Muffins Pomme - Pralines roses au lait Ribot

Publié le par Chrystel

N'oubliez pas le concours des 8 ans de mon blog qui vous permettra de gagner les tous derniers cahiers de recettes de Trish Deseine.
La date limite APPROCHE à grands pas les ami(e)s : 1er Décembre.
Faites-moi parvenir au plus vite vos participations. Merci d'avance

Chrystel

Publicité

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais il y a des recettes comme ça, dès que je les vois, je fonce en cuisine pour les réaliser dans la foulée. Surtout quand j'ai tous les ingrédients sous la main !

C'est ce qu'il m'est arrivé avec les muffins aux praline roses de Manue, aussitôt vus, aussitôt faits.

Manue les a faits à la poire et moi à la pomme.

 

VERDICT de la tribu : "fantastiques tes muffins, maman !" 

Muffins Pomme - Pralines roses au lait Ribot

Ingrédients pour 6 à 8 muffins :

* 150 g de farine

* 1 cuillère à dessert de levure

* 25 g de sucre roux (40 g pour moi)

* 100 ml de lait ribot (ou lait fermenté)

* 1 oeuf

* 3 cuillères à soupe d'huile neutre (margarine fondue pour moi).

* 1 pomme (1 poire pour Manue)

* des praline roses.

Publicité
Muffins Pomme - Pralines roses au lait RibotMuffins Pomme - Pralines roses au lait Ribot

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Dans un cul de poule, rassembler la farine, le sucre roux, la levure.

Faire un puits, y verser le lait ribot, l'oeuf et la margarine (ou l'huile). Mélanger.

Incorporer la pomme coupée en dés puis des pralines.

Verser dans 6 à 8 empreintes à muffins.

Cuire 20 minutes environ.

Muffins Pomme - Pralines roses au lait Ribot
Muffins Pomme - Pralines roses au lait Ribot
Publicité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très jolis ces petits muffins...
Répondre
R
je tente des ce week end
Répondre
C
J'espère que tu apprécieras autant que nous.<br /> Bonne journée Rosi
L
Très gourmand et appétissant ces petits muffins, moi je les préfère à la pomme, oh là, du coup je ne sais plus où donner de la tête car j'ai bien envie de tenter celle-là pour ton concours ! bisous
Répondre
C
Franchement, tu ne seras pas déçue. Ils ont fait un carton plein à la maison<br /> Gros bisous ma Lucie
M
très joli et très appétissant. Bravo !
Répondre
C
Merci beaucoup, Miss<br /> Bon dimanche
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles !
Répondre
C
Merci beaucoup Maïwenn<br /> Bon dimanche
F
delicieux et très gurly ces muffins !!!<br /> demain une de tes recettes sur mon blog pour le concours!<br /> bises et bon samedi
Répondre
C
Merci Fanfan, ils sont extras ces muffins.<br /> Super, j'ai hâte à demain<br /> Gros bisous
U
super gourmands tes muffins
Répondre
C
Merci beaucoup. Et tellement bons en plus<br /> Bises
S
tres gourmands ces muffins et haut en couleur surtout que ma petite plylou c'est sa couleur preferee :)<br /> grosse bise
Répondre
C
Super alors ! Gros bisous Samar
T
Avec les pralines ça doit être bon!
Répondre
C
Oui, vraiment très bon.<br /> Bises
B
Jolie réalisation!
Répondre
C
Merci Betty
C
oh pinaise !!! moi aussi je me serai régalé avec tes muffins. Une vraie tuerie !!!
Répondre
C
Je t'avoue qu'ils sont terribles.Merci Karine<br /> bisous
J
Des petits muffins bine gourmands et moi j'adore les pralines roses c'est de ma région alors... Des bises
Répondre
C
Merci Jackie<br /> Bisesssssssss
M
Ils sont tout mignons ^^<br /> Bonne fin de de soirée Chrys, bisous.
Répondre
C
Merci Mely<br /> Bisousssssssss
A
avec les pralines, on sait donner le mot !!!<br /> ma recette est prêt pour ton concours, il me reste plus qu'à publier
Répondre
C
Ah, des pralines chez toi aussi.<br /> Merci d'avance chère Aneth<br /> bisous
M
Super mignons ces muffins, en plus pomme praline ça doit être d'enfer !
Répondre
C
Oui, c'est d'enfer<br /> bisous Cindy
L
rhooo ils me plaisent aussi ces jolis muffins !<br /> bisous
Répondre
C
Merci Loulou<br /> Bisous
K
Ils sont très jolie ces muffins ! En plus, j'adore les pralines roses !<br /> Bis
Répondre
C
et ils sont délicieux<br /> Bises Karine
M
C'est vrai qu'ils sont sacrément beaux! Ils me font très envie.<br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci Méline<br /> Bises
M
Voilà de délicieux muffins très girly!
Répondre
C
Merci Muriel<br /> Bises
C
Ils sont bien beaux tes muffins, miam!! Bonne soirée, bisous.
Répondre
C
Merci Cécile. Ils sont très très bons<br /> Bisous
T
Ils donnent juste envie d'être goûter tes muffins, bizz
Répondre
C
Merci Thé<br /> Bises
L
ils sont tout mimi!! <br /> bonne soirée
Répondre
C
Merci Annyvonne<br /> Bisous
C
wouha trop jolis
Répondre
C
Merci Corinnette<br /> Bises
P
Des muffins bien mignons, moi qui adore la praline rose, miam!
Répondre
C
Merci Joanne. Ils sont extras<br /> Bises
D
Ils sont tout jolis et bien girly, mais je laisse ma part aux gourmands, je ne suis pas fan des pralines....<br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Merci quand même d'être passée<br /> Bises Sandrine
J
Ils sont super beaux ces muffins. je croquerais bien dedans!!!
Répondre
C
Beaux et super bons, chère Jenny<br /> Gros bisous
P
Tout mignons en rose !! bisous et bon après-midi :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Ils sont super bons<br /> Bisous Miss
G
après avoir réalisé tes crêpes à la noisette avec le lait ribot pour le concours, je pourrais bien maintenant me lancer dans ces sublimes muffins!!!
Répondre
C
Il n'y a aucun problème Gridelle<br /> Gros bisous
A
des muffins trèèèèèèèèèèèès girly
Répondre
C
Ouiiiii<br /> bisous Aurore
S
ils n'ont pas du faire long eu ceux là!!!! bisous
Répondre
C
C'est clair.<br /> bisous Gaëlle
D
J'aime beaucoup tes muffins, et je crois que comme Manue, je mettrais des poires à la place des pommes, petit rappel du très célèbre gâteau lyonnais! Miam!<br /> Bizzz
Répondre
C
Mais, je les testerais avec des poires. ça doit être également délicieux<br /> Bises Dan
G
jolis muffins avec de pralines une vraie tuerie<br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
C
Oui, une tuerie<br /> Bisous Guy
N
oh terribles tes muffins ma belle !! bisous
Répondre
C
Merci Virginie. Ils sont succulents<br /> Gros bisous
K
jolie jolie...
Répondre
C
Merci Carine<br /> bises
L
Ils sont superbes tes muffins!!snifff ici je ne trouve pas de pralines roses....j'aurais adoré y goûter!!biz ma belle!et je n'oublie pas ton concours mon choix est finalisé reste plus qu'à le réaliser!!!!!!
Répondre
C
Ces muffins sont délicieux. <br /> J'attends avec impatience alors ma belle<br /> gros bisous
K
ils sont superbes et très girly !<br /> tout ce que j'aime :-) <br /> des bisous ma Chrys :*
Répondre
C
Merci Cathy<br /> Gros bisous
A
Je vois des muffins partout aujourd'hui !!! ils sont gourmands comme tout tout la couleur est chouette :)<br /> Bisous Chrys
Répondre
C
Merci Manuella<br /> Bisous
A
Oh oui ils ont l'air trop trop bons!
Répondre
C
Merci Amalia<br /> Bisous
T
Ho qu'ils sont jolis avec ces éclats de pralines roses, j'adore
Répondre
C
Merci Angélique. Ils sont super bons<br /> Bisous
G
Ah ! ces petites pralines ! elles nous en font faire de jolis petits gâteaux ! ces petits muffins sont terriblement tentants ! on a qu'une seule envie : croquer dedans !! Merci ma Chrystel<br /> Ma participation à ton concours ce sera pour demain !! Ouf ! je suis dans les temps !! Bisous
Répondre
C
Merci Claudine. C'est vrai que c'est bon ces petites pralines. Ces muffins sont extras.<br /> J'attends demain avec impatience, alors !<br /> Gros bisous Claudine
S
Joliiiiis et drôlement gourmands tes muffins girly ;)<br /> bisous ma chrys
Répondre
C
Merci ma Stéph<br /> Gros bisous
C
ils sont bien mignons ces muffins !!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Merci Critou et très très bons en plus<br /> bises
M
merci pour cette belle recette et ce beau clin d'oeil !<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci à toi chère Manue. Trop trop bon tes muffins et quel succès chez moi<br /> Gros bisous
K
C'est très gourmand aujourd'hui chez toi. Tes muffins sont irrésistibles !<br /> Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup Kapriss<br /> bisous
E
Super mignons avec leur jolie couleur rose ! :)
Répondre
C
Merci Emilie<br /> Bisous
C
Ils sont superbes ces petits muffins !!!
Répondre
C
Merci Croque-tout<br /> Bises et bonne journée
L
ils sont tres tres beau, bisoussss
Répondre
C
et surtout très très bon.<br /> bisous M-chris
B
très &quot;girly&quot;<br /> bon jeudi
Répondre
B
bises aussi !
C
Merci Barbara<br /> bises
M
Tu as gardé le mien? Bisous Chrys
Répondre
C
Oui, il est emballé, prêt à partir en colissimo réfrigéré ! lol !!!<br /> Gros bisous Michèle
B
ils sont extras !
Répondre
C
Oh oui, merci Bree