Les Moelleux Tigrés...aussi bons que jolis

Publié le par Chrystel

Chez Chris, j'ai piochée cette recette tirée du blog Chocolat à tous les étages. Ces moelleux tigrés sont non seulement super super jolis mais ils sont absolument délicieux.

Tigres.jpg

Pour 10 tigrés cannelés

* 3 oeufs,

* 100 g de sucre (ça peut supporter un peu moins de sucre),

* 50 g de crème épaisse,

* 30 g de poudre d'amandes,

* 90 g de farine,

* 50 g de vermicelles au chocolat,

Pour le décor : 40 g de chocolat noir + 1 cuillère à café de crème.

DSCN9913.JPG

Préchauffer le four 180°C (Th 6).

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre. Ajouter la crème et bien mélanger.
Incorporer la poudre d'amandes et la farine. Ajouter les vermicelles au chocolat et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les ajouter au mélange précédent délicatement.
Verser dans des moules à cannelés aux 3/4. Cuire 15 minutes.
Démouler les gâteaux lorsqu'ils sont froids. Faire fondre le chocolat avec la crème et verser le mélange dans le creux des gâteaux.

DSCN9914.JPG

Ces tigrés portent bien leur nom et sont merveilleusement bons.

N'hésitez pas à les essayer, vous serez conquis, je vous assure.

 

BON DIMANCHE A TOUTES ET TOUS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> de bien belles gourmandises au chocolat, merci pour cette recette. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tres jolis tres bons et belles photos<br /> <br /> <br /> byzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> GRAOURRR ! C'est vrai qu'ils portent bien leur nom :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> petit tag pour toi demain sur mon blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> effectivement ils sont trés beau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis au café, j'en aurais bien pris un pour l'accompagner!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merveilleux petit moelleux tigrés, j'aime beaucoup, ils sont magnifiquent<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> wow ils sont magnifiques et bien gourmands miammm<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je les aime beauoup, j'en avais gouté lors d'une réunion Flexipan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Supers gourmands !!!! J'en croquerai bien un... Ou deux... ;) Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour les avoir tester je sais que c'est un règal!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont magnifiques ! C'est bientôt l'heure du goûter des enfants, je t'en prends quelques-uns lol ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce gentil clin d'oeil !! ils sont super jolis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très sympa ces petits moelleux la touche de chocolat au dessus c'est le côté méga gourmand que j'aime.<br /> <br /> <br /> (Pour répondre à ta question sur mes biscuits : oui on peut apparemment les faire avec de la farine de blé ghraiba bidha ou de sorgho ghraibat droô. Je n'ai jamais testé ces<br /> versions).<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil, ils sont très réussis.<br /> <br /> <br /> L'avantage de cette recette par rapport à celle que l'on voit habituellement, c'est qu'elle contient moins de matière grasse et les gâteaux sont bien plus moelleux...<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'avais repéré cette recette aussi, ils sont superbes bravo ! bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'en croquerai bien un, voire même deux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils doivent être en effet extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore la forme de tes Tigrés, et bien c'est une recette que je n'ai jamais réalisé et tout le monde me dit que c'est méga bonnn !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des cannelés haute gamme avec du chocolat, salés ou sucrés je les adore. tes tigrés sont bien jolis et semblent excellent.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> ils sont tout à fait craquants je vais les tester<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> herve elsateliersdhys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je dis wouawwwwww!!! bravo bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A+!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beau dimanche marbré miss CHRISELLE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais déjà repéré ces petits moelleux et à chaque fois il me donnent terriblement envie!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,Chris!<br /> <br /> <br /> Et oui,ils sont mimis,tes "tigrés",ils font envie!Merci et passe un beau dimanche,du soleil dans vos coeurs(à<br /> défaut  du ciel!L'automne s'installe gentiment...)!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ils sont très réussis et bien délicieux<br /> <br /> <br /> bon dimanche biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miaaammm!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je connais bien, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre