Gâteau Pomme, Pêches et Noisette
Bonjour,
Aujourd'hui, c'est Céline qui s'invite dans ma cuisine. Je lui ai chipé une recette datant de novembre 2013.
Ce gâteau m'a permis d'utiliser les 2 dernières grosses pêches blanches qui me restaient et qui commençaient à s'abîmer.
Il est absolument délicieux. On y sent bien la noisette. Ici, fraîchement grillées à sec à la poêle et moulues, elles n'ont vraiment rien à voir avec de la poudre de noisettes que l'on achète en grande surface. C'est 100 fois meilleur : le goût est plus intense, plus subtil.
J'ai apporté quelques très légères modifications et le résultat était vraiment extra.
Mes ingrédients pour 6 à 8 personnes :
Moule Cosy de Demarle (ou moule tablette)
* 3 œufs
* 100 g de sucre cassonade
* 90 g de beurre
* 110 g de ricotta
* 150 g de farine
* 1 sachet de levure
* 3 c. à Soupe de noisettes grillées à sec puis moulues
* 1 grosse pomme "Tentation"
* 2 grosses pêches.
Préchauffer votre four à 180°C (Th6).
Battre le sucre et les œufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le beurre fondu, la ricotta. Fouetter.
Ajouter ensuite la farine, la levure et les noisettes en poudre.
Remuer bien le tout.
Laver et peler les fruits. Les couper en dés.
Les ajouter à la préparation en remuant délicatement.
Beurrer votre moule (s'il n'est pas en silicone). Y verser la préparation.
Faire cuire 40 à 45 minutes (40 minutes pour moi).