Pudding salé façon Hot Dog et Fromage

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Encore du pain rassis à la maison ! J'ai donc improvisé une nouvelle recette de Pudding salé façon Hot Dog qui plairait à mes loulous. Et visiblement, je ne me suis pas trompée ! Ils se sont régalés.

DSCN8952-copie-1.JPG

La recette pour 5 parts

 

* 210 g de pain rassis,

* 620 ml de lait,

* 2 1/2 carrés de Kub Or Maggi®,

* 1 à 2 c. à soupe d'échalote déshydratée,

* 1 grosse c. à soupe de moutarde mi-forte,

* 5 saucisses de Strasbourg type Knac....,

* 140 g de fromage à raclette.

* 3 oeufs.

DSCN8953

Faire chauffer le lait avec les carrés de Kub'Or, sans bouillir. Une fois bien chaud, verser le lait sur le pain rassis émietté ; couvrir,laisser imbiber et tiédir.

Ensuite, ajouter les oeufs battus en omelette, l'échalote, les saucisses coupées en rondelles épaisses et le fromage coupé en morceaux. Bien mélanger le tout.

 

Verser la préparation dans un moule à gratin bien beurré.

 

Faire cuire pendant 25-30 minutes à four préchauffé à 200°C.

 

Servir aussitôt.

DSCN8954.JPG

C'est fondant et délicieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Chouette recette<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en salé, je n'ai jamais pensé!!!!!!<br /> <br /> <br /> gro skisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de faire la recette mais je vois dans le ingrédients de la moutarde !!! puis dans la recett plus de moutarde ....donc je n'en ai pas mis on verra bien ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> sympa ce pudding salé....et en plus si les enfants apprécient c'est que du bonheur...<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Miam miam ! Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> que des bonnes choses pour les jeunes , tu m'étonnes qu'ils aient apprécié !! gros bisous et bon weekend manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'habitude chez moi c'est pudding sucré , mais le prochain ce sera le votre !<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog il est très très intéressant ,plein de recettes à essayer et sûrement à adopter , merci .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ca a l'air délicieux merci du partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça ne m'étonne pas que tes enfant ont adoré !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Idéale cette recette .<br /> <br /> <br /> Le mien adore les saucisses je n'hésiterais pas à lui faire .<br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée<br /> <br /> <br /> Bisouuuu ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison de recycler le pain sec, on a accumule tant. TA version gratin est gouteuse et riche... miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm!J'ai l'impression de sentir la bonne odeur de ton gratin!Une idée lumineuse pour agrémenter du pain sec<br /> avec des ingrédients qui plairont aux enfants.Merci!Bise et...<br /> <br /> <br /> BON WEEK-END!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sympa les restes sont uitilisés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super pour éviter les restes ! ça donne envie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre