Cake aux poires et à la farine de châtaigne

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Si vous aimez la farine de châtaigne, vous serez conquis par ce cake. Son goût rustique est très agréable, il est réhaussé par la saveur acidulée des poires. Vraiment, c'est un pur régal...

 

Source : Gaëlle alias Sotis

 

Publicité
Cake aux poires et à la farine de châtaigne

Ingrédients

* 160 g de farine de châtaigne
* 80 g de farine de blé
* 1 sachet de levure chimique
* 3 poires au sirop (petite boîte) ou 2 poires fraîches comme Gaëlle
* 3 œufs
* 100 ml de lait demi-écrémé (ou lait de coco comme Gaëlle)
* 120 g de margarine végétale demi-sel fondue (ou beurre) (ou 100 ml d'huile neutre comme Gaëlle)
* 100 g de sucre.

Cake aux poires et à la farine de châtaigneCake aux poires et à la farine de châtaigne
Publicité

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les farines, la levure et le sucre. Ajouter le lait et la margarine fondue, mélanger puis incorporer les œufs.

Verser la pâte dans un moule beurré ou dans un moule en à cake en silicone comme je l'ai fiat.

Eplucher les poires. En couper 2 en gros dés et les enfoncer dans la pâte. Couper la dernière poire en lamelles et les déposer joliment à la surface du cake.

Faire cuire pendant 40 à 45 minutes (selon votre four).

Sortir le cake du four, le laisser tiédir puis le démouler sur une grille et le laisser refroidir complètement.

Cake aux poires et à la farine de châtaigne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
testé et approuvé par toute la famille avec ajout de pepites de chocolat et 40g de maizena ajoutée à 40 g de farine de blé: moelleux et leger bref ... y'en n'a plus...<br /> Merci ;-) Anne Cé
Répondre
C
Avec du retard, merci Annecé d'avoir testé et ravie que la famille se soit régalé. Bonne soirée ;-)
A
J'adore la farine de châtaigne, j'imagine qu'avec les poires ce doit être extra.<br /> bises
Répondre
V
Vote pour ma recette svp en cliquant sur j'aime ou en commentant ( tu participera ainsi au tirage au sort pour tenter de gagner une Provence box ) : https://www.facebook.com/jeanmartin.fr/photos/a.379562992100336.81962.379534985436470/1226130624110231/?type=3&hc_location=ufi
Répondre
M
Chataigne /poire l'association doit etre top ! Bises
Répondre
C
cc je n'ai jamais tenté la farine de chataigne mais quand je vois l'intérieur de ton cake ça donne envie miam miam bis
Répondre
S
miam<br /> il à l'air trop bon
Répondre
J
Farine de châtaignes un délice dans un cake et avec des poires c'est sublime. Bisous
Répondre
L
Ce cake a tout pour me plaire <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Ce cake a tout pour me plaire <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Le genre de cake idéal au petit déjeuner :-) !
Répondre
C
Comme il est beau ce cake ! Il doit etre si bon.... bisous
Répondre
S
Il a l'air délicieux c'est une bonne idée ! J'espère que tu vas bien ma belle ??? Gros bisous bien frais
Répondre
Y
Un bien beau cake qui semble moelleux ! De saison, il me donne envie !
Répondre
P
Un cake très tentant! Bises.
Répondre
C
Pas fan de la farine de châtaigne.
Répondre
A
Il est sublime ton cake Christelle
Répondre
C
Ton cake est parfaitement de saison!!! tu as fait une vraie gourmandise!!<br /> bises
Répondre
C
hummmm comme il doit être trop bon ce cake, la photo donne hyper envie un régal. Bonne journée Chrystel bises
Répondre
P
Que du bonheur ce dessert =)
Répondre
M
Un pur régal?<br /> Mais c'est déjà un pur régal rien qu'à voir ta réalisation!!!!<br /> Miam!!!!<br /> Biz
Répondre
M
Wow! Tu m'as donnée envie d'acheter des poires !
Répondre
P
hummm comme il donne envie bisous
Répondre
C
Merci Pat. Bisous
D
Très tentant!! bizz
Répondre
C
Merci Dan. Bises
L
Un très beau cake qui meplaît beaucoup<br /> bonne soirée<br /> Bises
Répondre
C
Merci Christelle. bises
N
Voilà un cake qui me plait, il est géneraux, savoureux et gourmand! Miam. Bisous
Répondre
C
Ravie qu'il te plaise. Bises Nathalie
D
Hum il est superbe ton cake, j'en veux bien une part<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Ravie qu'il te plaise d'autant qu'il est succulent. Bises Delphine
M
un beau et delicieux cake aux poires. bonne journée
Répondre
C
Merci Michelle. Bises
M
avec la farine de chataigne ce cake est délicieusement parfumé, un régal....et les poires donnent du fondant...<br /> <br /> manue :)
Répondre
C
Tout à fait, Manue. bises. @ Barbara : merci chère Barbara. Gros bisous
B
bien résumé @ Manue <br /> bravo Chrystel!
G
très joli cake jamais utilisé cette farine <br /> excellent après-midi gros bisous
Répondre
C
Si tu trouves et aimes la farine de châtaigne, n'hésite pas, ce cake est succulent. Bisous cher Guy. Désolé pour mon absence de la toile, je manque d'envie. Gros bisous
M
Il est bien moelleux et gourmand. Belle journée
Répondre
C
Oui, tout à fait. Bises
S
alors toi aussi tu as craqué pour ce cake!!!! je suis bien contente que vous vous soyez régalés et merci pour le clin d'oeil!!!! gros bisous
Répondre
C
Merci à toi Gaëlle. Ce cake est un pur régal. Génial ! Bisous
V
Un magnifique cake. un beau mariage de saveurs.<br /> Bonne journée.<br /> Bises
Répondre
C
Merci Vanni. Bises
L
Un régal sans aucun doute; le mariage de la poire et la chataîgne me plait beaucoup! <br /> Bises
Répondre
C
Merci Lou. Bises
G
Je ne suis pas une très très grande fan de farine de chataigne mais ce cake me plait avec les poires que tu as mis à l'intérieur ! avec de bonnes comice, poire dont je raffole, ça doit être divin !! merci christelle ! gros bisous
Répondre
C
Nous l'avons trouvé franchement délicieux. Merci pour ta visite Claudine. J'ai un peu de mal à passer chez tout le monde actuellement. Je m'en excuse. Gros bisous
C
Miam, j'ai de la farine de châtaigne dans mon placard.<br /> Merci pour la recette.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Bisous.
Répondre
C
N'hésite pas, il est délicieux. Merci Carole, je vais mieux. Gros bisous
L
je passe aujourd'hui(les poires!!) lol, bisous
Répondre
C
Pas de pbl. Bisous
M
Wow, j'imagine le goût, que du bonheur et en plus tellement beau!!! Bise, bon lundi tout en douceur!!!
Répondre
C
Oh oui, un délicieux cake. Bises Maria-Lina
L
il doit être super bon! je te souhaite une belle semaine! bises
Répondre
C
Hyper bon, oui. Bises et bonne semaine à toi aussi