Chouquettes au cacao
Bonjour,
Après avoir saliver devant les chouquettes de Stéph, j'ai eu moi aussi envie d'en faire une belle fournée, dès le lendemain.
J'ai divisé les proportions par 2, toutefois. Pour les réaliser, j'ai eu envie d'utiliser le dernier lait d'amande et caramel salé que m'a fait parvenir Bjorg®.
Ingrédients pour environ 19 chouquettes
* 75 ml de lait d'amande au caramel salé Bjorg®
* 45 ml d'eau
* 55 g de margarine demi-sel (ou beurre)
* 1 gros oeuf
* 60 g de farine T45
* 1 pincée de sel
* 20 g de cacao en poudre sucré (pour petit déjeuner)
* 1 c. à soupe de cacao amer (pas mis)
* Sucre perlé
Préchauffer le four à 180°C (Th6).
Mettre à bouillir le lait, l'eau, le beurre.
Dès que le beurre a fondu, hors du feu, ajouter la farine mêlée de cacao d'un seul coup. Mélanger vivement.
Remettre la casserole sur feu doux en mélangeant 1 minute pour dessécher la pâte.
Verser la pâte dans un saladier. Ajouter l'oeuf et mélanger à la cuillère en bois jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé à la pâte.
Mettre la pâte dans une poche à douille (10 mm) et dresser des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant, car ils vont gonfler.
Saupoudrer de sucre perlé.
Cuire 20 minutes (chaleur tournante).
Sortir du four et laisser refroidir.
Tags :