Lasagnes au thon, tomates et béchamel à la ricotta

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

C'est chez Bulles de Gourmandises que je suis allée m'inspirer pour réaliser ses délicieuses lasagnes au thon, tomates et béchamel. C'était vraiment délicieux. La béchamel à la ricotta de Sissi est absolument extra.

Hebergeur d'image

Ingrédients :

Pour la garniture :
♦ 1 boîte de lasagnes sans précuisson (9 plaques)
400 g de thon, soit 1 grosse boîte ou 2 petites
400 g de pulpe de tomate fine, soit 2 boîtes
250 g de ricotta, soit 1 pot
1 gros oignon
250 g de gruyère râpé
poivre du moulin
1 c. à café de sucre
1 peu d’huile d’olive
2 c. à café de Persillade déshydratée (échalote-persil-ciboulette)

 

Pour la Béchamel :
30 g de beurre
2 c. à soupe de farine
300 ml de lait
250 ml d’eau

Hebergeur d'image

Préparation de la garniture.

Égoutter le thon. Émincer l’oignon et le mettre à rissoler dans un peu d’huile d’olive.

Ajouter ensuite la pulpe de tomate, 1 c. à café de sucre pour enlever l’acidité de la tomate, du poivre et 2 c. à café de Persillade.

Mélanger enfin le thon à la préparation et couvrir en coupant le feu.

 

Préparer la Béchamel.

Faire fondre le beurre et verser ensuite la farine en pluie, hors feu.

Mélanger vivement, puis en remettant sur le feu, ajouter petit à petit votre mélange eau/lait pour une Béchamel plus légère.

Saler, poivrer.

Lorsque la Béchamel a épaissi, incorporer la ricotta et la laisser fondre en mélangeant bien doucement. Vérifier l’assaisonnement.

 

Le dressage.

Huiler légèrement un plat allant au four, puis déposer une couche de lasagnes. Recouvrir avec la Béchamel, mettre un peu de gruyère râpé, puis une nouvelle couche de lasagnes.

Couvrir de sauce au thon puis de lasagnes, puis de sauce à la ricotta et ainsi de suite. A la fin, couvrir d’une couche de gruyère.

Hebergeur d'image  

Enfournez à 180°C(Th 6)  pour 40 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'aime beaucoup ta cette recette de lasagnes!<br />
Répondre
K
<br /> comme elels ont l'air bonnes tes lasagnes !!!<br /> <br /> <br /> à essayer la ricotta dans la béchamel :-) <br /> <br /> <br /> moi c'est du mascarpone que j'y mets !!!<br /> <br /> <br /> des bisous ma Chrys :*<br />
Répondre
A
<br /> Coucouu ^^<br /> <br /> <br />  Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....<br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br />
Répondre
P
<br /> Très savoureuses tes lasagnes, j'aime beaucoup :) bises et bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> je les dévore direct tes lasagnes!!! un régal :)<br />
Répondre
A
<br /> délicieuses tes lasagnes ! à tester ! ^^<br />
Répondre
A
<br /> elles ont l'air super bonnes ces lasagnes<br />
Répondre
B
<br /> Je ne connais pas la béchamel à la ricotta mais ce doit être bien bon ! Pas de chance, j'ai une anti-thon ici alors que j'aime énormément snif ! Bizzz (PS : pour te répondre, le rôti de jambon,<br /> je le trouve chez Le...erc. Il est vendu sous le nom de rôti d'épaule fumé en barquette Alu)<br />
Répondre
C
<br /> des lasagnes qui changent<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> tes lasagnes osnt juste un petit délice! miam!<br />
Répondre
C
<br /> sympa comme tout cette version des lasagnes, sa change et au moins on est sur de ce que l'on met dedans surtout en ce moment<br /> <br /> <br /> bizz cindy<br />
Répondre
J
<br /> Un régal ta lasagne! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> j'en veux bien une part<br />
Répondre
M
<br /> la lasagna on adore ca chez nous la version thon ricotta un regal !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> J'adOOOre les lasagnes au thon ! Miam miam<br />
Répondre
B
<br /> elles sont trop réussies tes lasagnes...cela fait super plaisir car tout le monde a adoré aussi à la maison...et par les temps qui courent c'est bon de savoir ce que l'on mange<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle mise à l'honneur...bisous bisous des Bulles en mode devoirs...rhaaahhhh!!!!<br />
Répondre
D
<br /> ça donne vraiment envie, j'avais repéré cette recette !<br />
Répondre
N
<br /> elles doivent être bien délicieuses et au thon ça change<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> un régal, j'adore !!! miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
M
<br /> Miam j'adore les lasagnes <br /> <br /> <br /> Avec le thon ça doit être un délice!<br /> <br /> <br /> Bye bye!<br />
Répondre
R
<br /> j adore les lasagnes au thon!!! mhh tu me  donnes envie d en refaire! lol! bisous<br />
Répondre
C
<br /> En voilà des lasagnes gourmandes et qui changent des classiques !<br />
Répondre
C
<br /> je les avais repèrè aussi ces délicieuses lasagnes hummmmmmm<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> excellente et appétissante recette de lasagne!!!!il faudra que j'en fasse,,,,,bon mardi et grosses bises<br />
Répondre