Gratin de pommes de terre et béchamel à la Savora

Publié le par Chrystel

Après avoir essayé les courgettes à la moutarde Savora®, plat qui a beaucoup plu à toute la famille et que j'ai déjà refait plusieurs fois, je me suis lancée dans un gratin de pommes de terre à la béchamel à la Savora®. Surmonté d'une belle couche de fromage râpé, il a été englouti avec beaucoup de plaisir.

DSCN7910.JPG

La recette pour 6 personnes

* Quantité suffisante de pommes de terre,

* 600 ml de lait demi-écrémé,

* 45 g de farine,

* 150 g de moutarde Savora®,

* Du sel de céleri,

* Comté fraîchement râpé + gruyère (à vous de doser selon votre goût).

 

Faire cuire vos pommes de terre à la vapeur. Les laisser tiédir.

 

Préchauffer le four à 210 °C.

DSCN7908.JPG

Préparer la béchamel :

Verser le lait froid dans une casserole, ajouter la farine et fouetter pour éviter les grumeaux. Ajouter la moutarde Savora et fouetter de nouveau. Ajouter ensuite le beurre en morceaux et saupoudrer de sel de céleri. (tout cela est fait à froid).

Allumer le feu sous la casserole et faire épaissir sans cesser de remuer.

Placer les pommes de terre coupés en morceaux et verser la béchamel à la Savora par-dessus. Saupoudrer de Comté et Gruyère râpés.

 

Faire gratiner 20 minutes au four.

 

C'est original et très savoureux. Mon gratin de pommes de terre a pris une toute nouvelle et belle dimension. Tout le monde a beaucoup aimé.

DSCN7912.JPG

A refaire bien vite.

 

Bonne journée à toutes et tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'ai réalisé ta recette avec quelques modifications et nous nous sommes régalés ! Mes modifs : 1L de lait de soja, 50g de farine, 100g de savora. Très bonne idée que d'utiliser la savora dans des<br /> béchamel ! Ca donne vraiment un petit goût bien agréable avec des pommes de terre. Merci pour ces belles recettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bon petit gratin pour se réchauffer, je suis preneuse !!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam miam c'est vraiment bien appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> BREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,Chris!Mon vieil ordi ne me donne ton billet que maintenant!...mieux vaut tard que jamais!Et contente de te lire!Voilà un nouveau gratin d'patates qui a l'air bien fondant et sûrement<br /> un goût d' "Reviens-y!",comme on disait chez nous!Merci d'ta p'tite visite toujours chaleureuse!Hum!Pas du luxe par ce refroidissement automnal!A toi et aux tiens:un paquet d'bises à partager!Bon<br /> dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> HUmmmmm un gratin que je tenterai pour bientot car il me donne l'eau a la bouche.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummmmmmmmm ça fait envie avec de fromage coulant par dessus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo je ne sais plus quel est le grand chef qui ne jure que par la Savora !! moi aussi je l'adore !!Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En plus de donner surement un très bon goût, la moutarde donne une très belle couleur à ton gratin... Il me fait de l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce plat me plaît beaucoup, il a l'air très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très sympa avec cette moutarde dedans! j'adore! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un joli plat qui réchauffe, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me regal d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm je veux bien une petite assiette..Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton joli plat me fait saliver ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton gratin me plait, parfait pour ce début d'automne !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le gratin c'est sans souci par contre sans la Savora, car je n'aime pas du tout le goût ! Bisous et bon week-end Chrystel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce petit gratin doit avoir un bon goût<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Wouah, magnifique gratin!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum qu'elle delicieux gratin bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hum, très onctueux tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une idée très sympa. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre