Petits gâteaux au yaourt et coeur de Ferrero

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose des petits gâteaux extras. Pas n'importe lesquels...non, non. La base est certes celle d'un gâteau au yaourt...mais avec un délicieux coeur de Ferrero Rocher®. Irrésistibles...

Maïwenn m'a bien inspirée sur ce coup-là.

DSCN8608.JPG 

La recette pour 6-7 gâteaux individuels

«» 70 g de beurre demi-sel,

«» 2 oeufs,

«» 1 yaourt à la vanille,

«» 160 g de farine,

«» 1 cuillère à café bien rase de levure chimique,

«» 100 g de sucre,

«» 6 ou 7 Ferrero Rocher®.

 

Casser les oeufs dans un saladier, verser le sucre et battre au fouet électrique. Ajouter le beurre fondu refroidi puis le yaourt. Bien mélanger. Tamiser la farine et la levure et ajouter délicatement au mélange précédent.

Mélanger le tout rapidement.

DSCN8607.JPG

Remplir des empreintes en silicone (6 voire 7) au 3/4. Enfoncer très légèrement un Ferrero® au centre de chaque empreinte.

Préchauffer le four à 200°C puis enfourner pour 20 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler.

DSCN8609.JPG

Verdict : délicieux et si vite dégustés !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, j'ai 11 ans et j'adore faire les gâteaux! Je voudrais faire votre recette pour régaler ma famille mais dans le réfrigérateur, il n'y a que des yaourts La Laitière nature, je peux faire avec? Et la dimension de vos moules. Merci de me répondre, vous serez très gentille.
Répondre
C
Bonsoir petite Fanny. Désolée pour mon retard à te répondre. Si tu n'as pas de yaourt à la vanille, bien sûr, tu peux utiliser un yaourt nature. N'oublie pas alors de rajouter une cuillère à soupe de sucre en poudre, si ton yaourt n'est pas sucré. Tu peux utiliser un peu de vanille liquide, si tu veux, soit une 1 c. à soupe. Mais tu peux aussi faire sans vanille. Mes moules sont des empreintes à muffins normaux, des grands. Ils font 7 cm de diamètre et presque 4 cm de profondeur. Voilà petite puce. J'espère que tu m'enverras une photo de tes pâtisseries ! OK ? Bonne soirée
U
<br /> coucou ma belle j'espère que tu vas bien?<br /> <br /> <br /> j'ai testé ta recette on a adoré!!merci ma chérie!!!<br /> <br /> <br /> la recette sur mon blog avec un lien vers le tien!!biz <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle version avec les ferrero : contente que ça t'ai plu. Est-ce que tu peux m'envoyer la photo pour ma récap' de fin  de semaine ! Bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> effectivement c'est très sympa<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> AH LALA UNE VRAIS TUERIE ma chere merci du partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam...ta recette me plait bien !<br /> bonne am et bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gâteau surprise terriblement gourmand!! Bonne journée. C<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mr l'Ambassadeur va pouvoir continuer de se régaler grâce à toi !! Hummm.. je sens l'odeur jusqu'ici !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça doit être un régal!ils ont l'air bien moêlleux!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est une vachement bonne idée ca! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec un coeur comme ça ils ne peuvent qu'être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je comprends pourquoi ils n'ont pas fait long feu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simplement craquant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vraiment géniale comme recette !!! trop miam :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca cache une bonne gourmandise ça, hummmm<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont touts mognons ces petits gâteaux<br /> <br /> <br /> Bonne soirées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est magnifique, on retrouve bien le joli chocoalt.<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça doit être trop trop bon....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais où s'arrête la gourmandise!!!...<br /> <br /> <br /> Chaque gâteau a du être l'objet d'une bataille ou? tu as partagé dès le départ?mdr!<br /> <br /> <br />                         ...Eh oui,chez nous,neige de nouveau!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit!Big bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm, un véritable délice avec ces petits ferrero en voilà une bonne idée, merci pour le partage <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très gouramnds ces petits gâteaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tes petits gâteaux sont irrésistibles!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je comprends qu'ils soient si vite dégustés ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuuuummmmm, trop bon!!!!! J'adore!!!!! Ce coeur gourmand, miam, miam, maim et re-miam ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre