Muffins au Mascarpone et Smarties®

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui d'excellents muffins que j'ai piochés chez Natt (via le blog de Sorawel).

Je ne regrette pas du tout de les avoir testés. Ils attendaient depuis un moment que je veuille bien me "pousser les fesses" jusqu'à la cuisine (tu comprendras sûrement ce que je veux dire Natt !! hi hi).

Ces muffins sont vraiment délicieux, moelleux à souhait, croustillants à l'extérieur au sortir du four : ils nous ont ravis.

Publicité
Muffins au Mascarpone et Smarties®

Ingrédients pour 10 à 12 muffins

* 250 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 250 g de mascarpone

* 2 oeufs (gros pour moi)

* 80 g de sucre

* 1 sachet de sucre vanillé

* Ajout personnel : un peu de vanille en poudre

* Environ 7 à 9 grands Smarties® par muffins.

Muffins au Mascarpone et Smarties®
Publicité

Préchauffer le four à 180°C (th6).

Fouetter les oeufs et le mascarpone.

Ajouter les sucres.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Incorporer les Smarties®

Répartir la pâte dans des moules ou empreintes à muffins en silicone.

Faire cuire environ 20 minutes, à chaleur tournante (2 ou 3 minutes de plus sûrement en chaleur traditionnelle). Vérifiez la cuisson.

Démouler et laisser refroidir.

Muffins au Mascarpone et Smarties®
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces muffins ont du plaire !
Répondre
C
oui beaucoup
B
délicieux <br /> très moelleux <br /> merci
Répondre
C
Si tu as aimé, j'en suis très contente<br /> bisous barbara
A
Ils donnent bien envie!
Répondre
C
Ils sont super super !!
G
hi!hi! elle est excellente ton idée! tu sais que l'heure du gouter approche par chez moi et que j'aurais bien aimer gouter ça!!
Répondre
C
Je t'assure qu'ils sont excellents. Le mascarpone joue bien son rôle ici<br /> bisous Gridelle
C
Ohhh ils ont un sacré succès tes muffins ! çà se bouscule au portillon (comme on dit ! lol ) Cela dit rien d'étonnant, c'est vrai qu'ils sont beaux et avec tous ces smarties évidemment délicieux ! et du mascarpone dans des muffins ... Mmmm ! je fais la queue comme tout le monde ! lol ! ^^<br /> Bises, encore une belle soirée à toi, Sandy
Répondre
C
Franchement, ils étaient délicieux. Le mascarpone est un allié de taille ici<br /> Bises Sandy
B
Bonsoir Chrys,<br /> Mon petit fils m'a déjà demandé de lui en faire. Il faudra ne pas oublier lorsqu'il viendra à la fin du mois;)<br /> Ils sont beaux et super appétissants.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
C
Je suis sûre qu'il se régalera. Tu vas gâter ton petit-fils.<br /> Bises et bonne soirée à toi aussi
S
ils sont délicieusement égréssifs tes muffins, hummmm!!! bisous
Répondre
C
Ils sont délicieux vraiment<br /> Bisous Sotis
S
aux smarties une double gourmande j'adore et le mascarpone qui donnera un cote hyper moelleux<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Oui, c'est vrai.<br /> Bisous
P
ils sont vraiment mignons !
Répondre
C
Et délicieux chère Piroulie<br /> Bises
P
pour se faire plaisir à l'heure du goûter :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Oh oui<br /> bisous
S
Merci pour le clin d œil. Bisous
Répondre
S
Merci beaucoup pour le clin d œil. Gros bisous
Répondre
C
Mais de rien chère Sorawel. Ta recette est topissime<br /> Gros gros bisous
L
C'est une bien belle recette ... j'adore les muffins !<br /> bises
Répondre
C
Cette recette est extra et donne des muffins délicieux<br /> bises Line
N
je comprends que tu aies craqué !!!!! bisous ma belle
Répondre
C
Merci Virginie<br /> Bisous
A
direct dans mes favoris car mes loulous devraient aimer
Répondre
C
Les miens n'en ont fait qu'une bouchée. Et moi, j'ai adoré<br /> Bises
C
miam miam!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
De rien :D
M
Hummm la photo de coupe achève ma gourmandise !!!!! Bonne soirée, bises !
Répondre
C
Merci Maïwenn<br /> Bises
C
Miam ! Des muffins bien gourmand que je vois là !<br /> Ça te dirais de participer au défi de saison #6 ? Ça me ferait tellement plaisir !<br /> http://copinescuisine.wordpress.com/2014/08/05/defi-de-saison-6/
Répondre
M
Le mascarpone doit leur apporter beaucoup de moelleux, ils ont l'air vraiment très bons !
Répondre
C
Oui, ils sont délicieux. Je garde la base de ces muffins précieusement. D'ailleurs, j'ai testé une nouvelle version cet A-M. Hummmm !!<br /> Bises Cindy
C
Des muffins bien gourmands, moi cela me va très bien, merci pour ta visite. Bisous et bonne fin de journée Pascal
Répondre
C
Merci Pascal
L
Tu es décidément la reine des bouchées gourmandes et des gouters ! c'est toujours plein de fantaisie et ce n'est pas pour me déplaire ;), bisous ma Chrys.
Répondre
C
Merci beaucoup Lucie. C'est vrai que j'adore &quot;délirer&quot; pour préparer les goûters.<br /> bisous
L
Je peux t'en piquer un ?? ;)
Répondre
C
Volontiers. Tu vas te régaler<br /> Bises Vanish
S
ils sont trop mimi !!
Répondre
C
et délicieux.<br /> Bises Sophie
M
une explosion de couleurs ces muffins!
Répondre
C
Ils sont absolument délicieux<br /> Merci Miss
G
de très jolis muffins biens délicieux a voir ce coulant a l'intérieur ici petit changement de temps avec un peu de pluie ce matin<br /> un très bon après-midi bisous
Répondre
C
Merci Guy. La base de ces muffins est extra. Ici pluie ce matin et soleil/nuages cet A-M<br /> Bisous
G
Comme tu as bien fait de nous montrer l'intérieur de ces muffins !! ils font saliver ++ !! j'en mangerai bien un maintenant ! je suis en train de déguster mon petit café ! Gros bisous
Répondre
C
Ils étaient absolument délicieux. J'en ai fait une nouvelle version cet A-M. J'adore la base de ces muffins<br /> Bisous
M
Garde-m'en un pour mon goûter stp :D
Répondre
C
Ce serait avec plaisir :D
N
J'adore.<br /> je t'en pique 2.<br /> A bientôt
Répondre
C
Merci chère Nadji<br /> Bisous
M
ohhh ils me tentent aussi... mimm<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Merci Manue. Ils ont eu un gros succès chez moi<br /> Bisous
B
faut que j'achète du mascarpone et des smarties !
Répondre
C
Oui, je crois. Tu vas te régaler Bree<br /> Bisous
J
OOOh que j'adore tes muffins!!!<br /> C'est à mon tour d'être en vacances mais je profite d'un moment pour te faire un coucou!<br /> Bises Chrystel!
Répondre
C
Merci Jenn. Je suis flattée que même en vacances, tu passes faire un petit tour chez moi<br /> Gros bisous et très bonnes vacances
C
Hummm, j'adore ces muffins! Bien gonflés et très gourmands.<br /> Bisous Chrys<br /> Chantal
Répondre
C
Merci chère Chantal.<br /> Bisous
N
coucou Chrys<br /> tes muffins sont superbes merci pour le clin d'oeil bien sûr je te pique la photo<br /> ho que oui je te comprends lol<br /> la gastro tourne à la maison pfff je suis épuisée depuis 15 jours je n'ai pas eu une minute à moi l'école va reprendre que je ne me serai pas reposée<br /> bonne journée gros bisous à vous
Répondre
C
Pas de pbl pour la photo. La gastro, zut alors. Comme dit Charles : &quot;c'est chiant !!&quot;. Il te dit BONJOUR.<br /> Je comprends que tu sois fatiguée et oui, la rentrée approche à grands pas, punaise. Il va falloir qu'on pense à faire les courses de fournitures scolaires pour Flavien et Salomé.<br /> Depuis que l'on est rentré, le temps et plutôt moche !! C'et pénible. Dernier jour de vacances pour charles et moi, nous reprenons demain.<br /> grosssssssss bisoussssssssssss
A
rho, la dernière photo !!!!!
Répondre
C
Gourmande hein !!! Ces muffins sont délicieux<br /> Bisous
K
Ca y est, les vacances sont déjà terminées !! Que le temps passe vite, c'est dingue !!! Et tu étais donc chez une amie blogueuse !!! Trop chouette ces rencontres et les amitiés qui en découlent !!!!! <br /> Je chipe virtuellement un muffin .. en ce moment j'en fais avec de la pomme et des éclats de chocolat noir pour mes hommes gourmands .. hihihi<br /> Bisousss ma douce<br /> kiki
Répondre
C
Oui, j'ai rencontré Natt : un vrai plaisir. Dis, quand viens-tu en Bretagne la prochaine fois ? J'adorerais que l'on puisse se voir. Gros bisous ma Sophie<br /> Ps : as-tu la recette des muffins dont tu parles aux pommes et aux chocolat ?
C
Une recette bien gourmande qui me plait beaucoup. Bonne journée ;)
Répondre
C
Tu te régaleras si tu les fais. Bises
N
cro mignons!!!
Répondre
C
et cro bons ! bisous Nanou
J
J'adore ce genre de recette ^^ celle là, j'adore. Bises et belle journée, Jenny
Répondre
C
C'est un régal Jenny, vraiment.<br /> bises
N
Idéal pour le goûter!! Bon mercredi
Répondre
C
Idéal oui ! Belle journée à toi aussi. J'entame mon dernier jour de vacances. Reprise demain<br /> bises
L
Trop bon ! Bises
Répondre
C
Excellents même. Bises
C
ils sont gourmands
Répondre
C
Vraiment délicieux. Bises
M
Quel régal! Bisous chrys
Répondre
C
Merci Michèle. Bisous
L
quelle merveille, je note
Répondre
C
Un régal, tu verras !<br /> Bises
B
je mets de côté <br /> merci !
Répondre
C
Tu te régaleras Barbara<br /> bises