Petits cakes Cacao et Ananas caramélisé

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose de savoureux petits cakes au cacao et à l'ananas frais. Je trouve que l'accord du cacao et de l'ananas est vraiment parfait.

Mini-cakes-cacao-ananas.JPG

 

Mini-cakes-cacao-ananas-004.JPG

La recette pour 9 petits cakes (en fonction des empreintes que vous utilisez)

* 110 g d'ananas frais coupés en petits dés

* 10-15 g de beurre

* 1 c. à soupe de miel liquide

* 70 g de crème fraîche semi-épaisse à 18% M.G.

* 65 g de sucre en poudre (voire 70 g)

* 2 oeufs

* 80 g de farine

* 10 g de cacao en poudre non sucré

* 1/2 sachet de levure chimique

* 25 g d'amandes en poudre

* 1 sachet de sucre vanillé.

Mini-cakes-cacao-ananas-003.JPG

Eplucher votre ananas et en prélever 110 g, le découper en petits dés.

Les faire revenir dans une poêle avec 10-15 g de beurre + la c. à soupe de miel. Laisser caraméliser les dés pendant 5 bonnes minutes en les retournant régulièrement. Réserver.

Fouetter la crème avec le sucre.

Ajouter les oeufs, puis la farine, la levure, la poudre d'amande, le sucre vanillé et enfin les dés d'ananas caramélisés.

Verser la préparation dans des empreintes à petits cakes beurré et éventuellement farinés (même si elles sont en silicone).

Enfourner à four préchauffé à 180°C (Th 6) pendant 20 minutes.

Mini-cakes-cacao-ananas-002.JPG

 

Ces petits cakes étaient succulents, moelleux

et l'ananas leur allait comme un gant.        

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> à garder sous le coude car il me plait beaucoup ce petit cake ! biz biz<br />
Répondre
L
<br /> j'en croque un au passage! bisous<br />
Répondre
E
<br /> Oh j'adore les petite cakes et ceux ci me donnent très envie !<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle soirée !<br />
Répondre
U
<br /> superbes tes mini cakes!!et là j'ai qu' un regret pas pris l'ananas qui me faisait de l'oeil au marché!!!!!biz<br />
Répondre
G
<br /> hummm!!quel bon mélange de saveurs !!bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Ananas-chocolat, une trés belle association !!! Le côté gourmand du chocolat et la fraicheur de l'ananas, j'aime beaucoup ! Bon week-end, bises<br />
Répondre
A
<br /> Mmmm voilà qui promet de se faire plaisir !!<br />
Répondre
C
vrament super gourmands ces petits cakes, bonne journée
Répondre
G
<br /> de bons petts cakes ici temps superbe<br /> <br /> <br /> bises ensoleillées<br />
Répondre
M
<br /> Avec de l'ananas frais, trop bon ces cakes... miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup l'alliance, bonne idée :p bon week end à toi<br />
Répondre
B
<br /> C'est tout moelleux et l'ananas donne une impression de fraîcheur... parfait pour cette belle journée ensoleillée!<br />
Répondre
S
<br /> je n'aurais pas pensé à faire cette association , ça a l'air divinement bon ! bon week end bises<br />
Répondre
A
<br /> oh ouiiiiii avec de l'ananas<br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air bien bon!!!!! en plus avec de l'ananas, j'adore!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> hummm un petit délice! j'aime beaucoup merci Christelle! bon samedi bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, je t'en piquerai bien un ^^<br />
Répondre
S
<br /> mon fruit préféré :)<br /> <br /> <br /> merci chrys<br /> <br /> <br /> bon WE, bisous<br />
Répondre
L
<br /> Une association qui change ça me plait bien! j'espere que ton homme et ta fille ont récupéré et que tu prends quand meme un peu de temps pour toi... bon weekend, bises Lou<br />
Répondre