Panini version sucrée façon Chinois au pralin

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

La pâte à Paninis que j'ai chipée à Cojocano est tellement agréable à travailler que j'ai eu envie de la refaire version sucrée dans l'idée de réaliser une Brioche façon Chinois au Pralin.

Pour ce faire, j'ai remplacé l'eau par du lait écrémé (mais j'aurais pu laisser l'eau).

Je trouve que j'ai eu une super idée sur ce coup là ! Mon Chinois-Panini était vraiment extra et moelleux...

Paninis-version-sucree-1.JPG

La recette

* 150 ml lait demi-écrémé + 150 ml de lait écrémé (Rajout de 35 ml de lait écrémé)
* 50 ml huile d'olive (moi 35 ml)
* 1 c. à café de sel
* 55 g de sucre

* 600 g de farine
* 1 sachet de levure de boulangère déshydratée (ou 20 g de levure fraîche).
 

Paninis-version-sucree-2.JPG

Mettre les ingrédients ci-dessus dans l'ordre, dans la cuve de votre MAP. Lancer le programme "pâte levée"-1h30. Quand la pâte a commencé à se former, j'ai rajouté 35 ml de lait écrémé.

A la fin du programme, dégazer en appuyant sur la pâte, sur le plan de travail fariné.

Etaler le pâton et former un grand rectangle, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Etaler sur toute la surface, une fine couche de beurre mou puis saupoudrer de 100 g de pralin. Rouler le pâton sur lui-même pour obtenir un long boudin.

Diviser le boudin de pâte obtenu en 12 petits tronçons égaux. 

Déposer les tronçons côte à côte dans un moule en silicone carré (par exemple) et couvrir d'un linge. Laisser reposer environ 1 h.

Paninis-version-sucree-3.JPG

Cuire dans un four préchauffé à 200-210°C (Th 7) pendant 20 minutes environ.

Paninis-version-sucree-4.JPG

Laisser refroidir sur une grille...et régalez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Magnifique!!!! <br />
Répondre
E
<br /> C'est effectivement une très bonne idée que tu as eu là !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ho la la tu me prends par les entiments, j'adore cette recettte.<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadège<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique et il doit être délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, il était bien bon.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mange pas tout j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Viens vite alors. bisouououous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tua s raison Chrystel, tu as vraiment eu une très bonne idée!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que tu as eu une excellente idée!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre petit commentaire suite à mes réponses. Bisous les filles<br /> <br /> <br /> Vous êtes adorables<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wahouuu sacré réussite! il est divin! bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très joli panini version sucrée pour le petit dejeuner j'ai préparé la pate a brioche suivant ta recette sauf que j'ai oublié de mettre le sucre a la framboise j'ai mis du sucre normal alors<br /> que le paquet était a coté de moi<br /> <br /> <br /> bises et bon après-midi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah alors, tu n'avais pas "les yeux en face des trous" Guy <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe, quelle bonne idée :p<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très appétissante cette brioche, euh, pardon, ce panini sucré!<br /> <br /> <br /> @+, Anne.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Voilà qui me fait très envie ! ;o)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hélène et merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Superbe ce panini sucré, j'en mangerai bien un ptit bout!!!<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum ça a l'air trop bon!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je le dévore des yeux!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annyvonne ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une idée super sympa, en tout cas la mie a l'air super ! Ca me plait ! :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Ps : j'ai réalisé les gaufres ! hihi Hier matin j'ai fais la surprise à mes parents et mes soeurs et on s'est régalé ! Je la posterai prochainement sur mon blog. :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Co. Je suis vraiment ravie que tu aies régalé ta famille avec ma recete.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Effectivement très généreux<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Valérie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un vrai délice bien gonflée!!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadjma<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Au fait...nous t'avons laissé un p'tit message sur le tag auquel tu as si gentiment répondu...avec un peu de retard mille excuses<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis allée lire. Vous êtes adorables<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Nous adorons le chinois...véritable institution familiale...mais la hoooonte nous n'en avons jamais fait!!!!<br /> <br /> <br /> Le tienn a la taille qui convient à notre tablée...extra!<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de honte à avoir. Chez moi, c'est le même cas pour les crêpes, j'en fait très régulièrement et pourtant sur mon blog, il ne doit y avoir qu'une ou 2 recettes publiées.. hi  hi !!<br /> <br /> <br /> Régalez-vous !<br /> <br /> <br /> Bisous les filles<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  je te prends bien un morceau de si bon matin,bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais sers-toi chère Maya<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle superbe idée !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je craque<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je ne suis pas mécontente de moi <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'en pique un ti bout pour mon petit déj....merci<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> aucun problème, j'en fais toujours trop ... <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ta brioche chinois, ça me donne bien envie pour le ptit dej!! Bises et bon mercredi ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sers-toi C-line.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, j'adore ton chinois, un régal !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh merci LeeYaa<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les photos donnent drôlement envie : je t'en pique une part pour mon petit déj !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sers-toi Clémence, j'en fait toujours pour un régiment !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm trop bon, je veux bien un morceau pour le petit déjeuner, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmm, j'adore!!! Bon, il faut vraiment que je récupère ma MAP, je veux boulanger lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, récupère-la vite !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très bonne idée, je la garde et je la tenterai bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> en effet, c est une excellente idée, et en passant je pique une ptite part :-) je  te souhaite une belle journée de mercredi, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui au petit déj :) merci j'en veux bien un morceau lol<br /> <br /> <br /> (j'ai fait le gateau au choco il était extra :)<br /> <br /> <br /> bonne journée a toi ma chere chrys<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sabine. Et ravie que le gâteau ait plu.<br /> <br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />