Fondant Fromage blanc/Pralinoise/Pommes

Publié le par Chrystel

Bonjour,

J'ai eu envie de refaire cette recette déjà testée il y a longtemps mais en y incorporant des pommes. La base n'est autre que celle du célèbre et succulentissime "Luflee" que l'on a pu apercevoir sur de très nombreux blogs, dont le mien d'ailleurs,  ici.

Ce fondant est une pure "tuerie" : ce nuage chocolaté fond dans la bouche, c'est irrésistible...

Je vous propose donc aujourd'hui mon

fondant Fromage blanc - Pralinoise et Pommes en rondelles...

Les ingrédients

* 4 oeufs
* 200 g de chocolat Pralinoise
* 200 g de fromage blanc
* 60 g de sucre roux 
* 2 cuillères à soupe rases de farine
* 2 belles pommes bien fruitées.

Préchauffer le four à 180°C (Th6).

Eplucher les pommes et en enlever le coeur à l'aide d'un vide-pomme (photo ci-dessus). Couper des tranches pas trop fines.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et bien lisser.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre.

Ajouter la farine et le fromage blanc, verser le chocolat fondu et bien mélanger.

Ajouter les blancs montés en neige ferme.

Déposer des tranches de pommes au fond du moule (il ne faut pas avoir un gâteau trop haut : moule ovale ou moule tablette de Demarle) puis verser la préparation dans le moule. Et enfin rajouter à la surface les dernières tranches de pommes.

Faire cuire 25 à 30, voire 35 minutes (tester la cuisson, le gâteau ne doit pas être trop cuit, le temps varie en fonction du moule). Personnellement, mon gâteau a cuit pendant 30 bonnes minutes.

Sources :  Cojocano, Lagrandepages, Yasmina entre autre...

Tags : oeufs, chocolat Pralinoise, sucre, farine, fromage blanc, pommes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un beau et bon gâteau!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Vraiment très tentant ce moelleux, ce doit être un délice. Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Super idée!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
U
<br /> roh merci ma belle pr le clin d'oeil mais ta verison me fait de l'oeil et je vais te la piquer!!biz<br />
Répondre
S
<br /> Sympa ce petit fondant!! :-)<br />
Répondre
C
<br /> fondant à souhait ! ça me plaît...<br />
Répondre
N
<br /> Voilà un délicieux fondant,<br /> <br /> <br /> les fruits d'hiver font toujours un tabac avec ce temps !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> un délicieux fondant qui change ...<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci pour ce délice<br /> <br /> <br /> bonne soirée kiss<br />
Répondre
V
<br /> Une belle découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
L
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Très sympa cette recette, même si... Elle n'est vraiment pas adaptée à c'que j'ai... Tu sais... Un poids au dessus de la norme que je fais en sorte de tirer vers le bas!!! ;)<br /> <br /> <br /> Comme j'ai déjà dit, j'attends celle ou celui qui me filera la recette des glaçons à l'eau! C'est trop super beaucoup bon paraît-il pour c'que j'ai!<br /> <br /> <br /> Merci d'être viendue me voir, comme ça j'ai pu te découvrir... Enfin ton blog!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
C
<br /> un bon fondant!!!<br />
Répondre
K
<br /> Magnifique ce fondant et surtout bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> Il semble mousseux.. Une vraie petite merveille...<br />
Répondre
L
<br /> un délicieux dessert!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
J
<br /> Un fondant bien appétissant! J'adore! Bises!<br />
Répondre
W
<br /> Miam, il a l'air succulent!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelle magnifique recette ! Il y a tout ce que j'aime. Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> rhooo ce gâteau me tente bien avec le fromage blanc !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> Encore un délicieux dessert, miam miam ! Il  l'air vraiment délicieux :) J'adore les desserts à base de fromage blanc.. Si en plus il y a du chocolat, là je ne peux pas lutter !<br />
Répondre
P
<br /> Une jolie gourmandise ! a tester sans hésiter :) bises et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Je salive devant tes photos ! bon dimanche, bises !<br />
Répondre
R
<br /> ah ça je te crois! une tuerie a tester tres vite je note!! bisousssssss<br />
Répondre
N
<br /> un fondant ultra gourmand<br /> <br /> <br /> un petit clin d'oeil t'attend sur mon blog<br /> <br /> <br /> bonne  journée bisous<br />
Répondre
N
<br /> Super ce gâteau ! je cherche en ce moment une recette de avec fromage blanc ça tombe bien !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisoous<br />
Répondre
A
<br /> hé oui...quand on voit la texture du gateau et tes photos on ne peux que craquer!!! :) bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> il donne vraiment envie ce dessert!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre