Emincé de Poulet à l'asiatique "à ma façon"

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

J'avais des blancs de poulet à cuisiner. J'ai improvisé cette recette avec les ingrédients que j'avais sous la main.

J'avoue que le résultat était super sympa. Un petit "air asiatique" a envahi toute la cuisine et ça sentait très bon.

Ma tribu a beaucoup apprécié et j'en ai été vraiment ravie. Impro réussie !!

Hebergeur d'imageLes ingrédients

* 450 g de blancs de poulet environ

* 1 peu de farine

* 2 c. à café légèrement bombées d'épices chinoises Ducros®

* 2 c. à soupe de mélange ail-échalote-persil lyophilisé

* 70 ml de vin blanc

* 40 ml d'eau (si besoin)

* 2 c. à soupe de sauce soja

* 1 1/2 c. à soupe de vinaigre de riz

* 2 cuillères à soupe de miel

* 100 à 130 g de crème liquide à 12% M.G.

* 1 cube de Kub Or®

* Sel, poivre pour rectifier l'assaisonnement.

Hebergeur d'imageCouper les blancs de poulet en dés à peu près égaux. Les enrober de farine.

Dans un Wok, faire fondre du beurre. Y jeter les dés de poulet farinés. Faire dorer quelques minutes.

Ajouter ensuite les épices chinoises, le mélange ail-échalote-persil et le vin blanc. Mélanger. Faire cuire encore 2 minutes.

Verser ensuite la sauce soja, le vinaigre de riz, le miel et le Kub Or®. Laisser mijoter.

Peu avant la fin de la cuisson, verser la crème liquide, mélanger et terminer la cuisson.

Rectifier l'assaisonnement si besoin avec sel et poivre.

Servir avec un riz Thaï, des nouilles chinoises ou encore des pommes de terre à l'eau.

Hebergeur d'image N.B. : vous pouvez ajuster les proportions des épices et ingrédients selon votre goût...

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En toute honnêteté bravo votre recette est vraiment somptueuse. Soyez sûre qu’elle sera testée.  Je vous invite à rejoindre notre site www.boutique-espinosa.fr si vous êtes intéressée par notre gamme de plancha afin de réaliser vos sublimes recettes.<br />
Répondre
L
<br /> Je note cette recette qui me tente vraiment beaucoup. Merci pour le partage et bon week end. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> HUMMM J AURAI AIM2 Y GOUTER A TON PTIT PLAT<br />
Répondre
B
<br /> j'aime beaucoup" ta façon" cela m'a l'air super bon! bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Hmm bien savoureux ce plat ! Un régal !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Il ne m'en faut pas plus pour me régaler, miam!! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Une belle et gourmande escapade asiatique, avec cette belle sauce, le poulet doit être bien fondant, merci :)<br />
Répondre
L
<br /> bravo!!une belle réussite!!<br /> <br /> <br /> et cet entretien??<br />
Répondre
B
<br /> Ta sauce a l'air vraiment onctueuse :)<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le poulet cuisiné à l'asiatique... Ton plat fait envie !!<br />
Répondre
G
<br /> un joli plat salé/sucré hélàs ma femme n'aime pas le mélange des deux elle ne sait pas ce qui est bon<br /> <br /> <br /> je te souhaite un excellent après-midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'en commande une assiette pour ce midi merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> bien apétissant !<br />
Répondre
U
<br /> coucou Chrystel!<br /> <br /> <br /> les impros c'est souvent une bonne surprise!sympa ta version asiatique!biz<br />
Répondre
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre
S
<br /> et benh "ta façon" me plait beaucoup!! lol! bisousss<br />
Répondre
F
<br /> une bonne recette bien présentée bravo et merci<br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'en salive ^^<br />
Répondre
C
<br /> une belle improvisation bon mercredi<br />
Répondre
L
<br /> humm j'adore quand y a une sauce comme ça !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> très sympa avec ce petit goût d'Asie !<br />
Répondre
F
<br /> L'improvisation donne de belles choses chez toi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, FLaure<br />
Répondre
M
<br /> nous aussi on aime les saveurs asiatiques ton plat me plaît beaucoup, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> une petite sauce très sympa !<br />
Répondre
C
<br /> les impro sont souvent les meilleures recettes!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> mmhm j'en ferais bien mon déjeuner ;)<br />
Répondre
T
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> miam, ça sent bon d'ici !!:)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
J
<br /> Tout crémeux et délicieux! J'aime beaucoup! Bise!<br />
Répondre
L
<br /> un plat epicé qui semble délicieux ! Je te souhaite une belle journée,<br /> bisous<br /> Lou<br />
Répondre