Doubles biscuits fromage frais-chocolat

Publié le par Chrystel

Ces biscuits fourrés au fromage frais sucré sont tout simplement exquis.

Ils sont délicats et moelleux avec leur coeur fromagé. Nous les avons adoré.

DSCN7843.JPG

La recette

(Pour 16 doubles biscuits ou plus selon la taille de vos biscuits)

* 150 g de farine,

* 1/1 c. à café de bicarbonate de soude,

* 113 g + 112 g de fromage frais ou Ricotta pour moi,

* 50 g de beurre demi-sel,

* 150 g de sucre en poudre,

* 1 oeuf,

* 100 g de chocolat noir à 60% cacao fondu,

 

Pour le fourrage :

* 112 g de Ricotta

* 125 g de sucre glace (90 g pour moi).

 

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

Tamiser la farine et le bicarbonate de soude. Réserver.

Battre 113 g de Ricotta avec le beurre jusqu'à consistance lisse, puis ajouter le sucre et l'oeuf. Battre jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse. Incorporer le chocolat puis le mélange de farine tamisée. Mélanger pour obtenir une pâte lisse.

DSCN7844.JPG

Déposer des petits tas de pâte sur une plaque de pâtisserie anti-adhésive ou chemisée, aplatir légèrement et faire cuire 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les biscuits raffermissent sur les bords. Les transférer sur une grille et laisser refroidir.

 

Battre le reste de Ricotta avec le sucre glace tamisé, jusqu'à consistance lisse. Etaler sur le dessus de la moitié des biscuits. Recouvrir avec les autres biscuits.

DSCN7845.JPG

Une fois bien refroidis, ils se conservent 2 ou 3 jours dans une boîte hermétique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très sympa ces biscuits, ça me fait un peu penser aux oréos <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br />  Ca l'air super bon ! J'aime beaucoup l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux tes biscuits moelleux, chocolatés et fromagés!!<br /> C'est original!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon j'évite de regarder au risque de fondre devant mon écran LOL Encore une superbe gourmandise ! Bonne soirée Chrys *-*-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hola la la à croquer tes biscuits je craque complétement<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> superbe ces biscuits!! tu sais comment ça s'appelle ???? ce sont des whoopie pies !! ils sont entrain de détrôner les cupcakes!!! bises et merci pour ta visite!à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de vraies merveilles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Chrystel, tu me donne le goût d'en manger un, moi qui adore le fromage je suis certaine que j'aimerais. Merci du partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joséexx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une tuerie ces biscuits, je note, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Un petit clin d'oeil à l'une de tes recettes par chez moi !!<br /> <br /> <br /> Viens voir !<br /> <br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il a l'air bien moelleux ce petit biscuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça ressemble à des macarons mais la realisation semble plus facile!! biz Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je crois que c'est ce qu'on appelle des whoopies... miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum belle gourmandise ces biscuits bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmm, ils ont l'air extra des biscuits!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu nous as concocté une délicieuse recette de biscuit, bien crémeux... j'adore....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu nous as concocté une délicieuse recette de biscuit, bien crémeus... j'adore....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Humm... j'y goûterai bien!!! C'était le goûter d'hier?<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre