Mini-marguerites moelleuses aux courgettes et chocolat au lait

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

J'ai eu très envie de réaliser les muffins de Wattoote, quand j'ai vu qu'ils associaient courgettes et chocolat (association que j'ai déjà testée une fois ici). Wattoote s'est inspirée d'une recette de Aglibouly.

Je vous assure que c'est un pur délice ! Ces moelleux plaisent également aux enfants qui se sont régalées autant que nous !

Hebergeur d'image

Les ingrédients - ci-dessous proportions divisées par 2

Empreintes mini-marguerites Demarle (cadeau hôtesse)

ou Empreintes muffins Demarle

* 200 g de courgette râpée

* 50 g de chocolat

* 25 g de poudre d'amande (ou de noisette si vous préférez)

* 200 g de lait concentré sucré

* 2 oeufs

* 75 g de farine

* 4 g de bicarbonate de soude

* 50 ml d'huile (50 g de fromage blanc à 20% M.G. pour moi). 

Hebergeur d'image

Faire fondre le chocolat, laisser refroidir.

Monter les blancs d'oeufs en neige.

Mélanger les jaunes d'oeufs et le lait concentré sucré. Ajouter  le chocolat, la farine, le bicarbonate et la poudre d'amande.

Ajouter les courgettes râpées puis l'huile le fromage blanc et mélanger. Ajouter ensuite délicatement les blancs en neige. 

Verser la préparation dans des moules à muffins (ou à mini-marguerites comme moi).

Cuire pendant environ 30 minutes dans votre four préchauffé à 180°C (Th6).

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Tags : Courgettes, Chocolat lait, Lait concentré sucré, Blancs en neige, Poudre d'amande, Demarle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Trop jolies ces petites marguerites, une association que je n'ai pas encore testée mais qui me donne envie !<br /> <br /> <br /> Bisous, une douce nuit !<br />
Répondre
J
<br /> Par curiosité, j'aimerais bien y goûter! Bises!<br />
Répondre
M
<br /> Un moment que j'ai envie d'essayer une recette similaire, hop je me la mets de côté!<br />
Répondre
L
<br /> original comme recette!<br />
Répondre
V
<br /> Courgettes et chocolat c'est improbable comme association mais ils ont l'air tellement bons ces petits gâteaux....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
K
<br /> Jamais essayer la courgette avec le chocolat.<br />
Répondre
E
<br /> Après les carrot cakes, les tartes au potiron, il est temps que je goute les gâteaux aux courgettes......<br />
Répondre
J
<br /> une superbe gourmandise!!!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> Original ça donne envie de gouter <br />
Répondre
A
<br /> à tester par curiosité<br />
Répondre
G
<br /> de très jolis moelleux ici retour de la pluie mais ça ne devrait pas durer la météo annonce un beau week-end mais des tempértures fraîches le matin je te souhaite un excellent après-midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
R
<br /> bien jolies ces marguerites ! biz biz<br />
Répondre
S
<br /> quelle merveille en bouche!<br />
Répondre
T
<br /> hummmmm ça doit être super bon! merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
G
<br /> tu me donnes envie de tester cette association<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est la prmière fois que je vois cette association.... à tester !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> avec de la courgette, j'en ai fait il y a très longtemps et que c'était bon... miammm<br /> <br /> <br /> vous vous êtes bien régalés...<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
N
<br /> une association qui m'intrigue beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
S
<br /> vraiment surprenante cette association sucrée / salée. Je ne sais pas si j'aurais osé. bon mardi<br />
Répondre
L
<br /> et la courgette alors ça apporte quoi dans ces muffins? eh oui je suis curieuse!! :-) Bonne journée!<br /> Bises,<br /> Lou<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre