Muffins extras à la farine à pain aux céréales et Mascarpone

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose ma version des Muffins à la farine de céréales (farine à pain plus exactement) que j'ai piochés chez    Co' l'étudiante qui cuisine .

Ici, l'utilisation de farine à pain aux céréales leur apporte « une texture un peu plus dense et un goût plus "brut" » nous explique la Miss.

DSCN0520.JPG

Ingrédients pour 7-8 muffins

* 100 g faisselle 0% M.G. Pour moi, 100 g de Mascarpone, c'est tout de suite moins léger !!! hi hi !!
* 1 compte de pommes sans sucre ajoutés (100 g). Conserver le pot

 * 1 pot de sucre Pour moi, 85 g de sucre cassonade
* 2 pots de farine à pain aux céréales, soit 110 g pesés pour moi
* 1/2 pot de maïzena, soit 30 g pensés pour moi
* 1 c. à soupe de levure chimique, soit 6 g pour moi.
* 1 oeuf, 1 gros pour moi (53 g pesés).

DSCN0522.JPG1/ Dans un saladier, mélanger le mascarpone, la compote et la cassonade, à l'aide un fouet.

2/ Ajouter ensuite l'oeuf et refouetter le tout.
3/ Puis ajouter progressivement la farine, la maïzena et la levure chimique.
4/ Remplir au 3/4 des empreintes à muffins en silicone.
5/ Cuire pour 20 minutes à four préchauffé à 200°C (T6-7).

Démouler et laisser refroidir sur une grille ou volette.

 

J'étais absolument ravie de ma version : les muffins obtenus étaient vraiment très moelleux et délicieux.   

DSCN0523.JPG 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> c'est vrai qu'ils ont l'air délicieux ! j'adopte ! biz biz<br />
Répondre
L
<br /> hummm, ils m'ont l'air délicieux!! bravo Chris bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Llysa. J'ai beaucoup aimé utiliser de la farine à pain dans ces muffins. Ils étaient extras.<br /> <br /> <br /> bises bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça doit etre bon ça!!!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ils étaient bien bons. bises Nedjma<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très jolis muffins et les crépes délicieuses merci demain gateau pour le petit dej....<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que tu te régales cher Guy. Chez toi, il doit faire bien froid !!<br /> <br /> <br /> Ici en Bretagne, +7° ce matin, quelle douceur par rapport à ces derniers jours.<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Régale-toi de ce bon gâteau breton<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'apporte le chocolat chaud... et tu t'occupes des muffins... ça te va ?<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sympa en effet la texture de tes muffins !! On les devine tout fondant !! Miamm !!<br /> <br /> <br /> Sorry pour le mail, je n'ai pas eu le temps, je te raconterais !!   .. Demain on va manger chez mes parents .. Plein de bisoussss !!<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche familial. Aujourd'hui, moi, je vais m'occuper de ma pupuce "qui me manque". On va pâtisser ou alors jouer...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il fallait oser pour mettre de la farine à pain aux céréales dans des muffins !!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas ils ont l'air extra !<br /> <br /> <br /> Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> Bon week end =)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était osé mais réussi. La recette de base de Cosette était très bien. Les muffins étaient extras du coup.<br /> <br /> <br /> bises Manon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est très original d'y avoir mis de la farine aux céréales. Il faudra que j'essaie d'y penser la prochaine fois!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'essai valait vraiment le coup. Miamm<br /> <br /> <br /> bises ananda<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> prepare le cafè j'arrive pour le goûter!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, ça me ferait bien plaisir, tiens !!<br /> <br /> <br /> bises Christèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cees mufffins doivent être délicieux pour le petit déjeuner, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit-dèj ou goûter, même combat. on se régale. Ils sont originaux avec de la farine à pain.<br /> <br /> <br /> bises Manue<br /> <br /> <br /> j'ai lu qu'il faisait -15° vers chez toi. Brrrrrrr !!!! chez nous +7° ce matin !!! ;p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pour le petit déj avant les exams des grands c'est l'idéal!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Annyvonne. Ils seront parés contre la "page blanche" ! hi hi hi !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils ont l'air trop bons :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils étaient très sympas, voui ;p<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ooooh ils ont l'air trop beaux tes muffins! Pas toujours facile de trouver une recette moelleuse et tendre, les tiens nous font de l'oeil!<br /> <br /> <br /> Bonne journée...ça caiiiillle!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces petits muffins trempés dans un bon chocolat chaud, le bonheur !!<br /> <br /> <br /> Ici ce matin , +7° quelle douceur après le froid polaire des derniers jours.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Ca me fait chaud au coeur que tu ais testé ma recette et surtout que tu l'ais apprécié ! Ca fait plaisir de voir que ce que l'on créé plait aux autres et pas uniquement à moi ! ^^<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que la cassonnade doit donner un goût encore meilleur (mais je n'en ai pas ! ^^) et le mascarpone doit donner un moelleux sublime.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi, Miss, pour la recette de base qui m'a grandement inspirée. Bises.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait plaisir de voir nos réalisations chez les autres.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils ont l'air bien fondant et doivent avoir un côté rustique<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un petit côté rustique très agréable. ils sont moelleux et délicieux.<br /> <br /> <br /> Bisous Natt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, une tuerie ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> roooo je suis contente que la panne de newsletter soit réparée, je n'ai rien fait de mon coté :o<br /> <br /> <br /> et ces muffins tombent bien (oui j'ai réussi a dormir :)<br /> <br /> <br /> je n'en prend qu'un tout petit :)<br /> <br /> <br /> bisous chrys :)bonne journée (avec la neige depuis hier soir :(<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, tant mieux.<br /> <br /> <br /> Et puis un sommeil réparateur, c'est génial. J'ai bien du mal à bien dormir moi en ce moment.<br /> <br /> <br /> bisous Sabine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm des petits muffins pour le petit dej ça me fait envie !! te souhaite de passer une agreable journée malgrés le froid ambiant, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oui les muffins sont extras pour lutter agréablement contre les frimas de l'hiver.<br /> <br /> <br /> bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />