Gateau aux pêches et à la cannelle

Publié le par Chrystel

Cette recette vient directement du blog de Léonine. Quand je l'ai vue, elle m'a tout de suite séduite.

1er-rmai-2007-016-copie-1.jpg

Je vous remets la recette, pour celles (les malheureuses) qui l'aurait zapée. Vous ne savez pas ce que vous perdez !!! Il est DELICIEUX.

J'ai pû enfin me servir des noix que l'adorable Viviana m'a directement rapportées de chez elle, Grenoble. Et oui, les filles, j'ai accueilli Viviana fin juin, chez moi. Elle et son mari passaient leurs vacances en Bretagne et ils se sont arrêtés à la maison. Ils y ont même passé la nuit, au chaud, alors que dehors la pluie tombait à torrent. Nous avons passé un très agréable moment.

Ingrédients:

* 320 g de farine,
* 1 sachet de levure chimique,
* 150 g de cassonade (100 g pour moi),
* 2 c.c de cannelle,
* 1 c.c de gingembre en poudre,

* 1 oeuf,
* 1 blanc d'oeuf,
* 1 c.s d'huile de tournesol,
* 250 ml de lait,
* 415 g de pêches en boîte, égouttées.



Préchauffer le four à Th 7 (180 °).

Mélanger la farine, le sucre, les épices, l'oeuf, le blanc d'oeuf, l'huile et le lait. Mélanger bien pour avoir une pâte homogène.

Verser les 3/4 de cette pâte dans le moule à gâteau, disposer les pêches à la surface, puis recouvrir avec le reste de la pâte.
1er-rmai-2007-001-copie-1.jpg

Faire cuire 45 minutes, jusqu'à ce que le gâteau soit bien cuit et légérement doré. Laisser refroidir avant de démouler car le gâteau est assez épais.

1er-rmai-2007-009.jpg
Saupoudrer de sucre glace et servir tiède ou froid.


1er-rmai-2007-014-copie-1.jpg
Merci Léonine.

Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour ! Toujours à la recherche de nouvelles recettes (de pâtisserie en particulier ! ) je suis tombée sur votre gateau au pêches dont les photos me mettent l'eau à la bouche !  J'aimerais faire cette recette mais j'ai une question: qu'est ce que le lait ribot ?En vous remerciant de m'avoir lu, bonne après midi !
Répondre
C
Moi je ne l'avais pas vu celle-là, merci à vous deux je copie.
Répondre
H
Il est superbe ce gâteau.
Répondre
S
mmmm, ce gateau me tente bien, je mets la recette de côté et je l'essaierai des que possible.
Répondre
D
Waouh ! comme il est bien gonflé ! Il doit être bon !Bisous, Doria
Répondre
P
Hummm...délicieux , heureusement que je ne suis pas passée à coté !Bises et bonne journéePaola
Répondre
M
Heureusement que les copines testent pour nous ! Cela permet à celles qui ont râté la recette originale, de se rattraper !Il a l'air bien moelleux et savoureux. Bien gonflé en tous les cas.Bonne fin de week-end, Bises, Marie
Répondre
M
wwwaouhhh qu'il est bien gonflé ! ! ! ce doit être délicieux ! bravo
Répondre
J
Il est très réussi et a l'air bien bon !
Répondre
L
Je t'en pique un gros morceau, miam!
Répondre
L
Je ne m'en rappelle plus mais je te crois sur parole quand tu dis que c'est bon! Un bon gros gateau...Leonine a du succes aujourd'hui, c'est la deuxieme de ses recettes que j'apercois sur un blog. Bises.
Répondre
E
Il est gonflé et moelleux à souhait ton gâteau ... MIAMESQUE !Bravo :)Bises et à bientôt,
Répondre
R
Mmmhhh, très beau et bon! Délicieux...
Répondre
E
Wahou!!! Comme il est bien gonflé ce gâteau, il en jette! C'est vrai que je l'ai vu aussi cette recette...
Répondre
C
Il fait partie du genre de gâteaux qui font rêver: haut, moelleux, super couleur...Miaaaam!Bizzz
Répondre
M
il est bien haut et on devine son moelleux!
Répondre
L
Il est super épais, j'adore! 
Répondre
M
il t'en reste une petite part pour moi ?
Répondre