeur de l'abricot qui rendait mon couteau humide... mauvaise surprise au démoulage^^Je l'ai ensuite remis 30min à 200°C, chaleur tournante et là c'était cuit mais il ne ressemblait plus à un vrai gâteau! Et le dessus a rapidement blondie es ce normal?Bonne fin d'après midiEt encore bravo pour ce blog qui m'inspire bien souvent ;)
Répondre
O
Une petite part ne serait pas de refus, lolllllllllllllll, biz
Répondre
S
Ca fait très envie !
Répondre
D
Bonne journée! Bises de la Drôme! Pascal
Répondre
D
J'adore ce genre de gâteau moelleux!! Il a l'air déliceux !!
Répondre
I
C'est beau et bon en plus
Répondre
N
Alors là si tu me prends par les sentiments, noix de coco et abricot, je craque. Il a l'air super moelleux
Répondre
L
Il a l'air extra moelleux!Bises
Répondre
E
Oh miam il à l'air trop bon !Bisous
Répondre
L
merci d'avoir partagé avec nous cette recette terrible! la 'mie' de gateau a l'air fondante, le tout parfumé par les abricots... je craque!
Répondre
L
merci d'avoir partagé avec nous cette recette terrible! la 'mie' de gateau a l'air fondante, le tout parfumé par les abricots... je craque!
Répondre
M
il est à tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je m'imagine le gout dans ma bouche !!!!
Répondre
D
il me fait envie ce beau gâteau! abricot et coco ya rien de tel pour me faire craquer!
Répondre
S
ah je comprends mieux !! le talent de cuisinière te vient de ta maman
Répondre
C
Oh oui l'association abricot et noix de coco est vraiment délicieuse ! un régal !Bises
Répondre
M
J'ai fait, pendant les vacances, un gateau coco fondant, avecdes ananas : il était aussi délicieux. Bises, Marie
Répondre
B
Le mélange noix de coco, abricot me tente beaucoup, les petites douceurs de ta maman sont un régal
Répondre
A
J'en prendrais bien une part de ton moelleux gâteau :) gros bisous
Répondre
C
j'adore les abricots dans la pâtisserie, mais mes enfants bof bof alors j'en mange peu souvent
Répondre
C
noix de coco et abricots j'aime beaucoupbisous
Répondre
C
Il y a longtemps que je n'ai pas associé la noix de coco aux abricots mais c'est très gourmand, nul doute que ce gâteau va encore beaucoup plaire chez moi...!Bisous, bonne journée
Répondre
I
vraiment très réussi
Répondre
L
hummm..j'adore bisous
Répondre
S
avec de la noix de coco, j'adore!
Répondre
G
Il doit etre délicieux ce fondant avec les abricots et la noix de coco, hum!! Bonne journée.
Répondre
M
elle est magnifique!  biises micky
Répondre
C
J'en veux une part!!!!
Répondre
M
Ce gâteau est vraiment très beau avec ces taches rondes ! J'adore ! Bises, Miette.
Répondre
S
Je fais un gâteau qui ressemble, mais sans noix de coco. J'essaierai avec, ça doit être bon aussi !
Répondre
P
Très sympathique cette recette, elle semble délicieuse.
Répondre
C
il a l'air excellent ce gâteau... et puis la noix de coco, j'adore !
Répondre
S
Coucou,ChrisJ'aime venir voir sur ton blog toutes les bonnes recettes qui nous régalent a chaque fois.une fois de plus avec ce super gateau,eh hop je me l'imprime.Sandrine
Répondre
N
Plus que tentant ton gâteau. J'en prends note.
Répondre
A
Je n'ai jamais associé abricot et coco, mais comme ce sondes choses que j'aime, forcément, je trouverais ça bon
Répondre
C
hum qu'il à l'air bon, extra moelleux....
Répondre