Petits écrins moelleux au Chocolat au lait et Philadelphia

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Voici les petits écrins chocolatés que j'ai proposés en dessert, pour le dernier déjeuner de l'année.

Ils ont été grandement appréciés. Il faut dire que nous avons été très très sages en ce qui concerne les chocolats cette année. Le stock a donc confortablement augmenté. J'en ai utilisé une toute petite partie, pour notre plus grand plaisir.

J'ai emprunté la recette de Boubou (dont le blog est en pause), elle-même inspirée par celle d'Anaïck.

Publicité
Petits écrins moelleux au Chocolat au lait et Philadelphia

Ingrédients pour un cake de 23 cm (mes modifs)
* 100 g de beurre (margarine demi-sel pour moi)
* 125 g de sucre en poudre (100 g de cassonade pour moi)
* 200 g de Philadelphia
* 1 c. à café d'extrait de vanille
* 3 oeufs

* 150 g de chocolat noir à 70% (chocolat au lait Milka® pour moi)
* 150 g de farine
* 1 c. à café de levure chimique
* 100 g de pépites de chocolat.

Petits écrins moelleux au Chocolat au lait et Philadelphia
Petits écrins moelleux au Chocolat au lait et PhiladelphiaPetits écrins moelleux au Chocolat au lait et Philadelphia
Publicité

Préchauffer le four à 180°C (Th.6).

Sortir le beurre 30 minutes avant pour le ramollir un peu.

Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux.

Pendant ce temps, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Ajouter ensuite le Philadelphia et l'extrait de vanille, mélanger énergiquement.
Incorporer les oeufs un par un, puis le chocolat fondu.
Ajouter le mélange farine-levure (tamisé au préalable) petit à petit, mélanger délicatement pour bien incorporer le tout puis terminer par les pépites de chocolat, délicatement à la spatule. Une fois l'appareil lisse et homogène, le verser dans un moule en silicone (ou beurré et fariné) et enfourner pour 45 minutes.
La lame du couteau planté au centre du gâteau doit ressortir propre.

Personnellement, j'ai réalisé 12 écrins (temps de cuisson : 20 bonnes minutes) et 2 petits cakes (temps de cuisson : 30 minutes).

Petits écrins moelleux au Chocolat au lait et Philadelphia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ouh là là que ça donne envie<br /> et meilleurs voeux au passage<br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Sophie et encore meilleurs voeux à toi aussi. Bises
C
Pas de gâteaux au chocolat pour moi. A bientôt.
Répondre
C
Pas de problème Carine. Bonne journée
C
Mioum il sont hyper gourmands ces écrins chrys<br /> Je te souhaite une très belle année 2017 qu'elle t'apporte du bonheur d'amour et de la gourmandise :)<br /> Bises
Répondre
C
Mer merci Lili. Bises
Y
Mam miam ! Le plein de chocolat comme j'aime ;-)
Répondre
C
ça fait du bien par moment, surtout quand il fait super froid dedans ;-)
C
Ils ont l'air bien gourmands ces petits écrins fondants, tout à fait ce que j'aime! Bises
Répondre
C
Je suis ravie qu'ils te plaisent. Bises Julia
M
des belles bouchées pour le goûter des petits et grands gourmands. bonne année 2017
Répondre
C
Merci Michelle. Bises
M
On dirait des petits coussins bien moelleux très gourmands ! dommage que l'on ne puisse pas se servir au passage !
Répondre
K
idéal pour le goûter ! miam !!! <br /> je te souhaite que cette année te sois douce et t'apporte tout ce que tu espères et surtout la santé, gros bisous ma Chrys :*
Répondre
A
Merci Chystel pour ce clin d'oeil, c'est adorable ! ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux. Belle journée
Répondre
C
Une bien jolie recette !<br /> Belle journée à toi<br /> bisousssssss
Répondre
M
Tu nous gâtes dès le début de l'année avec une jolie gourmandise ! Bisous
Répondre
A
très gourmands ils seraient parfaits avec mon thé ;)<br /> bises
Répondre
L
dommage que je ne puisse pas traverser l'écran pour en chiper un lol !<br /> bizzzz
Répondre
S
coucou Chrystel<br /> comme ils sont gourmand j'adore le fromage philadelphia un regal a l'heure du gouter<br /> grosse bise
Répondre
C
Merci Samar. Bises bien froides de Bretagne. ça caille !!!
L
Miam je dévore déjà les photos des yeux, tu les as si bien faits. Gros bisous ma Chrystel
Répondre
C
Merci ma Sophie. Tu es trop gentille. Gros bisous
M
Hummm, tout beau, tout bon c'est merveilleux!!! Bise, bonne soirée toute douce!
Répondre
C
Merci Maria-Lina. Bises
V
Miam miam ! je les aurai apprécié aussi !<br /> Je passais sur ton blog pour te souhaiter mes meilleurs vœux : santé, bonheur et plein de gourmandise....
Répondre
C
Merci Virginie. Belle et douce année à toi également. Bises
D
Très bonne idée ! aïe les bonnes résolutions ! bonne année 2017
Répondre
C
Merci Co. belle et bonne année à toi aussi. Merci pour ta visite
J
Miaaam ! Ils ont l'air délicieux !
Répondre
C
Ils le sont. Bonne soirée
M
Humm ils ont l'air vraiment bon tes petits moelleux !!! Je te souhaite une bonne année, plein de bonnes choses pour toi et ta famille<br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci Manue. Encore plein de bonheur pour 2017. Gros bisous
G
J'aime bien le titre que tu leur as donnés Chrystel ! c'est vrai que si vous vous êtes un peu privé de chocolat ils ont du vous combler les papilles !! On les devines très moelleux ! gros bisous
Répondre
C
Ils ont été grandement appréciés, c'est vrai. Malgré le fait que nous n'ayons pas tellement mangé de chocolat, quelques grammes se sont accumulés. On va faire plus attention les semaines à venir. Gros bisous
I
Oh que c'est tentant...tu m'en as gardé un ?
Répondre
C
Oups !! zut alors, mes gourmands ne t'ont pas calculée. Bises
P
une bombe !!! bisous
Répondre
C
Merci Pat. Bisous
C
vraiment tentant ces cakes super fondants vu que l'une de mes résolutions de l'année est de repréparer les goûters de mes ados je pense que je leur en préparerais
Répondre
C
Merci Chacha. Je pense que ceux-ci ne te décevront pas. Bises
B
tu es une tentatrice !
Répondre
C
Ah bon ! moi ? :-)
M
De quoi finir l'année avec gourmandise. Je te présente mes meilleurs voeux. Belle journée. Bises
Répondre
C
Merci Marie. Bises
L
Humm j'adore c'est très gourmand<br /> BOnne journée<br /> bises
Répondre
C
Merci Christelle. Ces écrins sont vraiment très savoureux. Bises
S
bonne année et meilleurs voeux
Répondre
C
Merci Sandra. Je t'offre à mon tour une belle et bonne année 2017. Bisous
D
De quoi régaler de petits et grands gourmands!!<br /> Belle et heureuse année!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Merci Sandrine. Et oui, petits et grands ne se sont pas fait prier. Bises
G
de jolis moelleux avec un bon café pour le gouter<br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
C
Avec un bon café ou un bon chocolat, c'est parfait. D'autant qu'il fait super froid sur VANNES. Pas de neige mais du givre, des routes légèrement glissantes. Gros bisous
V
Tentants, une chouette recette.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Vanni. C'est délicieux. Bisous
M
Un régal, je n'en doute pas! Meilleurs vœux pour 2017. Bisous Chrys
Répondre
C
Tu vois juste, Michèle. Ces cakes étaient délicieux, vraiment. Merci pour tes voeux. Gros bisous
L
ça devait être très bon!!<br /> moi les chocolats je ne peux pas les mettre de côté, aussitôt arrivés aussitôt mangés! enfin comme ça on n'en parle plus!!<br /> bises
Répondre
C
Oui ils étaient très bons. Chez nous, il n'y a que Flavien qui se goinfre de chocolat. Bises
C
Je les préparerais bien pour le goûter.<br /> Bonne journée Chrystel, bisous.
Répondre
C
Tu me diras ce que tu en penses, si tu les fais. Bisous Carole
M
super gourmand et parfait pour le gouter !<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
tout à fait. Bisesss
D
Hum un petit délices ces petits écrins, cela doit être hyper moelleux<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
Moelleux et très bons. Bonne soirée Delphine. Bises
C
ils sont très gourmands<br /> bises et belle année
Répondre
C
Merci Corinnette. Bises et meilleurs voeux à toi aussi
B
ils portent bien leurs noms et doivent être bien moelleux <br /> ici on mange les chocolats "bruts" d'autant que je peux jamais faire de gâteaux au chocolat z'aiment pas ah ah là là !!)
Répondre
C
Merci Barbara. Dis-donc, c'est pas croyable comme ils sont difficiles chez toi. Galère !! Bisous ♥
C
ils me plaisent bien tes petits écrins ! merci bonne journée !
Répondre
C
Ravie qu'ils te plaisent. Ils sont très bons. Bises