Coupes chocolatées à la cannelle et aux framboises

Publié le par Chrystel

C'est une recette que j'ai déjà réalisée mais que je vous remets bien volontiers, car elle est extra et délicieuse.

Simple à réaliser et surtout, les filles, pas de four à allumer si "canicule" il y a !! LOL !!

Ces coupes chocolatées et fruitées sont délicieuses et légères et ont toujours un succès fou.


Et puis, été ou pas, chaleur ou pas, le chocolat est toujours un bonheur !Ingrédients pour 4 petites crèmes

* 500 ml de lait écrémé,
* 25 g de Maïzena,
* 25 g de fructose (ou 50 g de sucre),
* 40 g de cacao non sucré,
* 1 c. à café de cannelle,
* une dizaine de framboises par verrine (surgelées pour moi),
* 2 speculoos Traou Mad (sablés bretons) par verrine.

Dans un saladier, mélanger la Maïzena avec le fructose (ou le sucre), le cacao et la cannelle.
Ajouter petit à petit le lait en faisant attention de ne pas faire de grumeaux.
Verser la préparation dans une casserole et faire épaissir à feu doux.
Placer au fond de chaque verrine quelques framboises surgelées (ou fraîches si vous avez...) et 1 Traou Mad en morceaux.
Verser la crème dans les verrines jusqu'à mi-hauteur et ajouter de nouveau des framboises et 1 Trad Mad émietté.
Verser le reste de crème et terminer en plaçant quelques framboises sur le dessus.
Ceci est un exemple d'assemblage ; vous pouvez très bien le faire à votre façon.
Laisser refroidir puis placer au frais quelques heures.

Source : Cel

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> une belle coupe bien gourmande!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elles ont l'air toutes bonnes ces verrines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> jolies coupes bien gourmandes , chocolat framboise , belle association  !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle jolie coupe !!!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un très beau dessert très gourmand !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Humm!<br /> <br /> <br /> Miam miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Voila une verrine bien gourmande* miam miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hum ça a l'air très bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je fais régulièrement cette crème au chocolat, bonne idée de la décliner en verrines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm un régal ces coupes! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En lisant la recette je me suis dit: "Tiens c'est marrant je fais moi aussi régulièrement une recette de petites crèmes qui ressemblent"..et à la fin j'ai vu mon nom, lol!! Merci pour le lien!<br /> J'adore ces petites crèmes, et en plus elles sont plutôt légères, alors pas de raison de s'en priver!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou, en voyant t'es verrine j'ai une seul envie y plonger ma cuillère miam<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je peux en avoir une ???? gros bisous Manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quelle coupe bien gourmande, bien chocolatée ! Bien cordialement Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette coupe est magnifique! et elle a l'air délicieuse!!!! miam!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> elles auront du succès ici aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Absolument superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hann quelle belle coupe, chocolat & framboise une magnifique alliance ! c'est bon à coup sûre ! Bon mardi Chrystel ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'adore le chocolat que ce soit en été  en hiver .....<br /> <br /> <br /> et ta recette est extra<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm avec du chocolat !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> elles ont l'air succulentes ces coupes!!! miam<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam trop bon, je t'en pique une coupe, merci<br /> <br /> <br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien voilà la belle coupe<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> mon dieu mon dieu mon dieu..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette verrine sera sur notre table ce soir! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je verrai bien cette coupe sur ma table à midi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre