Les Macacookies

Publié le par Chrystel

J'ai testé, pour notre plus grand plaisir, les Macacookies de Nawel.
Ces petits gâteaux sont tout à fait délicieux. Les fruits secs nous offrent vraiment toute leur saveur quand ils sont torréfiés.
DSCN6204.JPG
La recette

* 125 g de poudre d'amande,
* 50 g de noix de pécan,
* 50 g de noisettes,
* 100 g de sucre en poudre,
* 100 g de chocolat noir,
* 40 g de beurre,
* 2 oeufs.

Torréfier les noix de pécan et les noisettes puis les mixer pour obtenir une poudre.

 

Dans un robot, hacher le chocolat noir en gardant des petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger les amandes, les noix de pécan, les noisettes, le sucre et le chocolat. 
Ajouter les œufs un à un et
bien mélanger .

Couper le beurre en petits morceaux puis l'incorporer à la préparation. Mélanger

Mettre 1h30 au réfrigérateur.


Préchauffer le four à 220°C (Th 8).


Former des petites boules puis les placer sur un plaque recouverte de papier cuisson.

Les aplatir légèrement puis enfourner 8 à 10 minutes.

 
Les sortir et les déposer immédiatement sur une grille.

DSCN6206.JPG

 

Merci Nawel

Publié dans Cookies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Effectivement, je vois que tu aimes ça les cookies!!T'es une pro même!!Ceux-là me plaisent bien!!Je prends la recette!!<br /> <br /> <br /> Bises. Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je découvre avec plaisir ton site très inspiré ! Cette recette de cookies me parle... Merci à toi pour ton message et bonne fin d'année ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la ils son trop beaux ces biscuits ! il faudra que j'essaie bien vite !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air sympa ca...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ils ont l"air bien fondant comme je les aime !!! A tester d'urgence !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oh là là, ils sont d'enfer !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle surprise!! merci beaucoup de m'avoir mise à l'honneur Chrystel, c'est un honneur pour moi!<br /> Ils sont très réussit et je suis ravie qu'ils te plaisent!<br /> Merci encore!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis certaine qu'ils sont à la fois croustillants et moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ils sont très alléchants!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le nom ets merveilleux et les photos divinement alléchantes !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ils doivent etre excellents tes biscuits avec cette saveur de fruits secs torrefiés! C'est une très bonne idée!<br /> Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca ma l'aire super bon bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont beaux bravo....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en prendrais bien une bouchée ils ont l'air extra.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils sont très beaux ces petits macacookies !<br /> Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que les fruits secs torréfiées, ça change tout !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tes macacookies m'ont l'air très bons...à tester ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre