Toasts feuilletés au confit d'oignons et chèvre

Publié le par Chrystel

Bonjour,

Je vous propose une nouvelle idée apéritive (servie pour moi à Noël) qui pourrait vous servir pour le réveillon de fin d'année qui approche et régalera le palais de vos convives par ces jolies saveurs : des toasts feuilletés au confit d'oignons, pignons de pin et chèvre...

Ingrédients

* 1 pâte feuilletée
* 2 bûchettes de chèvre
* 2 c.à soupe de pignons de pin
* des fines herbes (du thym pour moi).

Pour le confit :
* 500 g d’oignons rouges
* 50 ml de vinaigre de framboise
* 2 c. à soupe de sucre de canne
* 2 c. à soupe d’huile (d’olive)
* sel, poivre.

1/ Coupez les oignons en fines lamelles. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y blondir les oignons à feu doux.

Saupoudrez de sucre, mélangez puis ajoutez le vinaigre. Salez, poivrez et laissez compoter 30 min à feu très doux et mélangez de temps en temps. Le confit prend une belle couleur brune.

Conservez le confit dans un bocal à confiture, laissez refroidir.

Préchauffez le four th.6 (180°C).

2/ Déroulez la pâte, découpez des carrés à l’aide d’une roulette cannelée ou d'un découpoir carré Demarle.

Placez-les sur un silpat préalablement déposé sur la plaque alu perforée. Piquez le centre avec une fourchette, sinon la pâte va gonfler et le fromage.
Étalez une cuillère de confit d’oignon, placez au centre une rondelle de chèvre. Saupoudrez d’herbes et de pignon.
Mettez au four 15 minutes.

 Source : CuisineAZ

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonsoir, <br /> <br /> <br /> je suis un débutante question cuisine et je souhaiterai savoir ou trouvé du vinaigre de framboise et sinon par quoi la remplacé<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> chouette idée, merci !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> C'est une délicieuse idée apéritive !! j'adore les feuilletés :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année !!<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon!!! Joyeuses fêtes à toi et ta famille ^^ Bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'ai tout ce qu'il faut pour tester ! Joyeuses fêtes de fin d'année, bises<br />
Répondre
C
<br /> elles sont bien réussies ces joiles tartelettes<br />
Répondre
J
<br /> Bien gourmand et délicieux! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> Un régal ces petits toasts!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Chris!<br />
Répondre
A
<br /> super idée<br />
Répondre
N
<br /> humm ça doit être très bon<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> chouette j'adore<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br />
Répondre
D
<br /> ils devaient être délicieux !<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux feuilletés ici toujors un temps superbe pluie ventje suppose que tu te remet du réveillon a moins que tu travaillerais<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> avec le confit d'oignon ce doit être délicieux, j'adore.. miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
L
<br /> un amuse bouche qui devait être suculent!! j'en raffole! bonne journée!marianne<br />
Répondre
L
<br /> hummm, excellent! j'ai aussi vu cette recette sur Cuisine AZ elle m'a tout de suite attirée tout comme toi hihihi!! Bravo ma belle! Bonne fête de fin d'année! bisous<br />
Répondre
G
<br /> à grignoter sans faim et sans fin<br />
Répondre