Mon Felder à moi ... à la mangue
Ayant envie depuis un bon moment de réaliser cette petite merveille, signée FELDER, scrutée à la loupe chez Véro, je me suis lancée avec ma version personnelle d'une compote de mangue.

Pour la recette, j'ai fait un copier-coller de celle trouvée chez Véro (j'espère que tu ne m'en veux pas Véro, mais c'est plus vite fait).
Pâte sablée au chocolat :
125 g de beurre (j'ai utilisé du 25 %), 75 g de sucre glace (j'ai utilisé du sucre light) , 25 g de poudre d'amandes, 1 oeuf, 1 cuil. à cafe de vanille liquide, 1 pincée de sel, 200 g de farine (100 g de farine complète et 100 g de farine de blé pour moi), 10 g de cacao amer.
Mélanger tous les ingrédients puis réserver au frais pendant 1 heure.
Compote de mangue :
2 grosses mangues mûres à point et 1 pomme acidulée, du sucre et un peu de beurre. Eplucher les mangues et la pomme et les couper en morceaux. Les faire rissoler avec un peu de sucre et un peu de beurre. J'y ai ajouté une c.c de vanille liquide. Laisser compoter à feu doux environ 15 mn.

Crème aux oeufs :
1 oeuf, 20 g de poudre d'amandes, 20 g de farine, 2 cuil. à cafe d'huile, 40 g de
sucre. J'ai suivi la recette de Véro, sans l'huile.
Mélanger le tout pour former la crème.
Montage du gâteau :
Préchauffer le four à 180°C.
Pour voir le montage de Véro, cliquer ici.
Personnellement, j'ai beurré légèrement des empreintes en silicones (de peur que malgré tout ça colle). J'ai chemisé avec la pâte sablée. J'ai déposé un peu de compote mangue/pomme. Et à 1 cm du
bord (haut), j'ai rempli avec la crème. J'ai enfourné pour 30 minutes.
Laisser refroidir un peu et démouler (je n'ai eu aucun problème). Je n'ai pas saupoudré de sucre glace mais vous pouvez le faire.
Ensuite, la dégustation se passe de mots. C'est huuuuummmmmmmmmmm !!! Tout simplement. J'en ai complètement oublié de faire une photo de l'intérieur, gorgé de saveurs tellement mes mangues
étaient savoureuses et sucrées. UN PUR MOMENT DE PLAISIR.
Merci Véro pour cette belle recette.

