Crinkles : biscuits anglais craquelés au chocolat

Publié le par Chrystel

scintillants-boules-026

Bonjour,

 

Plus que 2 jours avant le réveillon de Noël. Tout le monde se prépare avant ce joyeux moment.

Pour patienter, je vous offre des Crinkles, de délicieux biscuits anglais, craquelés et croustillants. Un régal ! Je vous assure qu'une fois que l'on a mis le nez dedans, on y revient sans arrêt. Ils sont délicieux.

Ils sont succulents, aussi ne vous étonnez pas si le lendemain, la boîte est vide...Oups !

Ils sont idéalement simples à réaliser. Juste un peu de patience pendant le passage au frais...Et oui, la gourmandise a parfois un prix...

DSCN0287.JPG 

Les ingrédients :

* 180 g de chocolat

* 50 g de beurre

* 180 g de farine

* 2 oeufs

* 150 g de sucre (130 g pour moi)

* 1/2 c. à café de levure

* 1 c. à café d'extrait de vanille liquide

* 1 pincée de sel (éventuellement si votre beurre est doux)

**sucre glace

Gift bouleschanteuses 

DSCN0283.JPG

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre, à feu très doux.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter ensuite le chocolat fondu, suivi de la farine, la levure, le sel et la vanille. Bien mélanger le tout.

Couvrir la préparation et la mettre 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four 180°C.

Réaliser des petites boules avec les mains, puis les rouler dans le sucre glace.

Placer les boules obtenues sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé ou sur un tapis de cuisson. Les aplatir légèrement et les faire cuire 12 minutes environ. Pour la 2ème fournée, descendez à 11 minutes, car le four sera alors bien chaud.

DSCN0284.JPG

Une délicieuse odeur envahit la maison

où l'on est bien au chaud.

 

Sources :  Cuisine d'Ici et d'Ailleurs -  Catia - ou encore Anne aux fourneaux

Cloche-noel-gift.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> ça se mange tout l'hiver ces délicieuses petites choses, alors je prends note.<br /> <br /> <br /> (pas bête l'astuce du four chaud <br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année !<br />
Répondre
P
<br /> ils sont superbes !!!<br /> <br /> <br /> Passes d'excellentes fêtes de Noël...<br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Patchouka<br /> <br /> <br /> Passe d'excellentes fêtes de fin d'année toi aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je les adore ^^ tu as bien fait de les faire!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss.<br /> <br /> <br /> Passe également de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ton vote Christelle bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Joyeux noël Llysa<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> c'est vrai qu'ils sont bon ces craquelés ! j'en avais fait l'année dernière pour mes cadeaux gourmands ! biz biz et très bonnes fêtes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonnes fêtes à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Que du bonheur et de la joie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils on en effet l'air très bon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils le sont.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont superbement réussis !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Miss. Leur look est très sympa et ils sont bonnnnnns<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon partage que ces craquelés pas encore tester dans ma cuisine!! Je te souhaite de passer un trés bon Noel en famille... A bientot, Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou.<br /> <br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam eh hop je t'en pique un au passage<br /> <br /> <br /> je te souhaite un joyeux noel<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sers-toi. Tu te régaleras.<br /> <br /> <br /> Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Christèle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe recette, j'ai testé une recette similaire ou on utilise du lait concentré sucre....<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette alors, j'irai voir. Bises et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm quel délice!!! j'adore!! Joyeux Noel Christelle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> si tu veux voter pour moi??? ca serait sympa! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/bulle_en_vrac/index.html<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Llysa.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça doit etre tres bon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Sab, ces biscuits sont excellents.<br /> <br /> <br /> Passe de belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais pas ces petits biscuits mais ils ont l'air très bon ! N'y a t il pas une petite souris qui a croqué dedans ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euh...oui, la tite souris, c'est...euh...moi !!<br /> <br /> <br /> Passe d'excellentes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> Bisous Manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ouah, ils ont l'air trop bon ^^<br />
Répondre
G
<br /> très jolis petits biscuits et en plus avec cette petite guirlande ça annonce bien les fêtes<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br />
Répondre
B
<br /> une bonne gourmandise!!bisous<br />
Répondre
D
<br /> superbes ces biscuits, ça donne envie !<br />
Répondre
C
<br /> très tentants !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> je suis en train de réaliser à peu prêt les mêmes!<br />
Répondre