Paupiettes de dinde jambon/champignons

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose de savoureuses paupiettes de dinde farcies de jambon fumé et de champignons. C'est simple et super bon !

Paupiettes-dinde-jambon-champignons-2.JPG

Les ingrédients pour 2 personnes

* 450 g de champignons de Paris émincés (en boîte)

* 4 c. à café de mélange ail/persil surgelé

* Quelques noisettes de beurre

* Sel, poivre

* 4 carrés de Kiri® (ou fromage similaire)

* 1 c. à soupe de lait demi-écrémé

* 2 belles escalopes de dinde

* 1 tranche de jambon fumé

* 1 filet d'huile

* Quelques pics en bois.

 

Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire cuire les champignons avec ail et persil, sans couvrir, sur feu assez vif, pendant 10-15 minutes, en remuant régulièrement. Ajouter le sel et le poivre à la fin de la cuisson. Mélanger. Y ajouter le Kiri, le lait et amalgamer avec les champignons. Réserver. Avec cette garniture de champignons, il est tout à fait possible de faire 4, voire 5 paupiettes en tout.

Paupiettes dinde jambon champignons
 Paupiettes-dinde-jambon-champignons-1.JPG

Poser à plat les escalopes de dinde légèrement salées, déposer par-dessus une moitié de tranche de jambon fumé. Etaler un peu de champignons dessus. Refermer les paupiettes à l'aide des pics en bois.

Placer les paupiettes obtenues dans un plat légèrement huilé et cuire à 205-210°C pendant 20 minutes.

Paupiettes-dinde-jambon-champignons-5.JPG

Paupiettes-dinde-jambon-champignons-6.JPG

Servir chaud.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Facile et très appétissant, je note !<br />
Répondre
M
<br /> elle doivent être fondantes et moelleuses!<br />
Répondre
S
<br /> une recette comme j'aime !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
C
<br /> Tes paupiettes de dinde me plaisent énormément, j'adoooooooooore !!! Vraiment trooooop bon !! Mmmmmmmmmmmmmm !!<br /> <br /> <br /> Bisous ma douce ♥<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce doit être super bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> elles sont très très appétissantes tes paupiettes !! bonne soiree<br />
Répondre
V
<br /> Hum...succulentes ces paupiettes. Et bon rétablissement à ta grande fille.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine. Valou.<br />
Répondre
E
<br /> Moi quand c'est simple et super bon, je dis oui à chaque fois !!! et ça a l'air d'être le cas à en juger par tes photos !<br />
Répondre
L
<br /> un ptit passage pour te dire que j'ai testé deux gourmandises issues de ton blog aujourd hui, l'une je l'ai gouté et vraiment j'adore et l'autre...est dans le four!!  j'espere que ça va<br /> mieux... bisous Lou<br />
Répondre
M
<br /> Excellente recette pour un dimanche ! Et puis c'est plutôt léger.<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? Je pense très fort à toi!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
A
<br /> ça me plaît beaucoup<br />
Répondre
B
<br /> C'est une jolie recette et tes photos sont très appétissantes! Bisous réconfortants Chrys<br />
Répondre
S
<br /> Mmm des bonnes paupiettes faites maison ! Ca donne faim !<br />
Répondre
U
<br /> oh quelle superbe idée!merci Crystel!!biz<br />
Répondre
S
<br /> Moi je dis miam miam...<br /> <br /> <br /> Bizzzz ma belle<br />
Répondre
G
<br /> de très bonne paupiette et passe un bon dimanche je pense que ça te réconforteras le moral<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Humm ! j'aime beaucoup ta recette... je pense très fort à toi dans tes moments difficiles. gros bisous, Patricia<br />
Répondre
D
<br /> elles ont l'air délicieuses, j'aime beaucoup ! <br /> <br /> <br /> tout mon soutien ... <br />
Répondre
E
<br /> elles me font bien envie ces paupiettes, elles sont bien appétissantes<br />
Répondre
C
elle doit être rudement bonne de quoi réconforter en cette période difficile pour toi. J'espère que ta fille se sentira mieux avec le temps. BOnne journée
Répondre
B
<br /> Tu nous remet cette recette excellente en mémoire. Merci! cela faisait longtemps qu'on l'avait oublié! Belle assiette pour un beau dimanche en famille...on t'embrasse fort avec un p'tit bisou<br /> spécial pour ta grande<br />
Répondre
M
<br /> Hummm je me régale...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmmm, j'adore!!!! Simple et savoureux, bravo ma belle ^^<br />
Répondre
C
<br /> Ces paupiettes promettent d'être ulta moelleuse ! :D<br />
Répondre
S
<br /> succes garanti :) c formidablement bon, j'adhere :)<br /> <br /> <br /> passe un super dimanche ok?<br /> <br /> <br /> grs bsx <br /> <br /> <br /> sabine<br />
Répondre
G
<br /> une recete qui aiguise mon appetit<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm un régal ces paupiettes j'adoooooooore<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ps: je sais quand ce moment tu as autre choses à penser que ton blog mais si tu peux penser à moi pour la photo du concours tes yaouts au Malabar ça serait gentil<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Tes photos me donnent (déjà) faim!! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> trés bon plat de viande, bon dimanche bises Lou<br />
Répondre