Flamby® maison au lait végétal

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de flans style Flamby®.

En 2010, je vous proposais la version vanillé avec caramel, cette fois-ci, j'ai opté pour la version "cacao".

En voyant ceux proposés par Nanou récemment, j'ai repris la base de sa recette en proposant une version végétale.

 

 

Publicité
Flamby® maison au lait végétal

Ingrédients pour 6 flans

* 60 cl de lait au soja-vanille bio

* 10 cl de soja crème bio

* 50 g de cacao (type Van Houten®)

* 75 g de sucre complet bio Equitable®

* 2 g d'agar-agar bio.

Flamby® maison au lait végétalFlamby® maison au lait végétal
Publicité

Mettre tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition.

Abaisser à feu moyen pour maintenir une légère ébullition et poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes sans cesser de remuer.

Verser dans des ramequins, ou moules à flans et laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur au minimum 3 heures.

Flamby® maison au lait végétal
Flamby® maison au lait végétal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont vraiment bien réussis tes Flanby, miam ! Bisous
Répondre
C
Merci Julia. bisous
G
un superbe dessert chocolaté jeudi direction Paris avec Dominique et son autre frère j'espère que tu sauras pourquoi départ 6h pour être là-bas pour 10h30 ici un temps glacial<br /> très bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Merci Guy. Je penserai fort à vous, sois-en sûr. Grosses bises cher Guy et embrasse Dominique pour moi. Je viens d'annoncer que je m'éloignais de mon blog pour un bon moment. Je suis à bout, là ! mais il y a Facebook et les mails, hein ! Bisousssssssss
L
Miam de beau et bon flamby j'adore.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Christelle
C
il est super quelle couleur et brillance miam miam
Répondre
C
Merci Céline
L
beaucoup plus sains que ceux du commerce sans aucun doute !!<br /> bisous
Répondre
C
Oui, y'a pas photo. Oh m...e !!! ce que vous allez me manquer les filles. Gros bisous
V
De superbes flancs, on n'a juste envie d'y plonger sa petite cuillère dedans..<br /> Belle journée<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci chère Vanni. Bisous et à un de ces 4 vu que je m'éloigne de mon blog ma belle
C
Ils sont super beaux, une belle texture et au chocolat, que du bonheur, bisous
Répondre
C
Merci Cécile. bisous
S
Génial !! un de mes fils est allergique au lactose, j'en ferai surement.<br /> Bye
Répondre
C
Ravie d'être utile chère Soizic.
M
Oh tout beau et hummm j'imagine le goût d'ici c'est super! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
C
Merci Maria-Lina. Je vais prendre du recul donc à bientôt
B
Il est superbe, et c'est tout à fait une recette que je peux faire à la maison, j'en ai tous les ingrédients !
Répondre
C
Ravie que ça te plaise. bises
S
il à l'air bien gourmand meme si je ne suis pas trop lait végétal à bientot
Répondre
L
Merci Chrystel pour l'idée de faire ces jolis petits flans bien meilleurs que ceux du commerce.<br /> J'ai juste tous les ingrédients pour les réaliser.<br /> bonne journée.
Répondre
C
Merci. M'en suis ravie. Bonne journée Lucie
P
j'adore bisous
Répondre
S
C'est drôlement chouette et en plus j'adore ca ! Bisous ma Chrys
Répondre
F
Ces flans me plaisent bien...pas de lait encore mieux ! j'essaie de réduire au minimum l'utilisation de produits provenant d'animaux! Bonne journée. Amitiés.
Répondre
M
Ils sont bien beaux ces p'tits flambys;) Leur texture me semble parfaite...Ça me donne envie d'en faire et surtout d'en manger...
Répondre
D
Hum comme ils donnent envie, et chocolat encore plus gourmand<br /> Bises
Répondre
C
Ils sont parfaits !<br /> Bonne journée, bises, Carole
Répondre
L
ils sont superbes, j arrive
Répondre
B
il se tient bien et a une jolie forme, bises !
Répondre
B
top texture (pour ceux qui veulent cette alternative) <br /> <br /> <br /> tiens ça me fait penser que j'en ai pas fait depuis longtemps merci je vais en refaire (mais classique et nature , les desserts au chocolat z'aiment pas ici ) <br /> merci Chrystel bon mardi
Répondre