Cigares aux épinards et ricotta

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Pour changer un peu de la pâte feuilletée, j'ai choisi d'utiliser des feuilles de brick pour réaliser de bons petits cigares croustillants garnis d'épinards et de ricotta.

Rapides et faciles à faire, ils sont parfaits pour le dîner.

Source : Amandine

Cigares aux épinards et ricotta

Les ingrédients (pour 6 pièces) :
* 300 g d'épinards frais
* 1 échalote
* 150 g de ricotta
* 6 feuilles de brick
* sel, poivre
* huile d'olive.

Peler et émincer finement l'échalote. La faire revenir dans une poêle légèrement huilée pendant quelques minutes puis ajouter les feuilles d'épinards, couvrir et laisser tomber (les feuilles vont perdre beaucoup de volume).
Mixer rapidement puis ajouter la ricotta, du sel et poivre au goût.
Préchauffer le four à 180°C.
Poser une feuille de brick sur le plan de travail propre puis disposer la farce au milieu de celle ci en formant "un boudin".
Procéder au pliage, rabatte le bord gauche et le droit sur la farce, puis le bord inférieur en le faisant revenir complètement sur la farce, rouler enfin celle ci jusqu'au bord supérieur (voir schéma ci dessous). Procéder de la sorte pour les cinq autres cigares.
Disposer les cigares sur une plaque recouverte de papier cuisson, les badigeonner d'un peu d'huile à l'aide d'un pinceau alimentaire et enfourner environ 15 minutes de façon à ce qu'ils soient bien dorés.
A déguster chaud (sinon ça perd en croustillant) avec les doigts !

Dessin empreinté à Amandine.

Cigares aux épinards et ricotta
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une super idée, bisous
Répondre
A
J'aime cette association et en cigares c'est encore plus appétissant. Bisous
Répondre
A
hummm comme ça doit être bon ! merci du partage ^_^
Répondre
Y
miammm j'adore.. il n'y a que des ingrédients que j'adore . ils ne peuvent être que délicieux ces cigares !<br /> bizzzzzz
Répondre
C
Cette petite recette végétarienne me plaît beaucoup, ce doit être un régal ! Bises
Répondre
G
tes cigares sont excellents, j'aime beaucoup ce genre de recette et pourtant je ne penses jamais à acheter des feuilles de bricks pour faire ce genre de recette<br /> je prends note<br /> bon dimanche bises
Répondre
B
un régal !
Répondre
J
Un vari délice ces cigares, j'aime beaucoup l'association ricotta. Bisous
Répondre
L
Simple et efficace. Bisous
Répondre
M
Des jolis roulés aux épinards et ricotta, j'aime beaucoup l'idée avec la pâte à brick. bonne journée
Répondre
Y
Hum, ces bricks me font de l'oeil ! Ricotta et épinards, une association que j'aime beaucoup !
Répondre
G
jolie réalisation mais je passe <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> ces cigares doivent être trop bons.
Répondre
L
Une très belle idée voilà qui doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
j'aime beaucoup !!
Répondre
D
Hum moi j'aime beaucoup les épinards, c'est une belle façon de les déguster<br /> Bonne journée
Répondre
C
ce doit être bon<br /> bises
Répondre
B
j'adore <br /> dommage ça passera pas ici (les épinards) bisous et à bientôt
Répondre