Petites pattes de chat au cacao

Publié le par Chrystel

Bonjour,

De passage chez Joséphine, j'ai été très tentée par ses petites pattes de chat au cacao. J'ai été totalement conquise dès que je les ai goûtées...quant aux enfants, je n'en parle même pas : si je les avais laissés faire, ils auraient mangé la fournée à eux 3. Il faut dire aussi que rien que l'odeur de chocolat qui se répandait dans la maison pendant la cuisson avait de quoi nous faire tomber à la renverse...

Ingrédients (pour 18/20 biscuits) 

Silpat Demarle 37,5 x 27,5 cm

Plaque alu perforée 30 x 40 cm

* 60 g de beurre pommade

* 40 g de sucre glace

* 80 g de farine

* 20 g de cacao non sucré

* 1 c. à café d’extrait de café (caramel pour moi)

**1 c. à soupe d’eau (si besoin).

N.B. : Bon, alors moi, pour obtenir 22 pâtes de chat exactement, j'ai multiplié les ingrédients par 2. J'ai dû être un peu trop généreuse en faisant mes petites boulettes.

Travailler le beurre et le sucre glace ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Verser la farine, le cacao et l’extrait de café et la travailler à la main puis former une boule.

La pâte reste encore un peu friable, c’est normal. Vous pouvez ajouter un petit peu d’eau pour la rendre plus facile à manier. Personnellement, je n'ai eu aucun souci à manipuler cette pâte, je n'ai pas ajouté d'eau.

Prélever des noisettes de pâte, les malaxer entre vos mains pour les amalgamer et former des petites boules. 

Tenir la boule entre votre pouce et votre index, l'écraser avec la fourchette tout en maintenant la pâte. Avec les doigts, reformer délicatement l’empreinte pour obtenir quelque chose de rond.

Déposer les biscuits une toile silpat placée sur une plaque alu perforée, en les espaçant.

Enfourner pour 18 minutes à 180°C (th.6). 15 minutes pour moi ont suffi, même si mes pâtes de chat semblaient plus grandes que celles de Joséphine. 

Laisser refroidir sur une grille. Les saupoudrer de cacao en poudre, si çela vous dit...puis..jetez vous dessus...C'est délicieux !!!!!

Source : Chef nini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu es à l’honneur aujourd’hui sur mon blog :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-mise-a-l-honneur-6-113223058.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> Jolies et délicieuses ces pattes de chat!<br />
Répondre
C
<br /> elles ont l'air délicieuses ces jolies p'tites pattes de chats !! bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> ils sont trop beaux et sans aucun doute trop bons !!! <br /> <br /> <br /> tout chocolat comme j'aime, jolie découverte que ton blog,<br /> <br /> <br /> à bientôt, Cathy<br />
Répondre
F
<br /> tout mimi ces petits biscuits bravo<br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'air délicieux...à croquer ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> je note pour un prochain goûter<br />
Répondre
K
<br /> Un vrai délice ces petits biscuits :-)<br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup cette recette !<br />
Répondre
J
<br /> Elles sont magnifiques tes pattes de chat ! Merci pour le clin d'oeil !<br />
Répondre
C
<br /> Wouah ces petites pattes de cha sont très appétissantes !!!! Je me laisserai bien tenter !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> faut que j'éssaye ta recette me tente bien ça doit etre rapide en plus <br />
Répondre
D
<br /> humm quel régale,je me sert,merci<br /> <br /> <br /> bizzzou<br />
Répondre
L
<br /> j'en mangerais bien un moi!!<br />
Répondre
A
<br /> Hooo elles sont belles ces patounes !!!!<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> tout chocolat ...miam !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses gourmandises ici encore du vent mais moins fort qu'hier j'ai vu a<br /> <br /> <br />  a la météo que le temps n'était pas joli<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
U
<br /> roh j'adore tout chocolat!!je craque!!bizz!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps envoie moi tes photos de réalisations à liyaas.yazzou@gmail.com<br /> <br /> <br /> merci!!<br />
Répondre
F
<br /> une recette parfumée et bien présentée bravo et merci<br />
Répondre
L
<br /> Elles sont jolies comme tout ces pâtes de chat... et au chocolat... miam !<br />
Répondre
B
<br /> c'est vrai qu'elles sont mignonnes tes pattes de chats... minou minou et croc!<br /> <br /> <br /> on te fait plein de bisous... sous la pluie ce matin mais c'est bon pour le gazon que nous venons de semer:)<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous des Bulles<br />
Répondre
C
<br /> Délicieux avec un café tes petites pattes de chat :) bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une vraie gourmandise j'adore!!! :)<br />
Répondre
N
<br /> encore plus gourmandes au chocolat<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
M
<br /> j'ai aussi vu ces ptits biscuits, ils sont l'air trop bon, j'adore..<br /> <br /> <br /> je t'en prends un avec mon café !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> elles sont toutes belles ces pattes de chat en plus bien gourmande avec le chocolat!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est mimi et rien qu'a songer a l'odeur hum bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Elles ont l'air très appétissantes tes petites pattes de chat! J'aime beaucoup! Je t'en pique 2 au passage! Bises!<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuummmmm, à croquer ^^<br />
Répondre
L
<br /> j'en pique j'en pique, pas possible d'en faire autrement!!! :-) j'attend toujours ton feu vert...! :-) Bonne journée! bises<br /> Lou<br />
Répondre