Gratin façon Hachis au saumon, poivrons et PdT

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je vous propose mon impro pour composer l'un des dîners de la semaine dernière. Fait d'ingrédients simples mais bons, ce petit gratin façon hachis était vraiment très savoureux.

DSCN8004.JPG

La recette pour 3-4 personnes :

* 200 g de saumon fumé sous vide,

* 6 bâtons de surimi,

* 200 g de crème fraîche épaisse à 4% M.G.,

* 1 c. à soupe d'aneth ciselée surgelée,

* 2 c. à soupe de jus de citron,

* 1 grosse c. à soupe d'échalote déshydratée,

* 150 à 200 g de lanières de poivrons 3 couleurs surgelés,

* un reste de purée maison,

* un peu de gruyère râpé.

DSCN8005.JPG

1/ Décongeler les lanières de 3 poivrons et bien les dégorger.

2/ Détailler le saumon et le surimi en petits morceaux.

3/ Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, l'aneth, le citron, l'échalote et un soupçon de sel.

4/ J'ai allongé mon reste de purée avec un peu de crème fraîche pour qu'elle ne soit pas trop épaisse.

 

Au fond de 2 grands ramequins rectangulaires, étaler les morceaux de poissons. Etaler par-dessus la crème à l'aneth.

Placer ensuite les lanières de poivrons et étaler par-dessus la purée. Finir par un peu de gruyère râpé.

 

Enfourner pour 15-20 minutes dans un four préchauffé à 205°C.

 

DSCN8006.JPG

Ce petit gratin façon hachis, fait d'un peu de ci et d'un peu de ça, a été une belle réussite et le dîner a été grandement apprécié.

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Pour moi sans le surimi car je n'aime pas trop quand il est cuit ! Mais pourquoi pas ajouter du pavé de saumon ! En tout cas un bien bon gratin ! Bonne<br /> soirée Chrystèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bien pour un repas improvisé, je le trouve plutôt " pantagruelique " !<br /> <br /> <br /> Tu as beaucoup de talent et l'imagination féconde, c'est génial ça ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta recette, je la trouve extra !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmm un bon gratin , parfait pour un soir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hummm, ce gratin a l'air super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, moi qui aime le saumon , cette recette me plait beaucoup, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam miam!!! ça m'a l'air bien gourmand et bien savoureux...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une très bonne recette, je note, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gratin qui me plait avec le saumon, slurp....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis très saumon an ce moment, ton gratin à l'air bien savoureux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hou là là, quel gratin mon amie !!! un repas à lui tout seul ! bravo et merci pour cette excellente et très savoureuse recette, j'aime beaucoup,<br /> <br /> <br /> belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ça a l'air super bon ! Je garde cette idée pour un soir où on a besoin d'un plat réconfortant :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une belle recette simple et savoureuse comme j'aime !<br /> <br /> <br /> Bon lundi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! Bravo ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre