Lemon Curd au micro-ondes (sans beurre)

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Après recherches, je m'aperçois, qu'à ce jour, je n'ai jamais partagé avec vous ma recette de Lemon Curd, que l'on doit également retrouver, je suppose, sur bien d'autres blogs de cuisine. C'est toujours la même que je refais : elle est sans beurre et je la réalise au micro-ondes.

Lemon-Curd-002.JPG 

La recette

  • 100 ml de jus de citron
  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 c. à soupe de Maïzena® (soit 20/22 g)

Dans un saladier en pyrex, verser le jus de 3 petits citrons pressés (bio de préférence) soit 100 ml de jus.

Y ajouter les oeufs, le sucre en poudre et la maïzena tamisée. Fouetter tous les ingrédients.
Placer le saladier au micro-ondes et faire chauffer 3 fois 1 minute  à puissance maximum (900 W pour moi) en remuant entre chaque cuisson.

 

Super simple et tellement bon !

 

Après, vous l'utilisez comme bon vous semble : en tarte, en garniture de brioche...

Lemon-Curd-003.JPG

Retrouvez ici mon Cappuccino Curd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonjour, faut il svp couvrir le plat quand il est au micro ondes ? merci <br />
Répondre
M
<br /> youpiii on a de trop bons goûts Chris :D !!!!!<br />
Répondre
G
<br /> hum, je vais l'essayer, j'adore le citron. bisous au fait je n'ai pas trouvé où m'inscrire à ta new.<br />
Répondre
B
<br /> sympa au micro ondes, merci pour l'astuce !!<br />
Répondre
M
<br /> Le lemon curd sans beurre jtrouve ça même meilleure qu'avec beurre! Et là une recette vite faite au micro onde c'est vraiment idéal !<br /> <br /> <br /> Gros poutoux<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
A
<br /> une superbe idée au micro-ondes ! facile et rapide !<br />
Répondre
C
<br /> Ah ben je suis contente je peux de nouveau te laisser des messages, yes!!! Très pratique ta recette de curd au MO, je note :) bises<br />
Répondre
N
<br /> humm j'adore je le fais comme toi<br />
Répondre
Y
<br /> au micro-ondes ???<br /> <br /> <br /> il va falloir que je la teste...<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> je fais la meme c'est trop bon!!  Douce soirée de mercredi, bises Lou<br />
Répondre
S
<br /> coucou Chrystel !!<br /> <br /> <br /> tu vois je suis passee sur ton blog pour etre sure que tu n'as rien publie :) et la aujourd hui une belle recette de lemon curd !! les choses qu'on prepare le plus on omet de les publier !! et<br /> pourtant c tjrs utile une tres bonne idee au micro-note je retiens !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
M
<br /> super cette recette il faut que je l'essaie !! merci !!<br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que ça donne envie!!!<br /> <br /> <br /> On aime et on craquerait bien...tu vas encore faire des merveilles avec cette douceurs<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous tout mouillés et oui encore!!!<br />
Répondre
C
<br /> j'adhère!!! Merci pour cette version!<br />
Répondre
S
<br /> Pratique ce lemon curd au micro ondes, et sans beurre, super :) Merci<br />
Répondre
S
<br /> J'ai déjà eu l'occasion de le tester et il est excellent !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)<br />
Répondre
B
<br /> je suis tombée sur la bonne recette moi qui cherchais une facile.<br /> <br /> <br /> en plus sans gras, c'est super.merci à toi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> un pur délice pour garnir plein plein de gâteau, le tien doit être plus léger! bravo<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
A
<br /> j'adooooooore<br />
Répondre
L
<br /> une super recette!! bonne journée! bises!<br />
Répondre
F
<br /> Je n'ai jamias testé c'est peut-être l'occasion !<br /> <br /> <br /> J'ai été séléctionné pour un concours si tu veux bien voter pour mon gâteau, si tu le trouve réussi ! C'est à cette adresse et c'est le gâteau cascade de fleurs le n°10 http://gourmandises2jen.canalblog.com/archives/2012/07/03/24631094.html<br /> <br /> <br /> Merci d'avance, bises :)<br />
Répondre
M
<br /> mince alors, je n'ai pas de micro onde... zut j'adore le lemon curd..<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
R
<br /> c'est une recette qui ne va pas tomber aux oubliettes ! au fait, j'ai réalisé ton fondant aux oranges-chocolat et déjà publié ! biz biz<br />
Répondre
L
<br /> hummmmm, au bon goût de citronnnnn j'adore ! merci pour ta recette bisoussssss<br />
Répondre
F
<br /> elle me plait bien ton idée du lemond curd sans beurre!!<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais tester de faire des cremes ou autres au micro onde!<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Chrystel Je n'en ai jamais fait au MO je vais essayer surtout si c'est du rapide Je t'embrasse fort et<br /> j'espère que tu vas bien? Je pense à toi
Répondre
C
<br /> Il me plait bien ce lemon curd sans beurre! :)<br /> <br /> <br /> Il y a un soucis avec ton blog mon serveur m'indique qu'il y a un logiciel virus!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre