Croquettes de dinde aux Noix, Thym et Sauce Tomate

Publié le par Chrystel

Bonjour,

 

Tout d'abord, je m'excuse auprès de vous pour le peu de temps que je vous accorde en ce moment.

Entre ma formation de future Assistante Maternelle et le déménagement de ma Grande fifille hier soir qui s'en va rejoindre son footballeur chéri à UZES, je manque cruellement de temps pour vous rendre visite ces jours-ci.

Demain, mon mari et Grande fifille seront sur la route pour rejoindre Kévin qui, lui, a déjà élu domicile dans le joli petit village de UZES, dans l'EURE. Il vient de signer son premier contrat fédéral en tant que footballeur. Nous lui souhaitons de marquer de très nombreux buts et de s'épanouir au sein de son nouveau club.

Uzes.jpg

Uzes1.jpg

Du coup, dans le frigo, un peu de viande de dinde à utiliser et un dîner rapide à préparer pour ma petite famille ; je me suis dis que des petites croquettes de dinde feraient l'affaire.

DSCN8738.JPG

La recette pour 9-10 croquettes

* 350 g d'escalopes de dinde,

* 1 poignée de cerneaux de noix,

* 1 blanc d'oeuf,

* 1 c. à soupe de sauce tomate cuisinée en tube Panzani®,

* 1 c. à soupe de lait,

* 1 c. à café rase de thym déshydraté Ducros®,

* Sel, poivre blanc,

* De la chapelure.

 

Couper la viande en petits morceaux. Mixer la viande avec tout le reste des ingrédients.

 

Former des petites boulettes de la taille d'une balle de golf à peu près. Les rouler dans la chapelure (pour moi des biscottes mixées finement).

 

Dans une poêle, mettre quelques coups de spray d'huile et un peu de beurre. Y mettre les boulettes de viandes et les aplatir en forme de croquettes à l'aide d'une spatule. Faire cuire et dorer sur les deux faces. Le temps de cuisson dépendra de la taille de vos croquettes.

DSCN8740.JPG

Tout le monde a énormément apprécié ma petite impro. Ces croquettes de dinde étaient très savoureuses avec leur petit goût de noix et de tomates. Le thym apportait un petit plus très agréable.

Impro peut-être, mais réussie. J'étais ravie du résultat et je les referai très vite.

 

Charline, tu es dans nos coeurs.

Toute la famille pense à toi et te dis "A bientôt ma chérie".

Signé : Flavien, Salomé et Manon,

Ton frère et tes soeurs qui t'aiment fort.

Coeur.gif

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou ma petite famille !!! je suis entrain de faire un p'tit tour sur ton blog pour y repérer qques recettes !!!! et là je viens de tomber sur ce petit mot !, moi aussi je vous aime fort, même<br /> si je me plaits bien ici, vous me manquez déjà... je pense fort a vous en tt cas.<br /> <br /> <br /> Je vais donc essayer cette petite recette qui me semble facile à réaliser.<br /> <br /> <br /> je vous embrasse très très fort !<br /> <br /> <br /> Charline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca me plait bien tes croquettes et ça plairait surrement à mes loulous!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm, très bonnes ces croquettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup tes boulettes. Les noix doivent donner beaucoup de saveurs.<br /> <br /> <br /> Bonne chance à ta fille dans sa nouvelle vie.<br /> <br /> <br /> A très  bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Uzès semble être une magnique ville...merci pour cette découverte<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un repas qui me convient tout à fait !!! Merci Chrystel et bon courage alors !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super,tes boulettes,vraiment extras!Je sais ce que c'est que d'avoir sa fille loin de soi...Et moi,je n'en ai<br /> qu'une!Alors,bon courage!Bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bien bonne petite recette*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir,une bonne idée, pour ne pas toujours manger de la viande rouge<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De bien savoureuses croquettes de dinde!<br /> <br /> <br /> Bonne chance à ta fille et son footballeur, que la vie leur sourie pour très longtemps...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam Miammmmmmm ça doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> une bonne façon d'agrementer de simples escalopes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance a Kevin et bon appétit a vous tous;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ces petites croquettes ont l'air délicieuses !<br /> <br /> <br /> Pas évident quand un des enfants quitte la maison ! Notre ainé est parti de la maison il y a 3 ans mais nous avons de la chance car il habite toujours la même ville qe nous.. mais ça fait quand<br /> même un vide !! Bon courage...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Beaucoup de chamboulements dans ta vie en ce moment...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour affronter tout cela. Tes p'tites croquettes gourmandes vont t'y aider ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime ces petites croquettes... une autre façon de manger de la viande !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Chrys pour le partage de cette recette qui m'a l'air bien bonne!!!je sens une angoisse en toi à travers tes écrits!!!courage ma belle, c'est tout à fait normal que les enfants nous quittent<br /> un jour pour faire leur propre chemin, pourvu qu'ils soient heureux c'est le plus important!!! je l'ai aussi subi on s'habitue ma belle!!!courage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand les enfants quittent le nid c'est un peu dur, mais ils reviendront goûter tes petits plats.Ma grande qui est partie depuis quelques années mange certain plat que fait par moi.C'est des<br /> souvenirs!<br /> <br /> <br /> Tes croquettes me plaisent elles sont simples mais efficaces, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> bONNE JOURN2E<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est dur de voir un oiseau quitter le nid, mais l'essentiel c'est qu'il soit heureux. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup de changement chez toi !!!!!! Ce ne doit pas être évident de voir sa grande fille quitter le cocon familial !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, ça a l'air trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre