Mini-tartelettes aux olives vertes - n° 7 -

Publié le par Chrystel

Ceci est une recette de mini-tartelettes hyper facile et rapide à réaliser. En plus, elles sont toutes légères.

Pour la garniture, j'ai choisi d'utiliser des olives farcies au poivron rouge.

DSCN7337.JPG

La recette pour une vingtaine de tartelettes

* 1 pâte feuilletée,

* 1 boîte moyenne d'olives farcies au poivron rouge,

* 1 oeuf,

* 3 grosses c. à soupe de fromage blanc à 0% M.G. (20% est possible bien sûr, ou encore crème fraîche épaisse),

* 1 pointe de poivre blanc,

* 1 pointe de sel (facultatif).

 

Préchauffer le four à 200°C (Th 7).

 

 

Découper à l'emporte-pièce des morceaux de pâte et en garnir des empreintes à mini-tartelettes en silicone.

 

Mixer ensemble l'oeuf, le fromage blanc, les olives farcies, sel, poivre.

Verser la préparation obtenue dans les empreintes.

 

Cuire pendant 12 bonnes minutes.

 

Laisser refroidir. 

DSCN7337-1.JPG

 

Verdict : simple mais excellent quand on aime les olives et le poivron rouge.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> tes tartelettes sont superbes , quelle bonne idée j'adore l'association<br /> <br /> <br /> bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elles sont super jolies... je repasserais bien à l'apéro... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est une super idée pour l'apéro. Je note. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est excellent....elles sont très gourmandes....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super ! Aussi bien en apéro qu'en petit plat du soir avec une salade ! Et le côté allégé avec le fromage blanc, c'est tip top !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Splendides, gourmandes et savoureuses !<br /> <br /> <br /> Tes tartelettes sont très réussies et je serais vraiment heureux d'y goûter !<br /> <br /> <br /> C'est parfait<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> humm !! ces petites tartes je n'en ferais qu'une bouchée, elles doivent être excellentes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien ça doit etre bon!!!  j'aime bien ce type de tartelettes<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très sympa ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça doit être délicieux. Ces tartelettes sont bien originales !<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bravo, elles sont merveilleuses !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, quel délice! merci pour le partage de cette succulente recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles sont à croquer ! j'aime bien ces ptite tartelette ^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouhhh que c'est bon ça! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles sont toutes mimi ces tartelettes et j'adore la composition<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien moi j'aime ces ingrédients donc elle est aussi pour moi.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je garde ton idée pour mes prochains apero ;o) ici chaud et ça fait du bien ;o)<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes petites tartelettes me plairaient beaucoup car j'aime les olives et les poivrons,très futé de mettre du fromage blanc aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Extra pour ceux qui aiment les olives, miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> belle idée pour l'apéritif !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, elles sont superbes, je t'en pique une, merci<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummm, ça doit etre bon ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hummm j adore! je note la recette!: bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre