Gratins de légumes au Chorizo

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Aujourd'hui, place aux légumes dans de bons petits gratins au Chorizo et à l'Emmental. 

Ils régalent la famille en un rien de temps.

Les ingrédients pour 6 gratins :

* 350 g de courgettes

* 250 g de carottes

* 240 g de pommes de terre

* 3 oeufs moyens

* 140 g de lait

* 140 g de crème fraîche liquide à 12% M.G.

* 2 c. à café de curry

* 18 tranches fines de chorizo espagnol

* Quelques poignées d'emmental râpé (ou autre fromage de votre choix)

* sel, poivre.

Laver les légumes et les râper (râper côté "gros trous").

Les faire revenir et cuire un peu avec une noix de beurre dans une grande poêle, 5 minutes. Réserver.

Dans un cul-de-poule, mélanger les oeufs, le lait, la crème liquide, le sel, le poivre et le curry. Réserver.

Placer l'empreinte grands ronds sur la plaque alu perforée.

Pour napper le fond de chaque empreinte, déposer 3 tranches fines de chorizo.

Tasser le mélange de légumes poêlés par-dessus.

Verser la préparation liquide par-dessus. Déposer une poignée d'emmental râpé pour finir.

Faire cuire 20 / 25 minutes à four préchauffé à 180°C.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> super appétissants tes petits gratins !!<br />
Répondre
G
<br /> Mmmm ! très appétissant ton petit gratin de légumes !!! J'aime beaucoup l'idée de la tranche de chorizo posée sur le dessus, c'est très joli :-)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Accompagné d'une petite salade, miam miam. ^^<br />
Répondre
V
<br /> J'adore tes petits gratins de légumes ou autres flans....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
K
<br /> Un très beua gratin !! Idéal comme plat du soir :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> ca me plait beaucoup ta recette bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Ca me rappelle le printemps^^<br />
Répondre
K
<br /> un flan comme je les aimes !!! <br /> <br /> <br /> bon faudra juste que je remplace la courgette, je n'en trouve plus de bio :-)<br /> <br /> <br /> je m'en régale déja !!! bisous Chrys :* <br />
Répondre
G
<br /> jolis gratins avec cette belle tranche de chorizo colis expédié<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> j'ai de plus en plus envie de ces empreintes à force de voir passer de belles choses faites avec<br />
Répondre
N
<br /> une bonne astuce pour faire manger des légumes aux enfants<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une très bonne idée pour faire manger des légumes à nos enfants! Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
B
<br /> QUelle belle recette !!!! C'est drôlement tentant ! Bizzz<br />
Répondre
S
<br /> C'est gentil d'être passée sur mon blog! Je viens de m'inscrire à votre newsletter car je pense que je vais pouvoir y trouver de délicieuses recettes, qui tiennent dans mes critères de maman<br /> débordée: pas plus de 40 minutes, temps de préparation et cuisson cumulés! Si j'en teste une, je vous tiendrai au courant!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation en cuisine!<br />
Répondre
M
<br /> un plat qui ravit la famille, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
R
en voila une bonne idée!! c est original j aime beaucoup! bisoussss
Répondre
C
<br /> la présentation est chouette et j'aime beaucoup le chorizo !<br />
Répondre
C
<br /> très sympa comme petit gratins<br /> <br /> <br /> bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm tu sais que j'adore ce genre de flan !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> à tester<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Bien appétissant! J'aime beaucoup! Bises!<br />
Répondre
G
<br /> cela doit être savoureux<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'aime beaucoup ^^<br />
Répondre
L
<br /> une bonne façon de manger des légumes si bon pour la santé ! Passe une bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre