Sauté de Porc au vin blanc et au coca cola

Publié le par Chrystel

Bonjour,
Je vous propose une jolie recette piochée ici. Je l'ai un peu modifiée...
Mon sauté de porc au coca a vraiment beaucoup plu à tout le monde. Fait la veille et réchauffé le lendemain, c'est encore meilleur, croyez-moi...
Verdict : à refaire bien vite.
hostingpics.net
Ingrédients pour 4 personnes :
(mon verre fait 250 ml)
* 600 g d'escalopes de porc (ou filet de porc) coupé en petits morceaux,
* 100 g de champignons de Paris frais
* 2 grosses carottes
* 1 boîte de tomates en dés au jus,
* 1 verre 1/2 de vin blanc
* 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
* 1 verre de coca cola normal (pas du light)
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 2 cubes de bouillon de légumes
* beurre et huile
* Poivre et sel (éventuellement pour rectifier l'assaisonnement).

Upload images 
Faire fondre beurre+huile dans une cocotte. Y faire dorer la viande coupée en morceaux.
Pendant ce temps, émincer l'oignon, éplucher l'ail en ôtant le germe. Les émincer finement.
Laver et couper les carottes en rondelles et émincer finement les champignons.
Retirer la viande, la réserver.
Mettre l'oignon et l'ail dans la cocotte, dans le jus restant de la viande. Mélanger. Lorsque l'oignon et ail sont revenus, ajouter à nouveau la viande.
Déglacer avec le vin blanc en remuant les sucs, laisser bouillir pour enlever l'amertume du vin blanc. Puis, ajouter le vinaigre balsamique, le coca cola, les cubes de bouillon émiettés ainsi que les légumes (tomates pelées, carottes et champignons).
Poivrer et couvrir.
Laisser mijoter environ 40 minutes environ, à feu doux. Mélanger de temps en temps, pour éviter que ça n'accroche au fond. Ajouter éventuellement un peu d'eau au cours de la cuisson.
Upload images
Servir chaud.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il faut vraiment que j'essaie une recette de viande avec du coca, je ne suis pas fan de cette boisson mais très curieuse de voir ce que ça donne en cuisine. Tes assiettes sont toujours bien<br /> équilibrées, il y a toujours au moins un légume !<br /> <br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas très coca non plus, mais franchement, nous n'avons pas été déçus. C'était très très savoureux. Et oui, je fais toujours des assiettes équilibrées : il y a toujours des légumes et<br /> des féculents dans mes assiettes.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca m'intrigue une sauce au coca ! Ca donne un effet sucré-salé ? Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, un léger sucré - salé tout à fait sympa. C'était une jolie découverte pour nous<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce sauté de porc me plais beaucoup ! Ce doit être savoureux !<br /> <br /> <br /> BIs<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça l'était Karine.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Avec du coca , pourquoi pas ? Fauda que je pense à en acheter ! bises et merci pour le partage :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> cette recette vaut le détour<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'ai jamais cuisiné avec le coca faut dire qu'on n'en boit pas non plus<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'avais jamais cuisiné le coca non plus, mais le résultat était extra<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> au coca c'est original, la photo fait envie entout cas!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était très bon, je t'assure<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une assiette bien gourmande<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurore<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très appétissant!<br /> <br /> <br /> bonne fine de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annyvonne<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup ta version!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un excellent plat ici soleil mais ça ne va pas durer car de la neige annoncée pour ce week-end<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon apès-midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui très bon et ça devrait vous réchauffer par chez toi. Ici aujourd'hui, soleil et fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Bises Guy<br /> <br /> <br /> <br />
R
je passe mon tour aujourd hui mais je te fais un gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Avec du poulet, ça peut être sûrement très sympa aussi.<br /> <br /> <br /> Bises Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je prépare ce plat pour midi ,sa sent bon dans la cuisine je suis sure que l'on va se régaler.c'est facile, je n'aurai jamais pensé mettre du coca.Rendez vous demain pour le verdict .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super. J'espère que ça plaira<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> surprenant avec la coca mais certaine que ce plat de viande est délicieux !<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'étais très contente du résultat, franchement.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un plat qui a tout pour me plaire ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nani<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je retiens ta recette elle me met l'eau à la bouche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gabrielle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne suis pas fan de cette boisson<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi non plus, mais dans ce plat, c'était très très sympa<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ça m'a l'air délicieux mais c'est sans alcool pour moi! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Remplace le vin blanc par du bouillon !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />