Gâteau d'anniversaire de Salomé

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Je finis ma série de recettes festives et apéritives de ces derniers jours par le gâteau réalisé pour les 9 ans de Salomé, le 4 juillet dernier.

 

J'ai repris comme base la recette du gâteau à l'orange et aux pépites de chocolat. Cette fois-ci, j'ai remplacé l'orange par de la vanille en poudre.

P7070017.JPG

La recette pour 6 gros gourmands ou 8 petits estomacs

Moule marguerite FM456

* 100 g de beurre (demi-sel pour moi)

* 115 g de sucre

 * 2 jaunes d'oeufs

* 1 oeuf entier

* 60 ml de lait environ

* 25 g de crème fraîche épaisse (1 c. à soupe bombée)

* 125 g de farine

* 1/4 sachet de levure chimique (environ 4 g)

* 1 c. à café de vanille en poudre

* 30 g de chocolat grossièrement concassés.

 

Préchauffer le four à 160°C. Pour moi, 165°C (Th5/6).

Placer le moule sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélanger au fouet le beurre très mou (ou fondu), le sucre, l'oeuf et les jaunes d'oeufs, la crème fraîche, le lait puis enfin la farine et la levure tamisées et finalement le chocolat.

 

Verser la pâte dans le moule et tapoter légèrement le moule pour égaliser la préparation.

Faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

P7070025.JPG

Tags : Flexipan, Demarle, Vanille, Chocolat, Moule marguerite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un gâteau d'anniversaire bien gourmand. bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> bien gourmand!!! chouette!<br />
Répondre
G
<br /> un joli gâteau et un joyeux annniversaire a salomé il a été gaté<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Un délice ton gâteau! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
S
<br /> Mmm vanille-chocolat, ce gâteau est un pur délice :)<br />
Répondre
J
<br /> Joyeux anniversaire Salomé Tu as du te régaler avec ce beau gateau<br /> <br /> <br /> Chrystel je t'embrasse fort et te souhaite une belle après midi ma copine
Répondre
M
<br /> Miam miam je veux bien une petite part!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Très gourmand !!<br />
Répondre
A
<br /> miammmmm<br />
Répondre
N
<br /> un gâteau bien gourmand<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
R
<br /> il est beau comme tout ce gâteau ! j'ai utilisé également ce moule pour l'un des gâteaux d'anniversaire réalisés pour l'anniversaire de ma fille. bon anniversaire à ta puce ! biz biz<br />
Répondre
M
<br /> Miaaamm!!! Bon anniversaire Salomé<br />
Répondre