Muffins étonnants au cacao et à la betterave

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Depuis le temps que je voulais réaliser un dessert à base de betterave, voilà qui est chose faite. Dès que j'ai vu les muffins de Julia, je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait, car c'est vraiment très très bon. Epatants mes petits cakes...

P9110088 sur Imagesia

 Ingrédients (pour 10 muffins) :

* 170 g de betteraves crues râpées très fin (2 moyennes)
(on peut aussi utiliser des betteraves cuites, nous précise Julia)
* 110 g de beurre non salé (salé pour moi)
* 1/2 c. à café d’essence d’amande amère
* 145 g de de sucre
* 53 g de de cacao
* 1 œuf entier
* 150 g de farine
* 1/4 c. à café de sel
* 1 c. à café de levure chimique
 * 1/4 c. à café de cardamome
* 53 g de brisures ou pépites de chocolat
* 125 ml d'eau.

P9110089 sur Imagesia

Préchauffer le four à 180°C (350°F).

 

Râper les betteraves très fines.
Battre dans un premier bol le beurre avec l’essence d’amande.
Ajouter ensuite graduellement le sucre, le cacao tamisé et les œufs.
Tamiser dans un second bol ensemble la farine, le sel, la poudre à pâte et la cardamome.
Mélanger cette préparation au premier mélange en alternant au besoin avec de l’eau.
Incorporer les brisures de chocolat et les betteraves.
Placer le tout dans des moules à muffins ou à cakes beurrés.
Cuire au four pendant environ 30 minutes (ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre des muffins).
Laisser refroidir sur une grille.

P9110090 sur Imagesia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore la couleur rouge que ça donne. Une belle façon de manger des légumes sans y penser !<br />
Répondre
L
<br /> une belle découverte! bravo ma douce! bisous et bon vendredi<br />
Répondre
M
<br /> j'avoue que ça m'intrigue pas mal !!!<br />
Répondre
O
<br /> j'avais vu la recette chez julia<br /> <br /> <br /> une recette qui m'intrigue beaucoup en tout cas tes muffins donnent bien envie<br />
Répondre
K
<br /> Une idée très originale :-) !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
J
<br /> C'est vrai qu'ils sont étonnants ces muffins! À part la teinte un peu bourgogne, on ne se douterait jamais qu'il y a des betteraves dedans! C'est carrément bluffant! Merci de ta confiance, et il<br /> t'en fallait lol! Je te chipe une photo pour la mise à l'honneur! BIses!<br />
Répondre
P
<br /> Je les ai également vus chez Julia, ils m'intriguent beaucoup, les tiens sont bien jolis ! bises et belle soirée :)<br />
Répondre
N
<br /> mmmh ! pourquoi pas ! lol en tout cas ça a l'aire bien bon !bisous<br />
Répondre
L
<br /> on ne sent pas trop le goût de la betterave?<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est très original !! je mangerai bien le dernier...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> faudrait que je teste une jour par curiosité<br />
Répondre
K
<br /> Et quelle jolie couleur cela leur confère !!! Je trouve l'idée très sympa en effet, et ne m'étonne plus de l'ajout des légumes dans les desserts chocolaté pour avoir testé et approuvé surtout !!<br /> hihihi<br /> <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
M
<br /> c'est une recette que je ferais quand j'aurais à nouveau des betteraves !<br /> <br /> <br /> ça a l'air bien bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> manue :)))<br />
Répondre
C
<br /> bluffant à tester sans rien dire<br />
Répondre