Gâteau Pomme, Pêches et Noisette

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est Céline qui s'invite dans ma cuisine. Je lui ai chipé une recette datant de novembre 2013.

Ce gâteau m'a permis d'utiliser les 2 dernières grosses pêches blanches qui me restaient et qui commençaient à s'abîmer.

Il est absolument délicieux. On y sent bien la noisette. Ici, fraîchement grillées à sec à la poêle et moulues, elles n'ont vraiment rien à voir avec de la poudre de noisettes que l'on achète en grande surface. C'est 100 fois meilleur : le goût est plus intense, plus subtil. 

J'ai apporté quelques très légères modifications et le résultat était vraiment extra.

Publicité
Gâteau Pomme, Pêches et NoisetteGâteau Pomme, Pêches et Noisette

Mes ingrédients pour 6 à 8 personnes :

Moule Cosy de Demarle (ou moule tablette)

* 3 œufs

* 100 g de sucre cassonade

* 90 g de beurre

* 110 g de ricotta

* 150 g de farine

* 1 sachet de levure

* 3 c. à Soupe de noisettes grillées à sec puis moulues

* 1 grosse pomme "Tentation"

* 2 grosses pêches.

Gâteau Pomme, Pêches et NoisetteGâteau Pomme, Pêches et Noisette
Publicité

Préchauffer votre four à 180°C (Th6).

Battre le sucre et les œufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu, la ricotta. Fouetter.

Ajouter ensuite la farine, la levure et les noisettes en poudre.
Remuer bien le tout.

Laver et peler les fruits. Les couper en dés.

Les ajouter à la préparation en remuant délicatement.

Beurrer votre moule (s'il n'est pas en silicone). Y verser la préparation.

Faire cuire 40 à 45 minutes (40 minutes pour moi).

Gâteau Pomme, Pêches et Noisette
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ahhh moi qui adore les gâteaux aux fruits merci
Répondre
C
Moi aussi, j'adore ça. Bises
Z
A tomber celui là, il m'a l'air bien délicieux hummmm!
Répondre
C
Merci Zika
E
Alors la c'est tout à fait le genre de gateau qui me plait !
Répondre
C
J'en suis ravie Emeline. Bises
H
Oh quel délice ! Avec les dernières pêches et les premières pommes, voilà de quoi passer joliment de l'été en automne !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
C
Merci beaucoup Hélène. Bises
C
Bien tentant !
Répondre
C
Merci Chris
B
Bien moelleux comme je les aime !! Et avec les dernières pêches, ce doit être encore possible ! Bisous
Répondre
C
Bisous Brigitte
C
Je suis ravie qu'il t'ai plu, il est superbe !!!!! bonne semaine, bises .
Répondre
C
Merci à toi Céline. Bises
L
il a l'air bien bon ce gâteau !!!<br /> miam !!
Répondre
C
Oui, trèèèèès bon. Bisous
F
Un super gâteau !!! Les pommes sont de saison toute l année et c est tellement bon !!! Et le péchés aussi mais la fin s acheve <br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Fanfan. Bisous
B
très généreux ce gâteau, parfait pour un dimanche en famille !
Répondre
C
Oui, tout à fait. Bisous
A
Ce gâteau me fait de l'oeil!
Répondre
C
J'en suis ravie. Bisous
S
encore la fameuse ricotta je vois<br /> il a à l'air extra ene ffet
Répondre
C
Et oui, on ne s'en lasse pas. Bises
M
Voilà un gâteau qui sera parfait avec un bon chocolat chaud le dimanche après-midi! Bises Chrystel
Répondre
C
Exactement. Je ne pourrais pas mieux dire. Bises
N
Génial ce gâteau, j'ai justement plein de pommes, bon j'ai pas de pêche mais je pense que je peut l'accommoder avec d'autres fruits. Une belle recette de gâteau!!!! merci Chrystel. Bisous.
Répondre
C
Oui, d'autres fruits fonctionneront très bien aussi. Bisous Nadia
C
Dire que l'été a passé et que je viens de me rendre compte qu'on n'avait même pas mangé une seule pêche !! :( Bon, quelques brugnons quand même, l'honneur est sauf ! Un gâteau fruité comme je les aime :) Bisous Christelle
Répondre
C
Ici, on est fan de pêches blanches alors on n'a pas boudé notre plaisir, crois-moi. Bisous
O
Hummm, j'en prendrais bien un bout. Il doit être parfait avec le thé ou le café ;)
Répondre
C
Oui, parfait.
D
Un bon goûter!!! Bizz
Répondre
C
Merci Dan. Bises
P
hummm j'adore ce genre de gâteau, bisous
Répondre
C
tout comme nous ! Bisous
N
Miam miam !!! bonne soirée
Répondre
C
Merci Nadia. Bises
M
un délicieux gâteau bien moelleux avec des fruits. bonne soirée
Répondre
C
Merci Michelle. Bises
N
Il a l'air bien moelleux comme je les aime ce gâteau,<br /> bisous
Répondre
C
Oui, bien moelleux en effet. Bisous Nadège
O
Belle découverte pour moi. Je vais essayer ca rapidement.<br /> Merci beaucoup.
Répondre
C
De rien, Miss. Bonne soirée
G
un superbe gâteau et que de délicieuses choses dedans et ont croisses les doigts pour ce soir j'espètr que l'ont ne serras pas déçus<br /> très bon après-midi bisous
Répondre
C
On les a eus !!!! Bisous à tous les 2
B
gagné!
L
un joli gâteau pour le we!
Répondre
C
Oui, on s'est régalé. Bises Annyvonne
A
Félicitations pour ton nouveau désigne j'adore cette couleur, qui donne plus de lumière et de beauté a ton blog. Le genre de gâteau fruité qui me fait craquer bravo:)Gros bisous ma douce
Répondre
V
Encore une belle recette sur ton magnifique blog.<br /> Je te souhaite un très bon week-end<br /> Bisous.
Répondre
M
Une autre superbe recette, un gros merci! Bise et bon samedi dans la joie!
Répondre
L
Une bien jolie recette, merci Chrystel pour toutes ces gourmandises que tu nous distilles au long des semaines avec toujours autant de grâce, gros bisous ma belle
Répondre
L
il est trop beau, bisous
Répondre
T
La texture du gâteau a l'air parfaite, ça donne envie. Miam
Répondre
C
Ton gâteau aurait été parfait ce matin pour mon petit déjeuner ! <br /> Bisous, Carole
Répondre
M
bon gâteau bien fruité, miamm<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> manue :))
Répondre
C
encore un bon gâteau<br /> bises
Répondre
L
Humm un bon gâteau qui à l'air très moelleux.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
B
il m'a l'air super moelleux(ricotta) parfumé (avec ces fruits et noisettes)<br /> <br /> très très chouette (bon beaucoup de gâteaux faits cette semaine et 6 fournées de biscuits hier alors je dois mettre de coté mais plus tard certain!<br /> merci <br /> essaie de profiter de ton week end +++ de la famille lâche l'ordi il ne t'en voudra pas :o)<br /> bises
Répondre
M
Je commencerais bien la journée avec une petite part de ce beau gâteau! Bisous Chrys
Répondre