Croustillant de pommes au caramel au beurre salé et amandes grillées

Publié le par Chrystel

Une envie de dessert, au dernier moment.

Il me restait justement quelques feuilles de bricks à utiliser, des pommes en stock, du Salidou® (= caramel au beurre salé, forcément !) des amandes et une bombe de chantilly au frigo. Parfait !

C'est parti pour un Croustillant de pommes au Salidou et amandes grillées.

DSCN6901.JPG

La recette pour 3 croustillants

* 3 feuilles de bricks,

* 2 grosses pommes "Pink Lady",

* 2 à 3 c. à soupe de Salidou,

* 1 sachet de sucre vanillé,

* Beurre 1/2 sel,

* 1 belle poignée d'amandes effilées,

* Chantilly (du commerce pour moi). 

DSCN6902.JPG

Peler les pommes et les couper en fines tranches. Dans une poêle, faire fondre du beurre 1/2 sel et faire dorer les tranches de pommes en les saupoudrant de sucre vanillé. Ajouter le Salidou et enrober les pommes. Réserver.


Préchauffer le four à 200°C.


Etaler les trois feuilles de bricks. Mettre un peu de pommes et replier la feuille en la roulant sur elle-même. La napper de beurre fondu. Faire de même avec les 2 autres feuilles.


Beurrer légèrement un moule à gratin et y placer les croustillants de pommes. Saupoudrer d'amandes effilées.

Faire dorer au four 15-20 minutes, en couvrant au besoin d'une feuille d'aluminium si les amandes dorent trop vite. (Autre solution : vous pouvez également dorer les amandes à sec dans une poêle et en napper les croustillants une fois cuits).

 

Servir tièdes, avec un peu de chantilly (facultatif).

DSCN6903.JPG

VERDICT : SIMPLE ET DELICIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> mmmm trop trop bon!!! quel supplice ces photos!!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samya<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> super dessert!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super pour un petit dessert gourmand et rapide!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Irrésistible....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> une bien douce façon de terminer un repas, belle idée Chrys!!!<br /> <br /> <br /> bisous et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca c'est une gourmandise à laquelle je ne résiste pas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> rhoooooo comme ça doit le faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je meur d envie de mordre dedans !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi aussi ça me plait beaucoup tout comme le cake au tofu soyeux et guimauve ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j' adore très bonne idèe quel dèlice!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirèe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Que de bonnes saveurs ! Quelle gourmandise avec cette chantilly !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Depuis que tu m'as fait découvrir le Salidou, je ne peux plus m'en passer. C'est un allié parfait pour les pommes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Terriblement gourmande cette assiette!! Un vrai régal!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça doit être une vraie tuerie ça .. miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suppose qu'il n'y en a plus pour moi !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle bonne idée!!! (encore une fois!) cela doit être délicieux en effet! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça tombe bien cette recette, il me reste des feuilles de brick !! ça a l'air délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> roooooo ici le dessert ici !!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca a l'air très bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec une petite chantilly cela doit être en effet extra ! Merci Chrystel et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Du croquant, du fondant et du coulant que demander de plus bise ma belle!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmmm ...  impossible de résister à une telle gourmandise !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Hummmmm, ça à l'air trop bon!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> délicieux est le mot qui m'est venu à l'esprit en voyant cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hummm, un p'tit dessert vite fait mais très savoureux ! J'adorre. Et puis l'association pommes-caramel au beurre salé, je m'en lèche les babines (que je n'ai pas ! ) ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'adore ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un p'tit dessert bien gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Huuummm oui ça a l'air vraiment délicieux!!! En plus j'adore el salidou!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est marrant, c'est souvent avec la cuisine du placard et/ou la cuisine de dernière minute qu'on a les meilleures idées, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une recette bien gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais ça m'a l'air extra<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Siouplait, M'dame, j'en veux bien un sans chantilly! lol Bravo et merci pour cette recette qui a l'iar sublime!! Bises. Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> la simplicité qui me plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec du chocolat fondu sa doit être top ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!Brick et pommes caramélisées!ça va faire craquer les p'tits gourmands!Bonne journée  et bise ensoleillée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Simple et délicieux, je veux bien te croire...je ferai bien un petit saut jusqu'à chez toi...Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh mais c'est un dessert délicieux, je note , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm ça croustille.... miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre