Sablés "boule" marbrés
N'oubliez pas de tenter votre chance. LE STER PATISSERIE fête ses 50 ans
Bonjour,
En cherchant de nouveaux petits biscuits à réaliser, je suis tombée sur le site Miam des gâteaux, et j'ai flashé sur de jolis sablés marbrés.
Ils étaient très bons, tous jolis et gonflés à bloc. Je pense que j'aurais quand même pu les faire un peu moins gros ! lol !!!
Ingrédients pour 19 (à 25) sablés :
* 2 oeufs battus en omelette (100 g)
* 60 g de margarine végétale demi-sel ramollie (ou beurre)
* 170 g de sucre en poudre
* 10 g d'eau
* 1/2 paquet de levure chimique chimique
* 350 g de farine + 25 g rajoutés
* 2 c. à soupe de cacao non sucré.
Sans thermomix : battre les oeufs avec le sucre, le beurre, l'eau et la levure pour former une crème, et petit à petit ajouter la farine et le sel pour former une pate qui se travaille à la main à condition de se fariner les mains.
Avec thermomix : mettre d'abord les oeufs, le sucre, le beurre ramolli et la levure et mixer jusqu'à une consistance crémeuse. Ajouter ensuite l'eau, la farine et le sel et mixer jusqu'à la formation d'une pâte liée.
Dans les 2 cas, ajouter un peu d'eau si nécessaire ou de farine (en fonction de la taille des oeufs, parfois il faut ajuster (ici 375 g de farine pour 100 g d'oeufs).
Peser la pâte et en prélever la moitié.
* Dans le bol du robot, ajouter le cacao non sucré et remixer quelques secondes pour bien tout mélanger (vider le bol et remélanger à la main, pour cette petite quantité, c'est plus simple à la main) et uniformiser la couleur.
* Sans Thermomix, incorporer le cacao à la main et bien malaxer pour avoir une couleur uniforme.
Préchauffer le four à 165°C.
Puis former les biscuits :
Prélever une boule de la taille d'une noix (18 g pour moi) de pâte nature, former un long bâtonnet (20 cm), faire de même avec la boule de pâte au chocolat.
Une fois les bâtonnets côte à côte, les entrelacer de bout en bout.
Puis rouler chaque bâtonnet bicolore sur lui-même dans le creux de votre main.
Poser l'autre main par-dessus et tourner en appuyant un peu. Des marbrures (parfois plus ou moins réussies) vont apparaître.
Au fur et à mesure, poser vos biscuits sur un plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé ou sur une toile de cuisson en silicone.
Cuire à four 165°C pendant 15 minutes environ.
Laisser refroidir sans manupuler, ils durcissent au séchage.