Quiche au Chorizo, Carottes et Mozzarella

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose une bonne quiche avec des petits restes du frigo. Un peu de ci, un peu de ça, et voilà le résultat. Ma maisonnée s'est régalé et a beaucoup apprécié cette quiche, surtout quand la mozza fondante faisait des filaments gourmands entre la fourchette et l'assiette. Hummm !!!!

DSCN8106.JPG

Recette pour 6-7 personnes

 

* 1 pâte feuilletée,

* 320 ml de crème liquide à 12% M.G.,

* 2 gros oeufs (ou 3 petits),

* 250 g de mozzarella découpée en dés,

* 150 g de chorizo doux,

* 120 g de carottes râpées (2 carottes),

* Sel, poivre du moulin.

DSCN8108.JPG

Détailler la mozzarella en dés.

Râper les carottes (râpe à gros trous).

Enlever la peau du chorizo et le détailler en gros dés.

 

Préchauffer le four à 210°C.

 

Dans un plat à tarte, étaler la pâte feuilletée. Piquer le fond.

 

Dans un saladier, mélanger la mozzarella, les carottes et le chorizo. Mettre ce mélange sur le fond de tarte.

 

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs et la crème fraîche. Saler, poivrer. Verser ce mélange sur la tarte.

 

Enfourner pour 25-30 minutes.

DSCN8110.JPG

Verdict : délicieux !

 

Pensées affectueuses pour Pierre et Carine ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ta recette est un régal !! je t'ai fais un petit clin d'oeil aujourd'hui sur mon blog .<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bel échange et je te souhaite un bon dimnche;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On fait souvent des petits délices avec les restes du frgo, n'est-ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une quiche pleine de saveurs.<br /> <br /> <br /> Bise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta photo donne terriblement envie de mordre dans la part!<br /> <br /> <br /> On peut faire des merveilles avec un petit rien pour peu qu'on s'en donne la peine:) tu le démontres avec brio!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> avec la carotte, ça doit etre bien fondant! J'aime beaucoup ton idée Chrys!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon jeudi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miammmmm....on passe à table à quelle heure???<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les quiches et celle-ci me tente beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une quiche bien appetissante, merci du partage, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmm j'adore les recettes avec les restes du frigo souvent les meilleures<br /> <br /> <br /> délicieuse quiche<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir Christelle,  ta quiche me plait, tant par les couleurs que les saveurs !<br /> <br /> <br /> bravo a toi<br /> <br /> <br /> as tu d'autres nouvelles de ton ami Pierre ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bisous et comme dab *-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai testé également la mozarella dans ma dernière tarte .......... Un régal !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> onne continuation !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Délicieux!... aucun doute<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm, un délice ta quiche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Avec une bonne salade sa me va ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!C'est rigolo!Avant hier,j'en ai fait une aussi avec du chorizo,des<br /> carottes,mais tomates et emmenthal.Mais la mienne n'avait pas cet aspect coulant si appètissant que la tienne!Je devrais essayer avec la mozzarella.Je t'envoie plein de bisous et espère que tu<br /> vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec du chorizo, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Jamais associé tous ces produits que l'on adore pourtant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> délicieuse ta petite tarte! les fonds de frigo çà a toujours du bon! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuummmmmm, j'en prendrais bien une part!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette cette quiche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> humm, trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sans le chorizo pour moi mais je veux bien une part....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas beaucoup de temps, juste un gros bisou, bonne journée, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Perfection et raffinement dans cette recette magistralement réalisée!<br /> <br /> <br /> C'est tout toi ça Chrys!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre