Nouveaux chocolats "maison" pralinoise et gavotte...Quel régal !

Publié le par Chrystel

hostingpics.net 

Bonjour,

 

Deuxième essai transformé pour mes chocolats Pralinoise-Gavottes...Ce qu'ils sont bons !!!! Un pur délice qui croustille et qui fond dans la bouche...Je ne vous dis que ça ! A refaire encore et encore, et pas seulement en fin d'année, c'est clair...

Hebergeur d'image Hebergeur d'imagePour environ 15 chocolats (plus si vos moules sont plus petits) :

* 200 g de pralinoise

* 10 gavottes (ou crêpes dentelle) soit 5 paquets de 2 = 70 g

 

Faire fondre le chocolat Pralinoise, au bain-marie. Le laisser redescendre à 30°C.

Emietter les gavottes entre vos mains et les mélanger au chocolat. Si le chocolat n'est pas trop chaud, les gavottes resteront bien croustillantes.

Mettre la préparation dans les moules et faire durcir au réfrigérateur.

 

N.B. : je les ai conservés dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

 

Hebergeur d'image

hostingpics.net

Hebergeur d'image

Demain, c'est le réveillon du 31 ! Déjà, et encore une année qui est passée à grande vitesse. Une grande journée de travail m'attend pour régaler les amis que je vais recevoir. 

 

Source d'inspiration : Créa'Délices

Publié dans Chocolats "Maison"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Absolument délicieux !
Répondre
C
Merci beaucoup Michèle
M
Si Ya pas de pralinoise Ca donne quoi ?<br /> Merci
Répondre
C
Je n'ai essayé qu'avec de la pralinoise, chocolat très fondant. Mais ça doit être possible avec du choc lait ou blanc. Le noir, je ne sais pas, il faut essayer.<br /> Bonsoir
B
<br /> c'est une bonne idée de les garder dans une boite hermétique au frigo, j'y penserais la prochaine fois - bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Merci du fond du coeur pour ce magnifique clin d'oeil !! Une belle réussite et surtout de belles photos, je vois que vous vous êtes régalés, moi aussi, Mmmmmmmmmmmm !!! Désolée pour le retard<br /> mais ma formation me prends tout mon temps !<br /> <br /> <br /> Bisous la belle ♥<br />
Répondre
L
<br /> Aie aie carnage,c'est mtnt que je me mets au régime que je vois des trucs comme ca lol<br />
Répondre
K
<br /> Je les mangerais bien tous :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux chocolats<br /> <br /> <br /> bonne soirée bon réveillon pour demain et bonne année 2013 ainsi qu'a tous tes proches bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'ai bien envie d'y croquer dedans !!!!!<br /> Bisous & bonnes fêtes, à très vite.<br />
Répondre
U
<br /> coucou Chrystel!<br /> <br /> <br /> ce sont mes chocolats préfrés miam!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon courage ma belle pr demain pusique tu reçois!gros bisous et bonne année en avance à toi et toute ta famille!<br />
Répondre
A
<br /> tentatrice!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Un délice tes chocolats! J'adore! Bises!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai toujours eu envie de faire des chocolats<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore tenté<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> j'adore, ça croustille, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
D
<br /> ils ont l'air vraiment délicieux, bon réveillon :) et bon courage pour tout préparer !<br />
Répondre
S
<br /> C'est une superbe idée gourmande et une très jolie présentation !<br /> Je te souhaite un excellent réveillon du jour de l'an !<br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> ils sont l'air absolument délicieux tes chocolats! je garde la recette sous le coude! ;)<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année!<br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
S
<br /> hummmmm ils ont l'air ultra gourmands ces petits chocolat miam !! bisou ma belle et bon courage en cuisine<br />
Répondre
R
<br /> testé et approuvé aussi! miam!!!! bisous et bon reveillon!!!!<br />
Répondre
F
<br /> je te piquerai volontiers quelques uns au passage, un pur bonheur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> ils sont très réussi<br /> <br /> <br /> et bons préparatifs<br /> <br /> <br /> moi je suis au travail donc pas de grand réveillon<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> eh hop direct dans ma bouche!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Ouah ils sont à croquer en une seule bouchée. Bon dimanche et bon réveillon du jour de l'an<br />
Répondre
G
<br /> ils me plaisent beaucoup tes chocolats<br />
Répondre
C
<br /> les douceurs simples sont souvent les meilleures...je te souhaite une bonne journée culinaire pleine d'inspiration et de créativité....et Bonne Année bises Cathy<br />
Répondre
S
<br /> comment résister à de tel délices!!!!!!surtt pr moi,qui ss addict au choco,oh,la vilaine!!!!!! ms c'est trop bon!!!!!!passes& bon reveillon et de bnes fétes,,,trs grs bisous<br />
Répondre
L
<br /> Tu vas devenir une vraie pro des chocolats !! Passe un bon dimanche, bisous<br /> Lou ^^¨<br />
Répondre