Petits pains viennois façon Chocolatines

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

En période de fêtes, les petits estomacs gargouillent quand même le matin. Mes loulous étaient ravis de trouver de bons petits pains viennois façon chocolatines sur la table du petit-déjeuner.

DSCN0257.JPG 

La recette pour une dizaine de pains viennois au chocolat

* 100 ml d'eau

* 190 ml de lait

* 20 g de sucre

* 1,5 c. à café de sel (9 g)

* 50 g de beurre à température ambiante

* 450 g de farine blanche T65

* 1 sachet de levure boulangère déshydratée.

DSCN0258.JPG

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans la cuve de votre MAP.

Lancer le programme "pâte levée" - 1h30.

A la fin du programme, dégazer le paton et l'étaler en un grand rectangle.

Tailler des rectangles de 10 cm x 8 cm. Prévoir 2 barres de chocolat par rectangle. Placer les batons de chocolat et rouler les rectangles pour former des pains au chocolat.

Les placer sur la plaque du four, sur un tapis de cuisson en silicone ou sur du papier sulfurisé et laisser lever 45 minutes à 1 heure, en les couvrant d'un linge propre.

Les badigeonner éventuellement d'un jaune d'oeuf mêlé d'un peu de lait.

Cuire les pains viennois à four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.

DSCN0260.JPG

 

DSCN0261.JPG

Bon petit-déjeuner les ami(e)s !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo! Ca me donne trop envie toute ta boulangerie! A très bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Victoria. Enchantée de ta visite. J'adore faire de la boulange et la liste de mes recettes est longue. Je m'en vais découvrir ton univers.<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore!!! Quelle réussite!!! Bises et bon réveillon!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. bises<br /> <br /> <br /> tous mes voeux de bonne et heureuse année Miss<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmm ils accompagneraient à merveille mon petit déjeuner de demain matin...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
R
Coucou! J ai publie ta recette de cookies sables il y a kelke jours! Trop bon!! Bisous
Répondre
M
<br /> Comme je les comprends, tes loulous! J'aurais été ravie de me régaler aves ses jolies brioches!<br />
Répondre
P
<br /> ça doit être un pur délice!<br />
Répondre
J
<br /> hummm je peux en piquer un pour mon gouter???<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> Hummmm, j'en prendrais bien pour le goûter, biz<br />
Répondre
C
<br /> C'est une délicieuse recette que voila!!!<br />
Répondre
M
<br /> C'est un ptit déjeuner parfait, j'adore....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br />
Répondre
L
<br /> ils ont dû tout manger!!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Je suis toujours admirative quand on fait d'aussi jolies choses que chez le boulanger! Bravo!<br />
Répondre
A
<br /> comme t'es gentille de penser à mon petit déj'<br />
Répondre
E
<br /> Je pense venir prendre mon petit dejeuner chez toi demain matin !!!! C'est trop appétissant !<br />
Répondre
R
<br /> un petit déjeuner bien gourmand !! biz biz<br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbement gonflés; je ne boulange pas beaucoup en ce moment alors mes enfants m'en réclament évidemment.<br /> <br /> <br /> Bonne fêtes.<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Christel,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je veux bien croire que tes loulous étaient ravis, ces adorables petits pains sont si beaux et tellement réussis ! Ce devait être délicieux au peti déj!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
C
<br /> parfait pour les vacances ça!! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Encore moi Ah oui fais le tu verras il est fastoch à faire et c'est excellent Tu me diras ce que tu en penses hein Chrystel<br /> <br /> <br /> RE RE bisous Belle soirée (coeur)<br />
Répondre
J
<br /> Je veux bien manger ces bonnes petites choses avec tes petits loups moi:-) Je sors de table et tu me donnes encore<br /> des envies :-) Suis vraiment trop gourmande<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Chrystel GROS bisous<br />
Répondre
K
<br /> Trop beaux tes pains au chocolat !! .. Miammm<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> Ils doivent être bien bons !<br />
Répondre
L
<br /> de bons petits pains au chocolat, je t'en reserve quelques uns pour demain matin:-) bonne soirée bises Lou<br />
Répondre
G
<br /> excellent alors un petit pour mon petit dej demain<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Jolis ces pains viennois ^^<br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes, très gourmands !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute.<br /> <br /> <br /> <br />