Pao doce brioche d'origine hawaïenne et Mise à l'honneur

Publié le par Chrystel

Il y a bien longtemps (en 2008), j'avais repérée cette belle recette chez Laetitialily. Je m'aperçois que je ne l'avais pas encore testée. Je l'ai retrouvée dans mes notes. Je ne vous parle même pas de la taille de cette pile de notes !!!  

 

Quelques infos sur cette brioche : «Importé à Hawaï par les immigrants portugais, la pao doce (pain sucré) est un pain brioché, doux et tendre, traditionnellement confectionné pour les mariages et les fêtes. Ce pain prendra différentes formes selon les occasions : façonné en nid avec des oeufs au milieu pour pâque, tressé en couronne pour Noël...» - Source : Les pains du mondes.

DSCN9892

Ingrédients

* 120 ml de lait,

* 2 oeufs battus,

* 1 cc de sel,

* 40 g de beurre demi-sel mou,

* 40 g de sucre en poudre (dont 20 g de sucre vanillé pour moi),

* 350 g de farine (spécial brioche pour moi),

* 1 sachet de levure de boulangerie.

DSCN9893.JPG

Mettre dans la MAP tous les ingrédients dans l’ordre préconisé.

Lancer le programme "pâte seule" (1h30).

A la fin du programme, dégazer la pâte. Attention toutefois, la pâte est un peu collante. Bien fariner votre plan de travail, ainsi que vos mains.

Façonner la brioche comme vous le désirez. Comme les filles, j’ai fait 3 boules que j’ai déposées dans un moule à cake.

Laisser lever 35 à 45 minutes.

Badigeonner éventuellement la brioche d’un jaune d’oeuf dilué avec un peu de lait.

Cuire four chaud 180°C environ 20 minutes.

DSCN9894.JPG

On peut également retrouver cette recette chez Therbia ou encore chez Nad et Natt.

 

Maintenant, je voudrais remercier chaleureusement  Séverine qui a testé une de mes petites recettes : Mes roulés d'aubergines. Son blog regorge de bonnes choses et j'apprécie toujours mes visites chez elle et sa gentillesse.

Roules-aubergines-Severine.jpg

N'est-ce pas très appétissant !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Toutes ces rcettes sont à croquer !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est superbe ta brioche!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout est très appétissant en effet!Et surtout cette nouvelle brioche!Parfaite aussi pour un dimanche matin pluvieux!Merci!Bise,Christèle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est très belle! la vue de cette mie filante me met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle brioche, parfaite pour le petit déjeuner. bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne conaissait pas du tout cette brioche, elle m'a l'air très appétissante ^^Bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça donne envie cette brioche, belle mise à l'honneur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ta brioche est superbe! Tu pourrais participer à mon petit jeu, avec cette jolie recette... Réfléchis, et dis-moi. Il n'y a aucune obligation, bien évidemment.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ton billet et je vais y réfléchir. Bises Méli<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Petit bonsoir Chritel J'espère que tout va bien? Ta brioche est superbe BRAVO il y a effectivement toujours de bonnes<br /> recettes chez Laety
Répondre
G
<br /> <br /> Un régal pour le petit déjeuner cette brioche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est parfaite cette brioche bravo<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Hummm C'est surement trés léger, une bonne brioche, une belle réalisation.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> une tresjolie brioche avec une belle mie felicitations<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le clin d'oeil ma belle. Je vais en tester d'autre .j'adore ton blog . Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> elle me semble bien savoureuse cette brioche ! biz biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elle est magnifique je l'avais testé aussi elle est très bonne<br /> <br /> <br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle découverte cette brioche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, super ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Idéale pour bien commencer la journée !<br /> <br /> <br /> Tu aurais pu faire une boule supplémentaire pour moi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm j'en prendrais bien une tranche miam. Un clin d'oeil pour toi sur mon blog. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette brioche est toute légère, miammm<br /> <br /> <br /> Une belle tranche pour le petit déjeuner ou le gouter, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm, j'en prendrai bien là de suite une tranche de ta belle brioche bravooo bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est superbe, quelle belle mie !<br /> <br /> <br /> Bonne journée ;o)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Idéal pour un déjeuner ou un petit goûter gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre