Tartelettes "Goûter de Poupée" chocolat/noisette

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Pour parfaire le "goûter de poupée" que voulait organiser ma puce avec 2 copines, j'ai improvisé des mini-tartelettes chocolat/noisette. J'avoue qu'elles ont eu un gros succès. C'est tout simple à réaliser. Allez, suivez le guide...

Tartelettes-choco-noisettes-001.JPG

La recette pour 30 tartelettes

Empreintes mini-tartelettes FP2413

* 1 pâte sablée

* 150 g de chocolat (moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait)

* 2 c. à café de beurre demi-sel

* 3 c. à café de crème épaisse à 12% M.G.

* 20 g de noisettes en poudre

* Décoration : vermicelles, billes ou étoiles de couleur...

 

Préchauffer le four à 200°C.

Placer les empreintes flexipan mini-tartelettes sur la plaque en alu perforée. Découper la pâte sablée en 30 disques avec le découpoir de 6 cm de diamètre. Placer les disques dans les empreintes. Piquer le fond et cuire la pâte à blanc pendant 12 à 15 minutes (selon les fours). Il faut que la pâte soit dorée et cuite.

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le chocolat grossièrement haché avec le beurre et la crème. Dès que le chocolat est complètement fondu et le mélange homogène, ajouter la poudre de noisette et mélanger. Réserver.

 

Dès que les fonds de tartelettes sont cuits, déposer une petite c. à café de préparation chocolat-noisettes. Laisser reposer un peu.

Décorer ensuite avec des étoiles ou des billes de couleur (ce que vous avez en fait) et placer au frigo 1 à 2 heures afin que le chocolat-noisette se fige.Tartelettes-choco-noisettes-002.JPG

Petite astuce proposée par Cécile dans l'un de  ses billets : Vous pouvez poser votre plaque mini-tartelettes A L'ENVERS sur votre plaque alu perforée. Disposez alors vos ronds de pâte sur chaque dos d'empreinte puis enfourner à 200°C pour 12 à 15 minutes.

Tartelettes-choco-noisettes-003.JPG

Servez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tout mini, tout mimi....on en mangerait.<br />
Répondre
S
<br /> Trop mimiiiis j'aime bcp , bravo pour ce joli blog :)<br />
Répondre
N
<br /> je reprends mon âme d'enfant merci et bisous<br />
Répondre
L
<br /> Un joli goûter de princesse!<br />
Répondre
G
<br /> je te remercie énormément c'est très gentille de ta part amitiés a ton mari j'espère que ça ne lui parait pas trop long<br /> <br /> <br /> bises et encore un grand merci<br />
Répondre
Y
<br /> c'est super super joli ! tu as dû faire des heureuses !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
U
<br /> miam c'est très mignon !<br />
Répondre
B
<br />  Elle sont toutes mimis les tartelettes! Ta petite poupée et ses amies on dû se régaler!! Bisou et bonne soirée Chrys<br />
Répondre
U
<br /> joli goûter de poupées!!!biz<br />
Répondre
B
<br /> Avec 2 filles à la maison, je connais bien les envies de dînette de princesse ^^ Tes tartelettes sont très jolies.<br />
Répondre
S
<br /> Magnifiques ces tartelettes :)<br /> <br /> <br /> (j'ai publié tes cookies tout chocolat, encore un de tes délices que nous avons adoré :) )<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont choux ces tartelettes!!!!!bises<br />
Répondre
F
<br /> tout mimi!<br />
Répondre
G
<br /> de jolies tartelettes alors comme tu as marqué servez-vous j'en prend donc une ici un temps a rester au lit<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Crois-moi, il faut vite se servir, ça part très vite ces petites choses.<br /> <br /> <br /> ici également, temps à rester couché !! marre, marre !!!<br /> <br /> <br /> Il paraît qu'il faut la fêter la veille, alors BONNE FETE GUY<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un joli régal!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annyvonne ;p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> waouuuuh<br />
Répondre
F
<br /> Les enfants ont du apprécier. Leur joie a du te faire plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, FLaure<br />
Répondre
E
<br /> J'aime beaucoup ta mise en scène<br />
Répondre
M
<br /> Miammm j'en veux bien...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> elles sont parfaite ces tartelettes!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre