Petite crème vanillée et nappée de chocolat

Publié le par Chrystel

Bon dimanche à tout le monde.

 

Comme il me restait du chocolat après avoir réalisé des bidouillages pour le glaçage de mon Bounty géant , j'ai réalisé des petites crèmes vanillée afin de pouvoir les napper du reste de chocolat.

DSCN6702.JPG

La recette pour 5 ramequins

 

* 700 ml de lait 1/2 écrémé,

* 3 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier,

* 80 g de sucre,

* Vanille en poudre (1 c. à café bien rase) ou 1 gousse de vanille.

 

Préchauffer le four à 180°C programme "four traditionnel".

DSCN6709.JPG

 

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille et ses graines (ou la poudre de vanille) jusqu'à ébullition. Laisser infuser 10 minutes.

Pendant ce temps-là, fouetter les oeufs avec le sucre. Vers ensuite le lait bouillon sans cesser de remuer.

Verser la crème dans 5 ramequins et enfourner pour 35 mn dans un bain-marie (prenez un grand plat à gratin par exemple pouvant contenir les ramequins et remplissez le plat d'eau bien chaude).

Sortir les ramequins du four et les laisser refroidir complètement. Napper ensuite de glaçage au chocolat. Réfrigérer.

DSCN6707.JPG

C'est divin et rapide à réaliser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ohlala...avec cette couche de chocolat quel régal!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des petites crèmes qui ont du partir comme des petits pains, impossible d'y résister<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> miammmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un délice ces petits pots pour le dessert avec cette couche chocolatée!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tres bonne cette recette de crème !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super pour les mamans over bouqué comme moi bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce dessert me semble délicieux ! À tester très vite.... ♥ Bisous ♥ du Canada Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce dessert me semble délicieux ! À tester très vite.... ♥ Bisous ♥ du Canada Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> à mon tour de te rendre visite , j'aime beaucoup ton dessert et les recettes que tu prépares et avec plaisir. je visiterai ton blog<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un vrai délice!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour vos recettes sont supers.J'ai testé la brioche tréssée ainsi que la miche tendresse. Excellentes, refaites 2 fois depuis la parution sur votre blog. Doudou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de présenter exactement les mêmes sur mon blog....c'est trop trop bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum une bonne crème dessert , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum avec ce petit nappage au chocolat miam!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bon dimanche ma belle bi$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ta creme donne une grande envie<br /> <br /> <br /> bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Une très gourmande idée !!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en ai déjà fait dans le même style : c'est suer bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai qu'une envie, plonger ma cuillère dans tes jolies crèmes avec ce nappage au chocolat bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme ça à l'air trop bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui !!!! il faut finir le chocolat !!!! gourmande va !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> passe un bon week end<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vanille & chocolat, un très bon mariage ! Bise et bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam c'est très gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol je viendrtais bien au dessert tous les jours chez toi moi !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tres gourmandes ! .... tout ce qu'on aime!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre