Muffins à la vanille, pommes et nougatine-noisettes "maison"

Publié le par Chrystel

Bonjour,
Ces jolis muffins de Céci nous ont énormément plu.
Au lieu de mettre des noisettes caramélisées comme elle, j'ai utilisé ma "nougatine aux noisettes "faite maison" que j'ai grossièrement concassée (même recette qu'ici, mais cette fois-ci aux noisettes).
Muffins-pommes-nougatine-noisettes-004.JPG 
Ingrédients pour 12 muffins
* 150 g de farine
* 1/2 sachet de levure chimique
* 70 g de sucre
* 2 sachets de sucre vanillé
* 1 oeuf battu
* 120 g de lait
* 50 g de beurre fondu
* 1 bouchon d'arôme de vanille
* 1 pomme (golden)
* 50 g de noisettes mondées et caramélisées.

Muffins-pommes-nougatine-noisettes-003.JPG

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble puis délayer avec les aliments liquides. Mélanger bien jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Puis éplucher la pommes et la couper en petits morceaux que l'on ajoute à la pâte ainsi que la nougatine grossièrement broyée.

 

Déposer dans les moules à muffins et enfourner 15 à 20 minutes à 170ºC (20 minutes à 180°C, pour moi).
Muffins-pommes-nougatine-noisettes-001.JPG
Ma nougatine était délicieuse (merci encore Sophie) et les muffins absolument extras.
Muffins-vanille-pommes-nougatine-noisettes.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore les muffins et là nougatine je fond complétement ;)<br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil c'est gentil. J'espère que ça va mieux,<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
R
<br /> Ce doit être excellent!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
P
<br /> Très gourmand ! Sans parler de la nougatine, j'en raffole ! <br />
Répondre
N
<br /> Oh oui oui ils sont extras!<br /> <br /> <br /> et tes noisettes ;) parfaits!<br />
Répondre
V
<br /> Délicieux ces muffins et originaux en plus...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> oh la la avec de la nougatine hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> de très bons muffins avec de bons ingrèdients<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Encore une façon très originale d'agrémenter tes muffins Chrystel :p et cette nougatine est sublime !!<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
S
<br /> Ils sont beaux ces muffins ! J'adore ! Avec la nougatine maison, bonne idée !<br />
Répondre
C
ils ont l'air vraiment extra , j'espère que ta fille se sent mieux, et que tu as retreouver le rire. BOnne soirée
Répondre
L
<br /> accompagné d'un glace caramel ou pomme je ne dirais pas non!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> ils sont superbes ces muffins <br />
Répondre
H
<br /> J'adore ! J'en prendrais bien un pour mon quatre-heure ;)<br />
Répondre
C
<br /> comme ils sont beaux et font envie ces muffins<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont super gourmands, j'aime beaucoup !!!<br />
Répondre
R
<br /> je t'en pique un  au passage Chrys ! ils ont l'air délicieux ! biz biz<br />
Répondre
B
<br /> La nougatine on adore et on craque et croque ça avec le sourire<br /> <br /> <br /> Super jolis tes muffins<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br />
Répondre
M
<br /> ils sont super gourmands!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Trop bon ces muffins, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
V
<br /> Triplement gourmand<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un mercredi ensoleillé<br /> Valérie.<br />
Répondre
S
<br /> si j'en avais le courage, je testerai volontiers :)<br /> <br /> <br /> bisou ma chere chrys :)<br />
Répondre
A
<br /> miammmm avec de la nougatine<br />
Répondre
I
<br /> Rholala !!! la nougatine, bon sang, cette photo est très alléchante !!!!  et je crois que je vais te piquer ta recette de muffins (des minfs dirait mon dernier), je pense que le mélange de<br /> la vanille, nougatine et pommes doit être super.....<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> humm tes mffins devaient être un délice<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je dois dire que tu me fais saliver avec tes muffins!!! J'adore ^^<br />
Répondre
E
<br /> Des muffins à tomber, tout ce que j'aime dans ces muffins !<br /> <br /> <br /> Bisous, une belle journée !<br />
Répondre
C
<br /> je n'ai jamais fait de nougatine maison : délicieux muffins !<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre
L
<br /> arf le nougat n'est pas ma tasse de thé, par contre je viens de repérer des cookies bien à mon gout! Prend bien soins de ton ptit Homme mais aussi de Toi... bises Lou<br />
Répondre